Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
|
Posté le: 05 07 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
kenishyro a écrit: | Pour avoir fait du circuit avec les 2
J'ai fait un constat
c'est que le roaster et plus facile a exploiter et que tu arrives donc a faire des chronos respectable plus rapidement (tu peux rester raid dessus et prendre un virage asse vite).
l'hypersportive est beaucoup plus exigeante et demande de réel capacité de pilotage pour l'exploiter au mieux. |
j'ai aussi fait les deux et je suis tout à fait d'accord avec cet avis...
Là où la sportive s'impose c'est sur les grands circuits. A spa l'an dernier, j'ai vraiment pris conscience des limites de mon fz1. Pas de ses capacités mais de ce pourquoi il a été conçu : la route. On sait tous se faire une pointe à 200 - 220 sur autoroute en roadster mais pas longtemps. A spa on est très souvent dans la tranche 180 -200 -250 (même en courbe) et là quand il faut sans arrêt faire la limande et s'accrocher au guidon, le casque en plein vent avec la visière qui touche le bout du nez c'est usant. Alors que dans le même temps, les autres en sportives te déposent avec une aisance incroyable à tenir des hautes vitesses... C'est là par exemple que j'ai eu le déclic : un jour je reviendrais sur circuit mais en sportive....et ce sera le 12 septembre d'ailleurs. _________________ Big Bang sensations... |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 07 07 2011 19:41 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | kenishyro a écrit: | Pour avoir fait du circuit avec les 2
J'ai fait un constat
c'est que le roaster et plus facile a exploiter et que tu arrives donc a faire des chronos respectable plus rapidement (tu peux rester raid dessus et prendre un virage asse vite).
l'hypersportive est beaucoup plus exigeante et demande de réel capacité de pilotage pour l'exploiter au mieux. |
j'ai aussi fait les deux et je suis tout à fait d'accord avec cet avis...
Là où la sportive s'impose c'est sur les grands circuits. A spa l'an dernier, j'ai vraiment pris conscience des limites de mon fz1. Pas de ses capacités mais de ce pourquoi il a été conçu : la route. On sait tous se faire une pointe à 200 - 220 sur autoroute en roadster mais pas longtemps. A spa on est très souvent dans la tranche 180 -200 -250 (même en courbe) et là quand il faut sans arrêt faire la limande et s'accrocher au guidon, le casque en plein vent avec la visière qui touche le bout du nez c'est usant. Alors que dans le même temps, les autres en sportives te déposent avec une aisance incroyable à tenir des hautes vitesses... C'est là par exemple que j'ai eu le déclic : un jour je reviendrais sur circuit mais en sportive....et ce sera le 12 septembre d'ailleurs. |
D'accord aussi avec eux deux.
Avant ma R1, j'ai eu 600 et 1000 fazer. Pistes avec les 3 et je tournais très fort avec la faz'1000 mais je frottais partout et elle saucissonnait à grande vitesse alors que la R1 est un tgv sur des rails à côté.
Et puis, put1 qu'elle est belle!!! _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010 Messages: 1704 Localisation: GRENOBLE
|
Posté le: 08 07 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi omis de dire qu'avec les faz': le pilot power suffisait et qu'avec la R1, j'ai fait un highside avec des 2ct!
Sa partie cycle est donc incomparable. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
Revenir en haut |
|
 |
ppt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2961 Localisation: Lyon (69)
|
Posté le: 08 07 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
le R1 street, tu le classes dans quelle catégorie ??  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 07 2011 18:59 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur compromis?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 09 07 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Le meilleur compromis?  |
Parfois je me demande (plus fun au quotidien je pense) ou alors carrément revendre le R1 pour un bon gros roadster car trop peu de sorties piste pour ma part et une frustration de plus en plus grande à chaque sorties.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 07 2011 8:51 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aurais des sous je me prendrai un ducat hypermotard ou KTM 990 sm pour la route. |
|
Revenir en haut |
|
 |
supersonicx R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 126 Localisation: coin des 3 frontières
|
Posté le: 10 07 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
guil09 a écrit: | brice a écrit: | Le meilleur compromis?  |
Parfois je me demande (plus fun au quotidien je pense) ou alors carrément revendre le R1 pour un bon gros roadster car trop peu de sorties piste pour ma part et une frustration de plus en plus grande à chaque sorties.... |
c'est sur ca fait réfléchir si tu fait pas beaucoup de piste et beaucoup de route sur lesquelles tu iras pas plus vite qu'un roadster...
aprés y a le look aussi qui est important et le fait d'avoir une machine exclusive. |
|
Revenir en haut |
|
 |
guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: 10 07 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Moi j'aurais des sous je me prendrai un ducat hypermotard ou KTM 990 sm pour la route. |
et ouai, l'argent est toujours le même problème....moi c'est le dernier Z1000 qui me fait de l'oeil, un pote l'a et s'amuse comme un petit fou avec tellement c'est full patate....à voir |
|
Revenir en haut |
|
 |
general nemesis R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 104 Localisation: ales
|
Posté le: 11 07 2011 6:05 Sujet du message: |
|
|
salut
tout est affaire de compromis soit tu prend une machine qui fait bien un des deux et tu compose pour le reste
moi j ai choisi fazer 1000 pour la route r1 2008 pour la piste
je ne négocie pas avec les compromis  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|