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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 09 07 2011 12:51 Sujet du message: premier achat pour circuit |
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voilà je vais arreter la moto sur route (marre de la repression radar etc...) pour me consacrer à la piste
je recherche ma premiere monture pour debuter sur piste et essentiellement pour aller aux ecuyers et à carole
j'ai deja fait qques sessions avec mes 2 dernieres r1 (une 2003 et ensuite une 2007) mais je veux pas mettre beaucoup pour debuter et y aller crescendo
je suis débutant donc surement que je prendrais des pelles des que j'aurais de plus en plus confiance et c'est pour cela que je veux pas depasser un budget compris entre 2000 à 3000€ max
j'ai vu celle là que je connais car j'en ai eu une a sa sortie en 1994 mais pour debuter sur piste je me demande si elle irait et surtout si coté mecanique elle est fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/216354567.htm?ca=8_s
j'attends tout conseil de ceux qui ont fait comme moi
j'aimerai garder ma r1 2007 et la passer piste mais pas les moyens malheureusement  |
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silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
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Posté le: 09 07 2011 13:45 Sujet du message: Re: premier achat pour circuit |
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centvin51 a écrit: | voilà je vais arreter la moto sur route (marre de la repression radar etc...) pour me consacrer à la piste
je recherche ma premiere monture pour debuter sur piste et essentiellement pour aller aux ecuyers et à carole
j'ai deja fait qques sessions avec mes 2 dernieres r1 (une 2003 et ensuite une 2007) mais je veux pas mettre beaucoup pour debuter et y aller crescendo
je suis débutant donc surement que je prendrais des pelles des que j'aurais de plus en plus confiance et c'est pour cela que je veux pas depasser un budget compris entre 2000 à 3000€ max
j'ai vu celle là que je connais car j'en ai eu une a sa sortie en 1994 mais pour debuter sur piste je me demande si elle irait et surtout si coté mecanique elle est fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/216354567.htm?ca=8_s
j'attends tout conseil de ceux qui ont fait comme moi
j'aimerai garder ma r1 2007 et la passer piste mais pas les moyens malheureusement  |
salut...pour limiter le budget...ben tu peux garder ton R1 07, revendre toutes les pièces route, ça te paiera poly et protect carbone. après durites, pneus et gazzz.... _________________ pilote fond de grille |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 09 07 2011 14:19 Sujet du message: |
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j'y avais pas pensé !
je dois pouvoir revendre :
- carenage complet avec selles et optiques 1000€
- silencieux yoshimura tri ovale alu 400€
- 2 pneux dunlop sportmart 1000kms 200€
je vois rien d'autre à revendre dessus
ça paierait effectivement un poly et des pneus et aussi des protections carbones
c'est une idée à étudier
en plus je compte pas la brader donc si elle part pas à mon prix j'aurais pas le choix |
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silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
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Posté le: 09 07 2011 15:10 Sujet du message: |
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- carénage origine
- selles
- demis guidons origine contre des racing
- rétros
- bavette
- klaxon
- durites origine
- clignotants
ça fait pas cher mais en ayant un petit budget ça peut t'aider.
l'avantage de la garder, c'est que tu la connais déja (entretien, mécanique), c'est encore une très bonne machine récente, performante, tu trouves bcp de pièces...bref, que du ++++ _________________ pilote fond de grille |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 09 07 2011 15:21 Sujet du message: |
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tin des yosh a 400 € !! si j'avai su j'aurai atendu lool _________________  |
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burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
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Posté le: 09 07 2011 17:43 Sujet du message: |
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tu aurais du garder ton 2003  |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 10 07 2011 10:49 Sujet du message: |
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burnout76 a écrit: | tu aurais du garder ton 2003  |
oui c'est vrai que le 2003 aurait ete tres bien et moins honnereux
j'essai de la vendre pendant 15 jours et si elle part pas à mon prix je la garde
je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse et merci de vos conseils |
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jeje63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: vertaizon 63
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Posté le: 10 07 2011 12:54 Sujet du message: |
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Slt, dans le cas contraire, plutôt que tout revendre se qui va sur route, il serait peut être mieux de tout garder dans un carton, tu t’achète un poly piste d'ocas temps trouve dans les 300 voir 350 euros, pour les bracelet tu conte 120 euros neuf, 70 en gros d'ocas, protection carter et cadre si tu veux en monter conte entre 250 euros et 350 d'ocas est basta tu peut te mettre a la piste.
