FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Performance roadster 1000
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 05 07 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

kenishyro a écrit:
Pour avoir fait du circuit avec les 2

J'ai fait un constat

c'est que le roaster et plus facile a exploiter et que tu arrives donc a faire des chronos respectable plus rapidement (tu peux rester raid dessus et prendre un virage asse vite).
l'hypersportive est beaucoup plus exigeante et demande de réel capacité de pilotage pour l'exploiter au mieux.


j'ai aussi fait les deux et je suis tout à fait d'accord avec cet avis...

Là où la sportive s'impose c'est sur les grands circuits. A spa l'an dernier, j'ai vraiment pris conscience des limites de mon fz1. Pas de ses capacités mais de ce pourquoi il a été conçu : la route. On sait tous se faire une pointe à 200 - 220 sur autoroute en roadster mais pas longtemps. A spa on est très souvent dans la tranche 180 -200 -250 (même en courbe) et là quand il faut sans arrêt faire la limande et s'accrocher au guidon, le casque en plein vent avec la visière qui touche le bout du nez c'est usant. Alors que dans le même temps, les autres en sportives te déposent avec une aisance incroyable à tenir des hautes vitesses... C'est là par exemple que j'ai eu le déclic : un jour je reviendrais sur circuit mais en sportive....et ce sera le 12 septembre d'ailleurs.
_________________
Big Bang sensations...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 07 07 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
kenishyro a écrit:
Pour avoir fait du circuit avec les 2

J'ai fait un constat

c'est que le roaster et plus facile a exploiter et que tu arrives donc a faire des chronos respectable plus rapidement (tu peux rester raid dessus et prendre un virage asse vite).
l'hypersportive est beaucoup plus exigeante et demande de réel capacité de pilotage pour l'exploiter au mieux.


j'ai aussi fait les deux et je suis tout à fait d'accord avec cet avis...

Là où la sportive s'impose c'est sur les grands circuits. A spa l'an dernier, j'ai vraiment pris conscience des limites de mon fz1. Pas de ses capacités mais de ce pourquoi il a été conçu : la route. On sait tous se faire une pointe à 200 - 220 sur autoroute en roadster mais pas longtemps. A spa on est très souvent dans la tranche 180 -200 -250 (même en courbe) et là quand il faut sans arrêt faire la limande et s'accrocher au guidon, le casque en plein vent avec la visière qui touche le bout du nez c'est usant. Alors que dans le même temps, les autres en sportives te déposent avec une aisance incroyable à tenir des hautes vitesses... C'est là par exemple que j'ai eu le déclic : un jour je reviendrais sur circuit mais en sportive....et ce sera le 12 septembre d'ailleurs.


D'accord aussi avec eux deux.

Avant ma R1, j'ai eu 600 et 1000 fazer. Pistes avec les 3 et je tournais très fort avec la faz'1000 mais je frottais partout et elle saucissonnait à grande vitesse alors que la R1 est un tgv sur des rails à côté.

Et puis, put1 qu'elle est belle!!!
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 1704
Localisation: GRENOBLE

MessagePosté le: 08 07 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi omis de dire qu'avec les faz': le pilot power suffisait et qu'avec la R1, j'ai fait un highside avec des 2ct!
Sa partie cycle est donc incomparable.
_________________
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2961
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 08 07 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

le R1 street, tu le classes dans quelle catégorie ?? Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 08 07 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur compromis? Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guil09
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 50
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 09 07 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Le meilleur compromis? Très content


Parfois je me demande (plus fun au quotidien je pense) ou alors carrément revendre le R1 pour un bon gros roadster car trop peu de sorties piste pour ma part et une frustration de plus en plus grande à chaque sorties....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 07 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais des sous je me prendrai un ducat hypermotard ou KTM 990 sm pour la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 126
Localisation: coin des 3 frontières

MessagePosté le: 10 07 2011 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

guil09 a écrit:
brice a écrit:
Le meilleur compromis? Très content


Parfois je me demande (plus fun au quotidien je pense) ou alors carrément revendre le R1 pour un bon gros roadster car trop peu de sorties piste pour ma part et une frustration de plus en plus grande à chaque sorties....


c'est sur ca fait réfléchir si tu fait pas beaucoup de piste et beaucoup de route sur lesquelles tu iras pas plus vite qu'un roadster...
aprés y a le look aussi qui est important et le fait d'avoir une machine exclusive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guil09
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 50
Localisation: Pas-de-Calais

MessagePosté le: 10 07 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Moi j'aurais des sous je me prendrai un ducat hypermotard ou KTM 990 sm pour la route.


et ouai, l'argent est toujours le même problème....moi c'est le dernier Z1000 qui me fait de l'oeil, un pote l'a et s'amuse comme un petit fou avec tellement c'est full patate....à voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
general nemesis
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 104
Localisation: ales

MessagePosté le: 11 07 2011 6:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tout est affaire de compromis soit tu prend une machine qui fait bien un des deux et tu compose pour le reste

moi j ai choisi fazer 1000 pour la route r1 2008 pour la piste



je ne négocie pas avec les compromis Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com