FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
premier achat pour circuit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 07 2011 12:51    Sujet du message: premier achat pour circuit Répondre en citant

voilà je vais arreter la moto sur route (marre de la repression radar etc...) pour me consacrer à la piste
je recherche ma premiere monture pour debuter sur piste et essentiellement pour aller aux ecuyers et à carole
j'ai deja fait qques sessions avec mes 2 dernieres r1 (une 2003 et ensuite une 2007) mais je veux pas mettre beaucoup pour debuter et y aller crescendo
je suis débutant donc surement que je prendrais des pelles des que j'aurais de plus en plus confiance et c'est pour cela que je veux pas depasser un budget compris entre 2000 à 3000€ max
j'ai vu celle là que je connais car j'en ai eu une a sa sortie en 1994 mais pour debuter sur piste je me demande si elle irait et surtout si coté mecanique elle est fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/216354567.htm?ca=8_s

j'attends tout conseil de ceux qui ont fait comme moi
j'aimerai garder ma r1 2007 et la passer piste mais pas les moyens malheureusement Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 07 2011 13:45    Sujet du message: Re: premier achat pour circuit Répondre en citant

centvin51 a écrit:
voilà je vais arreter la moto sur route (marre de la repression radar etc...) pour me consacrer à la piste
je recherche ma premiere monture pour debuter sur piste et essentiellement pour aller aux ecuyers et à carole
j'ai deja fait qques sessions avec mes 2 dernieres r1 (une 2003 et ensuite une 2007) mais je veux pas mettre beaucoup pour debuter et y aller crescendo
je suis débutant donc surement que je prendrais des pelles des que j'aurais de plus en plus confiance et c'est pour cela que je veux pas depasser un budget compris entre 2000 à 3000€ max
j'ai vu celle là que je connais car j'en ai eu une a sa sortie en 1994 mais pour debuter sur piste je me demande si elle irait et surtout si coté mecanique elle est fiable
http://www.leboncoin.fr/motos/216354567.htm?ca=8_s

j'attends tout conseil de ceux qui ont fait comme moi
j'aimerai garder ma r1 2007 et la passer piste mais pas les moyens malheureusement Pleure ou Très triste

salut...pour limiter le budget...ben tu peux garder ton R1 07, revendre toutes les pièces route, ça te paiera poly et protect carbone. après durites, pneus et gazzz....
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 07 2011 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avais pas pensé ! Choqué
je dois pouvoir revendre :
- carenage complet avec selles et optiques 1000€
- silencieux yoshimura tri ovale alu 400€
- 2 pneux dunlop sportmart 1000kms 200€

je vois rien d'autre à revendre dessus
ça paierait effectivement un poly et des pneus et aussi des protections carbones
c'est une idée à étudier
en plus je compte pas la brader donc si elle part pas à mon prix j'aurais pas le choix
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 07 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

- carénage origine
- selles
- demis guidons origine contre des racing
- rétros
- bavette
- klaxon
- durites origine
- clignotants
ça fait pas cher mais en ayant un petit budget ça peut t'aider.

l'avantage de la garder, c'est que tu la connais déja (entretien, mécanique), c'est encore une très bonne machine récente, performante, tu trouves bcp de pièces...bref, que du ++++
mamat
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 07 2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

tin des yosh a 400 € !! si j'avai su j'aurai atendu lool
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 07 2011 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais du garder ton 2003 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 10 07 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

burnout76 a écrit:
tu aurais du garder ton 2003 Clin d'oeil

oui c'est vrai que le 2003 aurait ete tres bien et moins honnereux
j'essai de la vendre pendant 15 jours et si elle part pas à mon prix je la garde Clin d'oeil
je vous tiens au courant pour ceux que ça interesse et merci de vos conseils
jeje63
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 07 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, dans le cas contraire, plutôt que tout revendre se qui va sur route, il serait peut être mieux de tout garder dans un carton, tu t’achète un poly piste d'ocas temps trouve dans les 300 voir 350 euros, pour les bracelet tu conte 120 euros neuf, 70 en gros d'ocas, protection carter et cadre si tu veux en monter conte entre 250 euros et 350 d'ocas est basta tu peut te mettre a la piste.