Avantage s'est que le jour ou tu veux la vendre elle peut être mise sur route comme sur piste se qui risque d’intéresser beaucoup plus de monde qu'une simple version piste avec plus de matos d'origine, de plus tu y perdra pas forcement beaucoup vue que soit tu va du coup la vendre uh peut plus cher car ta les deux soit tu va la vendre pour route est après tu revends ton matos piste a part, soit le contraire, dans les deux cas s'est tout bon.
En gros pour la passer en mode piste la temps a pour environ 800 euros a sortir si tu garde ton matos route. _________________ R1 2005 route/piste |
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gros chien Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
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Posté le: 10 07 2011 12:57 Sujet du message: |
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Salut il est de quelle couleur ton 07 car je chercher des carénages origine yam blancs. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 10 07 2011 15:29 Sujet du message: |
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gros chien a écrit: | Salut il est de quelle couleur ton 07 car je chercher des carénages origine yam blancs. |
elle est blanche et rouge modele 2008  |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 10 07 2011 15:32 Sujet du message: |
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jeje63 a écrit: | Slt, dans le cas contraire, plutôt que tout revendre se qui va sur route, il serait peut être mieux de tout garder dans un carton, tu t’achète un poly piste d'ocas temps trouve dans les 300 voir 350 euros, pour les bracelet tu conte 120 euros neuf, 70 en gros d'ocas, protection carter et cadre si tu veux en monter conte entre 250 euros et 350 d'ocas est basta tu peut te mettre a la piste.
Avantage s'est que le jour ou tu veux la vendre elle peut être mise sur route comme sur piste se qui risque d’intéresser beaucoup plus de monde qu'une simple version piste avec plus de matos d'origine, de plus tu y perdra pas forcement beaucoup vue que soit tu va du coup la vendre uh peut plus cher car ta les deux soit tu va la vendre pour route est après tu revends ton matos piste a part, soit le contraire, dans les deux cas s'est tout bon.
En gros pour la passer en mode piste la temps a pour environ 800 euros a sortir si tu garde ton matos route. |
oui c'est aussi une autre possibilité et plus rentable sur le long terme et en cas de revente  |
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jeje63 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: vertaizon 63
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Posté le: 10 07 2011 16:00 Sujet du message: |
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Pour moi si tu peut mettre entre 700 ou 900 euros pour la passer piste sens revendre le matos route je trouve que sa reste la meilleur solution, après sa reste un choix, je part aussi du principe quand cas de souci si ta besoins de l'utiliser sur route ou autre ta toujours la possibilité de le faire
Moi la mienne est en RSV mes monter route, j'ai acheter le matos pour la piste mes je garde tout se qui va pour la route, une fois la carte grise recup, j'aurais pas vraiment perdu de fric sur se que j'ai sortie pour la piste a bien y regarder, a moins dit planter sur piste bien sur mes bon.
Pour finir si tu vient financièrement a pas trop pouvoir sortir de fric pour aller rouler sur piste tu peut toujours l'utiliser de temps en temps sur route plutôt que de te retrouver un été complet sens faire de moto, de nos jour on sait jamais trop de quoi sera fait le mois d’après  _________________ R1 2005 route/piste |
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wonderfulnightmare R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mai 2011 Messages: 625 Localisation: 78 (Mantes la ville)
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Posté le: 11 07 2011 14:54 Sujet du message: |
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Idem, d'autant que tu connais l'historique de ta moto, autant la garder !
Tu mets les pièces d'origine dans un coin, ce sera plus facile ensuite pour la revente. Et si un jour t'a envie de la prendre sur route tu n'es pas coincé !
Poly, protections et hop en avant !  |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 12 07 2011 18:57 Sujet du message: |
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bon ma r1 va partir fin de semaine a mon prix donc j'aviserai des que j'ai l'argent
je pensai pas la vendre aussi rapidement et surtout à mon prix (8000€ avec 16000kms)
merci a tous en tout cas |
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esiboyz R1 Team Member

Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 32 Localisation: 95
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Posté le: 12 07 2011 19:13 Sujet du message: |
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Pourquoi tu ne prends pas un r1 1ère génération?
Pour 3000€ je pense que sa se trouve  |
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