Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
|
Posté le: 08 08 2011 16:21 Sujet du message: assurance modifié |
|
|
salut , j'ai besoin de vos avis perso concernant les assurances ...
depuis maintenant 1 ans j'ai mon R1 2003 , assuré sur le nom de mon pere en nous sommes en region parisienne et il a l'option pret de guidon ... la carte grise est a mon nom
le soucis c'est qu'il vient d'emmenagé sur poitiers et visiblement pour le changement de contrat vu la region on lui demande de voir la moto pour l'assuré contre le vol et la carte grise a son nom pour le tiers ....
cela vous semble normal ? |
|
|
 |
manchot R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
|
Posté le: 08 08 2011 17:53 Sujet du message: |
|
|
autant, voir la moto pour le vol, çà parait cohérent (des fois qu'elle soit déjà volée et que tu veuilles qu'ils te la remboursent ), autant la carte grise n'est pas un titre de propriété, donc je comprends pas leur demande (il y a même des cons qui mettent leur véhicule au nom du gamin pour éviter de perdre leur points).  |
|
|
 |
ikea R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Sep 2010 Messages: 177 Localisation: val de marne
|
Posté le: 08 08 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
ouai pour le vol sa parait logique ... que me conseillez vous du coup si il reclame la carte grise au nom de mon pere ? |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 08 08 2011 20:20 Sujet du message: |
|
|
Et si tu envoyais un petit message à Benoitagent ? Il me pardonnera je l'espère de le " pistonner " mais son avis, j'en suis certain, est à "LIRE" .  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 08 08 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
un autre aspect, si l'assu n'est pas à ton nom, je ne sais pas si pour les assureurs tu deviendras un jour un conducteur autre que débutant  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 08 2011 6:49 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | un autre aspect, si l'assu n'est pas à ton nom, je ne sais pas si pour les assureurs tu deviendras un jour un conducteur autre que débutant  |
Quebec a raison sauf que tout se négocie Perso je n'ai connu que le 50% de bonus _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 08 2011 18:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Québec a écrit: | un autre aspect, si l'assu n'est pas à ton nom, je ne sais pas si pour les assureurs tu deviendras un jour un conducteur autre que débutant  |
Quebec a raison sauf que tout se négocie Perso je n'ai connu que le 50% de bonus |
suffit 'avoir une voiture faire un stage a dans une assu qui recupère le bonus et repartir avec un certificat de situation avec du bonus lol
Pour revenir au sujet tu peux assurer un véhicule qui ne t'apartient pas, d'ailleurs y a des assurance où tu cocher "je suis titulaire de la carte grise" ou pas |
|
|
 |
|