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Vos passages au banc de puissance
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KisscoolR1
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MessagePosté le: 05 10 2011 10:25    Sujet du message: Vos passages au banc de puissance Répondre en citant

Salut,

j'ai passé mon R1 de 2004 sur un banc.
La moto est full bien entendu, avec des silencieux Devils Magnum Carbonne, réglage de la cartografie et a 30 000 kms au moment du passage.

les chiffrres :

Rouleau : 137.5 ch 12 898 tr/min 9.1 mkg 8569 tr/min
jante : 153.7 = 10.1 =
vilebrequin : 167.6 = 11.0 =

j'ai pas de scanner pour montrer la courbe, mais elle est régulière avec juste un ptit creux entre 6 et 8000 trs.

Les chiffres sont en dessous des donnés constructeurs, mais par rapport autres motos de même catégorie, j'étais plustot pas mal, dépassant même la pluspart des sportives de la meme anneés ou de 2005/2006.

Et vous ? vs avez déjà fait le test ?


Dernière édition par KisscoolR1 le 05 10 2011 13:12; édité 1 fois
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KisscoolR1
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MessagePosté le: 05 10 2011 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

A défaut de scanner, j'ai fait une photo :

http://imageshack.us/photo/my-images/689/puissanceq.jpg/
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Papi
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MessagePosté le: 05 10 2011 11:17    Sujet du message: Re: Vos passages au banc de puissance Répondre en citant

KisscoolR1 a écrit:
...mais elle est régulière avec juste un ptit creux entre 6 et 8000 trs.
...

Mouais ... on ne doit pas avoir les mêmes valeurs Très content
Plus qu'un passage au banc, il serait préférable de prendre des cours sur le fonctionnement des moteurs à explosion Clin d'oeil
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KisscoolR1
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MessagePosté le: 05 10 2011 13:30    Sujet du message: Re: Vos passages au banc de puissance Répondre en citant

Papi a écrit:
KisscoolR1 a écrit:
...mais elle est régulière avec juste un ptit creux entre 6 et 8000 trs.
...

Mouais ... on ne doit pas avoir les mêmes valeurs Très content
Plus qu'un passage au banc, il serait préférable de prendre des cours sur le fonctionnement des moteurs à explosion Clin d'oeil


ben pour les valeurs, je me suis tenu à la comparaison avec les autres motos qui passaient. j'ai vu un R1 2005 avec moins de puissance et une courbe avec un creux plus important. Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 05 10 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors un petit cours pour bien commencer.
La puissance n'est qu'une conséquence du couple (Couple x vitesse de rotation) donc ce qu'il faut regarder c'est le couple.
Plus le couple est élevé sur une grande plage plus tu auras un moteur exploitable sur une grande plage.
Donc si on regarde ton cas particulier, tu as des courbes merdiques avec un PUTAIN de trou et non un léger
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wonderfulnightmare
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MessagePosté le: 05 10 2011 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau trou en veux tu, un beau trou en voilà ...



ça c'était avant l'énorme révision qui m'a fait un énorme trou dans le budget.

Je n'ai pas eu l'occasion de la repasser au banc depuis

Et je suis preneur de cours de mécanique Sourire
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KisscoolR1
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MessagePosté le: 05 10 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
alors un petit cours pour bien commencer.
La puissance n'est qu'une conséquence du couple (Couple x vitesse de rotation) donc ce qu'il faut regarder c'est le couple.
Plus le couple est élevé sur une grande plage plus tu auras un moteur exploitable sur une grande plage.
Donc si on regarde ton cas particulier, tu as des courbes merdiques avec un PUTAIN de trou et non un léger


au vu des autres courbes des motos qui sont passées le soir là (GP moto au Mans), je t'assure que la mienne était pas mal !

Même sur des motos récentent, ttes avaient un creux à mis régime.

Si les résulats avaient été mauvais je me serai passé de les montrer !

Ceci dit je doit pas etre le seul à avoir passé ma moto au banc sur le forum, et il serait intéressant d'avoir d'autres tests.
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KisscoolR1
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MessagePosté le: 05 10 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="wonderfulnightmare"]Un beau trou en veux tu, un beau trou en voilà ...



quote]

c'est le genre de courbe que j'ai pu voir, j'ai donc trouvé la mienne plustot pas mal !

Apres je ne sais pas s'il peut y avoir des différences d'analyse d'un banc à un autre.
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Papi
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MessagePosté le: 06 10 2011 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

des courbes ...tu peux leurs données l'apparence que tu veux ...celle de Wonder est mieux que la tienne car le moteur est plein même avec le trou.
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wonderfulnightmare
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MessagePosté le: 06 10 2011 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère largement l'apparence qu'on celles là Mort de rire



Même si là aussi photoshop en a modifié les apparences
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Papi
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MessagePosté le: 06 10 2011 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 2 cas, l'important c'est les sensations à l'utilisation Clin d'oeil
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yzfserge
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MessagePosté le: 06 10 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

wonderfulnightmare a écrit:
Je préfère largement l'apparence qu'on celles là Mort de rire



Même si là aussi photoshop en a modifié les apparences



c'est sur que sur ces courbes la les problemes de trous ne se pose plus
Mort de rire

ok je Flèche
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BOBZILLA
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MessagePosté le: 06 10 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

sauf si le trou est aussi gros que le trou de la SECU!! Mort de rire
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brice
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MessagePosté le: 06 10 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les femmes c'est comme les courbes de puissance, le mieux c'est encore quand elles sont pleines...
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lucc.hano
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MessagePosté le: 10 10 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j ai aussi un R1 2004 et j etais au Gp du mans.
Tu l as passé dans le camping du houx au banc.
C est de la dob.
Un gars s est présenté avec un r1 2008.
Il avait prix 20cv a la roue arriere en un an, sans faire de modifs, avec les meme gars et au meme banc du houx.

Justification apportée, le programme de l an dernier merdait!
J y crois pas a ces bancs.

Roulement des yeux
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Julien
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