Avantage s'est que le jour ou tu veux la vendre elle peut être mise sur route comme sur piste se qui risque d’intéresser beaucoup plus de monde qu'une simple version piste avec plus de matos d'origine, de plus tu y perdra pas forcement beaucoup vue que soit tu va du coup la vendre uh peut plus cher car ta les deux soit tu va la vendre pour route est après tu revends ton matos piste a part, soit le contraire, dans les deux cas s'est tout bon. Clin d'oeil

En gros pour la passer en mode piste la temps a pour environ 800 euros a sortir si tu garde ton matos route.
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 07 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut il est de quelle couleur ton 07 car je chercher des carénages origine yam blancs.
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 10 07 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

gros chien a écrit:
Salut il est de quelle couleur ton 07 car je chercher des carénages origine yam blancs.

elle est blanche et rouge modele 2008 Clin d'oeil
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 10 07 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeje63 a écrit:
Slt, dans le cas contraire, plutôt que tout revendre se qui va sur route, il serait peut être mieux de tout garder dans un carton, tu t’achète un poly piste d'ocas temps trouve dans les 300 voir 350 euros, pour les bracelet tu conte 120 euros neuf, 70 en gros d'ocas, protection carter et cadre si tu veux en monter conte entre 250 euros et 350 d'ocas est basta tu peut te mettre a la piste.

Avantage s'est que le jour ou tu veux la vendre elle peut être mise sur route comme sur piste se qui risque d’intéresser beaucoup plus de monde qu'une simple version piste avec plus de matos d'origine, de plus tu y perdra pas forcement beaucoup vue que soit tu va du coup la vendre uh peut plus cher car ta les deux soit tu va la vendre pour route est après tu revends ton matos piste a part, soit le contraire, dans les deux cas s'est tout bon. Clin d'oeil

En gros pour la passer en mode piste la temps a pour environ 800 euros a sortir si tu garde ton matos route.

oui c'est aussi une autre possibilité et plus rentable sur le long terme et en cas de revente Clin d'oeil
jeje63
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 07 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi si tu peut mettre entre 700 ou 900 euros pour la passer piste sens revendre le matos route je trouve que sa reste la meilleur solution, après sa reste un choix, je part aussi du principe quand cas de souci si ta besoins de l'utiliser sur route ou autre ta toujours la possibilité de le faire Clin d'oeil

Moi la mienne est en RSV mes monter route, j'ai acheter le matos pour la piste mes je garde tout se qui va pour la route, une fois la carte grise recup, j'aurais pas vraiment perdu de fric sur se que j'ai sortie pour la piste a bien y regarder, a moins dit planter sur piste bien sur mes bon. Mort de rire

Pour finir si tu vient financièrement a pas trop pouvoir sortir de fric pour aller rouler sur piste tu peut toujours l'utiliser de temps en temps sur route plutôt que de te retrouver un été complet sens faire de moto, de nos jour on sait jamais trop de quoi sera fait le mois d’après Roulement des yeux
wonderfulnightmare
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 11 07 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, d'autant que tu connais l'historique de ta moto, autant la garder !
Tu mets les pièces d'origine dans un coin, ce sera plus facile ensuite pour la revente. Et si un jour t'a envie de la prendre sur route tu n'es pas coincé !

Poly, protections et hop en avant ! Clin d'oeil
centvin51
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 07 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon ma r1 va partir fin de semaine a mon prix donc j'aviserai des que j'ai l'argent
je pensai pas la vendre aussi rapidement et surtout à mon prix Choqué (8000€ avec 16000kms)
merci a tous en tout cas
esiboyz
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 12 07 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu ne prends pas un r1 1ère génération?
Pour 3000€ je pense que sa se trouve Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: