Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silver-r1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 07 2011 14:42 Sujet du message: |
|
|
cedric24 a écrit: | Le chèque de banque ne comporté aucun filigrame, et le numéro de compte du chèque comporté 14chiffres alors qu'il n'en faut que 11. le chèque été de BNP paribas.
le directeur de ma banque ma confirmé qu'il n' y en avait pas automatiquement sur tout les chèques de banque, cela dépend du format et de l'imprimeur que la banque utilise.
dans tout les cas le chèque doit être rempli entièrement a la main et la ce n'était pas le cas.
ce matin j'ai passé ma matinée a distribuer des tracts dans un rassemblement moto de ma ville, personne ne l'aurai vu mais déjà quelques personnes été au courant de mon histoire comme quoi l'information circule vite. |
FAUX. et le chèque de banque tu peux l'avoir de suite à ton guichet, pas besoin d'attendre 3 jours ou de le commander. _________________ pilote fond de grille |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 07 2011 15:57 Sujet du message: |
|
|
silver-r1 a écrit: | cedric24 a écrit: | Le chèque de banque ne comporté aucun filigrame, et le numéro de compte du chèque comporté 14chiffres alors qu'il n'en faut que 11. le chèque été de BNP paribas.
le directeur de ma banque ma confirmé qu'il n' y en avait pas automatiquement sur tout les chèques de banque, cela dépend du format et de l'imprimeur que la banque utilise.
dans tout les cas le chèque doit être rempli entièrement a la main et la ce n'était pas le cas.
ce matin j'ai passé ma matinée a distribuer des tracts dans un rassemblement moto de ma ville, personne ne l'aurai vu mais déjà quelques personnes été au courant de mon histoire comme quoi l'information circule vite. |
FAUX. et le chèque de banque tu peux l'avoir de suite à ton guichet, pas besoin d'attendre 3 jours ou de le commander. |
je crois qu'il y a cheque certifié et cheque de banque ca n'est pas tout a fait la meme garantie |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 07 2011 17:59 Sujet du message: |
|
|
dans tous les cas un cheque émis dans une banque c est soit manuscrit, soit rempli a la machine, j ai deja eu les deux. |
|
|
 |
cedric24 R1 Team Member

|
Posté le: 04 07 2011 8:34 Sujet du message: |
|
|
bon je peux toujours pas déposer plainte le centre nationnale BNP PARIBAS ne veut rien me délivré, je suis obligé d'attendre que le chéque fasse sont cheminement normale me revienne par la poste, et ensuite je pourrais déposé plainte, donc l'escroc aura eu entre 6 et 8 jours avant que je puisse poser plainte pour faire disparaitre la moto... franchement tout été trés bien ficeler pour lui! _________________ GAZZZZZ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 07 2011 9:02 Sujet du message: |
|
|
Tu demandes à TON banquier qu'il te fasse un papier comme quoi de toute évidence le chèque de banque est faux. Il PEUT le faire S'IL le VEUT en particulier si le n° de compte est invraisemblable. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 07 2011 9:48 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | ouai enfin c’était joué d'avance, le mec fait une proposition et vient la prendre direct sans voir ce qu'il achète...
ça sentait l'arnaque a 2kms. |
Mouai………… perso, j'ai toujours fait comme ça. Auto comme moto. Et mes chèques étaient bons.
Parfois je ne suis même pas allé les voir…… j'ai envoyé un camion les chercher.
Il n'y a pas de règle fiable pour la vente……… car un escroc aura toujours une longueur d'avance sur toi, vu que c'est son boulot, et toi pas : faux billets, faux chèques, compte piraté ou plus simplement braquage.
Il faut avoir confiance en l'acheteur (ou vendeur selon le cas).
Si vraiment on ne sent pas le truc, il faut aller voir un pro…… mais en y perdant des plumes.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 04 07 2011 9:51 Sujet du message: |
|
|
cedric24 a écrit: | bon je peux toujours pas déposer plainte le centre nationnale BNP PARIBAS ne veut rien me délivré, je suis obligé d'attendre que le chéque fasse sont cheminement normale me revienne par la poste, et ensuite je pourrais déposé plainte, donc l'escroc aura eu entre 6 et 8 jours avant que je puisse poser plainte pour faire disparaitre la moto... franchement tout été trés bien ficeler pour lui! |
De toutes façons, vu que tu n'étais pas assuré contre le vol………
Porter plainte contre lui, ça sera un début. Mais porter plainte contre qui, vu qu'il y a 90% de chances que ce soit des faux papiers.
Reste à savoir si il est assez con pour aller la ré-immatriculer en France (à l'étranger, t'es marron).… où là, tu pourra le coincer. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
cedric24 R1 Team Member

|
Posté le: 04 07 2011 9:53 Sujet du message: |
|
|
ma banque est fermer aujourd'hui donc demain a l'ouverture j'irai a mon agence voir s'ils veulent bien ce bougès un peut.. _________________ GAZZZZZ |
|
|
 |

|
Posté le: 04 07 2011 9:56 Sujet du message: |
|
|
Ta meule doit probablement être dans un container ou un camion pour l'europe de l'est ou l'afrique du nord. Et le mec ne craint rien, il a les papiers et il connait la longueur de la procédure administrative.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
cedric24 R1 Team Member

|
Posté le: 04 07 2011 10:09 Sujet du message: |
|
|
je me doute bien!! _________________ GAZZZZZ |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 07 2011 11:06 Sujet du message: |
|
|
et le mec t'a contacté comment?
t'a pas un mail, un telephone...?? _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 07 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
je prends le post au vol je vais tout lire ,mais sans lire moi je dit
il veut la moto toi tu veux du fric
pour moi pas de cheque du cach IL A QU A CE DEMERDER
BON JE VAIS LIRE _________________  |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 07 2011 11:25 Sujet du message: |
|
|
PFFFFFF bon sans commentaires.
que veux tu que je dise sans te crusifier une deuxième fois
comme quoi bon et bête commencent par la même lettre
(ne le prends pas mal)
comme je l ai dit
un mec veux ta moto il ce demerde pour venir avec le fric
dans le pire des cas tu prends le chèque et tu garde la moto jusqu a l encaissement
malheureusement je crois que t es pomme sur ce coup
et 10000 euros sa fait mal
désolé pour toi _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 04 07 2011 11:44 Sujet du message: |
|
|
El Lagartija a écrit: | je prends le post au vol je vais tout lire ,mais sans lire moi je dit
il veut la moto toi tu veux du fric
pour moi pas de cheque du cach IL A QU A CE DEMERDER
BON JE VAIS LIRE |
Mais!! t'en a pas marre de raconter des conneries!!!!!!
t'es quand même grave!! _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 07 2011 13:07 Sujet du message: |
|
|
question
j'ai bien compris que chez les adeptes du stylos ils ne prenaient pas la plainte, mais la moto est quand même déclarée volée ou pas ? |
|
|
 |
|