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KisscoolR1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 44 Localisation: 88
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Posté le: 05 10 2011 10:25 Sujet du message: Vos passages au banc de puissance |
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Salut,
j'ai passé mon R1 de 2004 sur un banc.
La moto est full bien entendu, avec des silencieux Devils Magnum Carbonne, réglage de la cartografie et a 30 000 kms au moment du passage.
les chiffrres :
Rouleau : 137.5 ch 12 898 tr/min 9.1 mkg 8569 tr/min
jante : 153.7 = 10.1 =
vilebrequin : 167.6 = 11.0 =
j'ai pas de scanner pour montrer la courbe, mais elle est régulière avec juste un ptit creux entre 6 et 8000 trs.
Les chiffres sont en dessous des donnés constructeurs, mais par rapport autres motos de même catégorie, j'étais plustot pas mal, dépassant même la pluspart des sportives de la meme anneés ou de 2005/2006.
Et vous ? vs avez déjà fait le test ?
Dernière édition par KisscoolR1 le 05 10 2011 13:12; édité 1 fois |
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KisscoolR1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 44 Localisation: 88
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 10 2011 11:17 Sujet du message: Re: Vos passages au banc de puissance |
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KisscoolR1 a écrit: | ...mais elle est régulière avec juste un ptit creux entre 6 et 8000 trs.
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Mouais ... on ne doit pas avoir les mêmes valeurs
Plus qu'un passage au banc, il serait préférable de prendre des cours sur le fonctionnement des moteurs à explosion  _________________  |
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KisscoolR1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 44 Localisation: 88
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Posté le: 05 10 2011 13:30 Sujet du message: Re: Vos passages au banc de puissance |
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Papi a écrit: | KisscoolR1 a écrit: | ...mais elle est régulière avec juste un ptit creux entre 6 et 8000 trs.
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Mouais ... on ne doit pas avoir les mêmes valeurs
Plus qu'un passage au banc, il serait préférable de prendre des cours sur le fonctionnement des moteurs à explosion  |
ben pour les valeurs, je me suis tenu à la comparaison avec les autres motos qui passaient. j'ai vu un R1 2005 avec moins de puissance et une courbe avec un creux plus important.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 05 10 2011 13:45 Sujet du message: |
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alors un petit cours pour bien commencer.
La puissance n'est qu'une conséquence du couple (Couple x vitesse de rotation) donc ce qu'il faut regarder c'est le couple.
Plus le couple est élevé sur une grande plage plus tu auras un moteur exploitable sur une grande plage.
Donc si on regarde ton cas particulier, tu as des courbes merdiques avec un PUTAIN de trou et non un léger _________________  |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 05 10 2011 14:14 Sujet du message: |
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Un beau trou en veux tu, un beau trou en voilà ...
ça c'était avant l'énorme révision qui m'a fait un énorme trou dans le budget.
Je n'ai pas eu l'occasion de la repasser au banc depuis
Et je suis preneur de cours de mécanique  |
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KisscoolR1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 44 Localisation: 88
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Posté le: 05 10 2011 23:00 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | alors un petit cours pour bien commencer.
La puissance n'est qu'une conséquence du couple (Couple x vitesse de rotation) donc ce qu'il faut regarder c'est le couple.
Plus le couple est élevé sur une grande plage plus tu auras un moteur exploitable sur une grande plage.
Donc si on regarde ton cas particulier, tu as des courbes merdiques avec un PUTAIN de trou et non un léger |
au vu des autres courbes des motos qui sont passées le soir là (GP moto au Mans), je t'assure que la mienne était pas mal !
Même sur des motos récentent, ttes avaient un creux à mis régime.
Si les résulats avaient été mauvais je me serai passé de les montrer !
Ceci dit je doit pas etre le seul à avoir passé ma moto au banc sur le forum, et il serait intéressant d'avoir d'autres tests. |
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KisscoolR1 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 44 Localisation: 88
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Posté le: 05 10 2011 23:05 Sujet du message: |
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[quote="wonderfulnightmare"]Un beau trou en veux tu, un beau trou en voilà ...
quote]
c'est le genre de courbe que j'ai pu voir, j'ai donc trouvé la mienne plustot pas mal !
Apres je ne sais pas s'il peut y avoir des différences d'analyse d'un banc à un autre. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 10 2011 0:08 Sujet du message: |
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des courbes ...tu peux leurs données l'apparence que tu veux ...celle de Wonder est mieux que la tienne car le moteur est plein même avec le trou. _________________  |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 06 10 2011 7:07 Sujet du message: |
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Je préfère largement l'apparence qu'on celles là
Même si là aussi photoshop en a modifié les apparences |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 10 2011 7:51 Sujet du message: |
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dans les 2 cas, l'important c'est les sensations à l'utilisation  _________________  |
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yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
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Posté le: 06 10 2011 11:57 Sujet du message: |
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wonderfulnightmare a écrit: | Je préfère largement l'apparence qu'on celles là
Même si là aussi photoshop en a modifié les apparences |
c'est sur que sur ces courbes la les problemes de trous ne se pose plus
ok je  _________________  |
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BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
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Posté le: 06 10 2011 12:22 Sujet du message: |
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sauf si le trou est aussi gros que le trou de la SECU!!  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 06 10 2011 18:06 Sujet du message: |
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Les femmes c'est comme les courbes de puissance, le mieux c'est encore quand elles sont pleines... |
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lucc.hano R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 433 Localisation: 40 kms de Lille
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Posté le: 10 10 2011 17:53 Sujet du message: |
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Salut j ai aussi un R1 2004 et j etais au Gp du mans.
Tu l as passé dans le camping du houx au banc.
C est de la dob.
Un gars s est présenté avec un r1 2008.
Il avait prix 20cv a la roue arriere en un an, sans faire de modifs, avec les meme gars et au meme banc du houx.
Justification apportée, le programme de l an dernier merdait!
J y crois pas a ces bancs.
 _________________ Julien |
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