Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 10 2011 10:35 Sujet du message: |
|
|
jibe69 a écrit: | Mon cher Rrrrrh!, ne mélange pas un achat passion (moto), et un impératif d'achat (transport femme + mouflets)...
Ma moto ne sert que mon plaisir égoïste (plus de repose pieds arrière)...
Et puis, même si on n'a ni femme ni enfants (ce qui n'est pas mon cas!), on n'est pas obligé de choisir une caisse de coiffeur, hé hé!!
Pour le post d'après, ma maman m'a toujours dit de ne jamais juger les autres d'après soi même...
Mais n'est ce pas le propre de l'homme? |
Donc tu as ce que tu voulais .... une sportive avec une gueule de sportive. Pourquoi se plaindre alors que les watts sont en haut et qu'il y a une aide électronique ? _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 10 2011 10:50 Sujet du message: |
|
|
c'est son coté féminin  _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 16 10 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
[quote="jibe69"]Perso, j'en reviens à ce que je disais précédemment: s'il faut que la bécane accélère ou freine à ta place (sur route), ce n'est plus de la bécane...
Le mec qui a besoin d'un ABS sur une sportive n'a rien à faire sur une sportive...
/quote]
Les voitures sportives orientées piste comme la 997 GT3 ont l' ABS etca n'enleve rien au coté sportif du modele.
Sur la S1000 en mode slick tu ne le sens jamais l'ABS ni sur piste ni sur route, il est parfaitement réglé et s'il se déclenche je pense qu'il t'évite de t' en prendre une car il intervient vraiment a la limite (que bien peu d' entre nous sont capables d'atteindre et de gérer...)
Bref il suffit d'essayer un modele équipé d'electronique pour se rendre compte que le, plaisir est la, les sensations aussi bref c'est une vrai sportive  |
|
|
 |
LoSty R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 10 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie le message.  |
|
|
 |
jibe69 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 10 2011 11:22 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne me suis jamais plaint!
Et encore une fois, je ne parle que de route...
Pfffff..... _________________ JB |
|
|
 |
LoSty R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 10 2011 11:40 Sujet du message: |
|
|
je ne roule pas assez fort sur route pour déclencher toutes ces nécessités électroniques.  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 10 2011 12:40 Sujet du message: |
|
|
jibe69 a écrit: | Perso, je ne me suis jamais plaint!
Et encore une fois, je ne parle que de route...
Pfffff..... |
C'est bien ce qu'on te dit.... une sportive est conçue pour la piste, et vous la jugez sur route. C'est comme dire qu'une diversion a un comportement malsain sur piste : y a quiproquo.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
pat le kiné R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 453 Localisation: Prés de Toulouse, cong !
|
Posté le: 16 10 2011 18:13 Sujet du message: |
|
|
ben moi, avec un anti patinage, j'en aurais évité certaines, de gamelles sur piste
sans forcement parler de performance, ça permet quand meme de se sentir en sécurité pour le poireau moyen que je suis ! _________________ il vaut mieux etre parkinsonnien qu'alzheimer: il vaut mieux renverser un peu de sa biére que d'oublier de la boire... |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 10 2011 13:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
petite histoire, l'année dernière je voulais me monter un r1 2009/2010 en me disant belle machine, pièces yec pour se faire plaisir super, plein de joujou electroniques et mécaniques a monter ect..., puis un vieux rêve est passé par là... une r7...arg... (quelques pièces : ligne akra titane gros radiateur admission forcée...) j'ai craqué je l'achète, je ramène la bête au box en remorque (il neigait hein et pas de controle de traction sur l'engin lol)
Bref j'attends un peu que le temps soit plus clément et puis je part faire un tour.... rrrrahhhhhh 15000 tours sur tous les rapports et un bruit moteur a vous retourner les boyaux, j'ai compris ce que me disait le motoriste de mg compétition qui me disait qu'il la panneautais a l'oreille.... incroyable !
Finalement je me dit que j'ai bien fait, le compromis idéal pour moi, une moto avec une vrai gueule que l'on ne voit pas tous les jours, une vrai technicité (injection réglable d'origine, anti dribble d'origine, double injecteurs, bielles titanes, soupapes titanes ect) et un caractère attachant
Un truc bizzare, vous allez me dire : conso moyenne 6l en tapant dedans.... heu quand je voit la conso d'une s1000rr je rigole elle consomme entre 10/12l d'après les clients, alors les normes elles sont passées par là ou pas? la kawa pareil juste un petit peu moins.... la r1 je ne sait pas.
Vu le dernier r1 je vais peut être attendre le prochaine millésime, peut-être que les japonais nous ferront un vrai retour aux sources....de la moto....
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 10 2011 13:22 Sujet du message: |
|
|
6l un 09/11??? tu es sur moi je suis plutot dans les 8l et sans taper bcp dedans! Ma 05 faisit 6-7l max en roulant comme un porc pourtant! |
|
|
 |
Powermax R1 Team Expert Member

|
Posté le: 30 10 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | 6l un 09/11??? tu es sur moi je suis plutot dans les 8l et sans taper bcp dedans! Ma 05 faisit 6-7l max en roulant comme un porc pourtant! |
non 6L sur mon YZF R7 moyenne très élevée en roulant a 130 elle est a 5l voire 5l5 max
@+seb _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 10 2011 18:01 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | 6l un 09/11??? tu es sur moi je suis plutot dans les 8l et sans taper bcp dedans! Ma 05 faisit 6-7l max en roulant comme un porc pourtant! |
je consomme moins avec mon 2010 qu'avec mon fz1 2007. A réservoir équivalent j'ai bien 30-40 bornes d'autonomie en plus...largement moins de 7l sur route en tous cas... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 10 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
bon c'est la mienne qui consomme alors! |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 10 2011 22:50 Sujet du message: |
|
|
ta poignée de droite alors...  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 31 10 2011 11:26 Sujet du message: |
|
|
Powermax a écrit: | Bonjour a tous
petite histoire, l'année dernière je voulais me monter un r1 2009/2010 en me disant belle machine, pièces yec pour se faire plaisir super, plein de joujou electroniques et mécaniques a monter ect..., puis un vieux rêve est passé par là... une r7...arg... (quelques pièces : ligne akra titane gros radiateur admission forcée...) j'ai craqué je l'achète, je ramène la bête au box en remorque (il neigait hein et pas de controle de traction sur l'engin lol)
Bref j'attends un peu que le temps soit plus clément et puis je part faire un tour.... rrrrahhhhhh 15000 tours sur tous les rapports et un bruit moteur a vous retourner les boyaux, j'ai compris ce que me disait le motoriste de mg compétition qui me disait qu'il la panneautais a l'oreille.... incroyable !
Finalement je me dit que j'ai bien fait, le compromis idéal pour moi, une moto avec une vrai gueule que l'on ne voit pas tous les jours, une vrai technicité (injection réglable d'origine, anti dribble d'origine, double injecteurs, bielles titanes, soupapes titanes ect) et un caractère attachant
Un truc bizzare, vous allez me dire : conso moyenne 6l en tapant dedans.... heu quand je voit la conso d'une s1000rr je rigole elle consomme entre 10/12l d'après les clients, alors les normes elles sont passées par là ou pas? la kawa pareil juste un petit peu moins.... la r1 je ne sait pas.
Vu le dernier r1 je vais peut être attendre le prochaine millésime, peut-être que les japonais nous ferront un vrai retour aux sources....de la moto....
@+seb |
Ou as tu vu qu'une S1000 ca consommait 10/12 litres?
Sur route impossible ca fait dans les 6/7 comme une R1. 10/12 C'est sur piste rapide comme le castellet ou magny cours et encore.... |
|
|
 |
|