FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
votre avis """"AU SECOURS""&qu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 07 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
question Idée
j'ai bien compris que chez les adeptes du stylos ils ne prenaient pas la plainte, mais la moto est quand même déclarée volée ou pas ?

je pense plutôt à escroquerie et usage de faux que vol...car y a pas eu vol de la machine en elle meme..puisque le cendeur a cédé le véhicule avec clé et papiers...c'est pas tout à fait pareil bien qu'au résultat..on peut se dire que la moto est volée...et dans ce sens, etre assurée contre le vol, je sais pas dans ce cas précis si cela rentre en jeu...allo benoit? Mort de rire
cedric24
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 04 07 2011 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de plainte, pas de main courante, il ne prendrons aucune info temps que jai pas ce foutu papier qui atteste que le cheque certifier et un faux..
Invité

MessagePosté le: 04 07 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué en même temps ça ne m'étonne pas ...

Mais mets leur un coup de pression à ta banque. S’ils ont pu te dire que s’était un faux, ils peuvent te l’attester sur un papier, puisque c'est avérer.

C’est le directeur d'agence qu'il faut voir, et pas la s*lope du guichet.
Menace les d'aller aux associations de consommateurs, et de clôturer tous tes comptes chez eux s’ils ne bougent pas leur cul. Tu verras, ils n’aiment pas ça.
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 07 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

silver-r1 a écrit:
Dekker's a écrit:
question Idée
j'ai bien compris que chez les adeptes du stylos ils ne prenaient pas la plainte, mais la moto est quand même déclarée volée ou pas ?

je pense plutôt à escroquerie et usage de faux que vol...car y a pas eu vol de la machine en elle meme..puisque le cendeur a cédé le véhicule avec clé et papiers...c'est pas tout à fait pareil bien qu'au résultat..on peut se dire que la moto est volée...et dans ce sens, etre assurée contre le vol, je sais pas dans ce cas précis si cela rentre en jeu...allo benoit? Mort de rire

ont été assimilés par le tribunal l'escroquerie et l'usage de faux ce genre de choses mais la compagnie en premier lieu avait refusé le vol, le tribunal avait donné raison au client et la compagnie a du indemniser (vol par ruse je crois pour le terme) mais dans son cas il n'est pas assuré contre le vol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touming
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 07 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué je viens de lire tous les posts depuis le début.
je suis désolé d'être aussi direct et méchant mais té vraiment une Buse !!!

Accepter que la moto parte sans vérifier le chèque s'est même pas la peine.
Moi je fais ça pendant les heures d'ouverture de la banque. Si le gars n'est pas content c'est pas grave il y aura d'autres acheteurs...
c'est quand même hallucinant que des mecs se laissent encore avoir !! Choqué Confus
Invité

MessagePosté le: 04 07 2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
silver-r1 a écrit:
Dekker's a écrit:
question Idée

ont été assimilés par le tribunal l'escroquerie et l'usage de faux ce genre de choses mais la compagnie en premier lieu avait refusé le vol, le tribunal avait donné raison au client et la compagnie a du indemniser (vol par ruse je crois pour le terme) mais dans son cas il n'est pas assuré contre le vol.

Dans son cas ok,
Mais je trouve que c'est jouer un peu trop sur les mots, car au final...ça reste un vol.
Et ça me fais un peu halluciner que les compagnie d'assurances puissent interpréter ça autrement pour ne pas rembourser. Choqué
Invité

MessagePosté le: 04 07 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

bobolebreton a écrit:
Dekker's a écrit:
Choqué en même temps ça ne m'étonne pas ...

Mais mets leur un coup de pression à ta banque. S’ils ont pu te dire que s’était un faux, ils peuvent te l’attester sur un papier, puisque c'est avérer.

C’est le directeur d'agence qu'il faut voir, et pas la s*lope du guichet.
Menace les d'aller aux associations de consommateurs, et de clôturer tous tes comptes chez eux s’ils ne bougent pas leur cul. Tu verras, ils n’aiment pas ça.

je ferme mon compte remboursez moi mon découvert! Mort de rire

t'es con toi Mort de rire
touming
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 07 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:
BENOITAGENT a écrit:
silver-r1 a écrit:
Dekker's a écrit:
question Idée

Dans son cas ok,
Mais je trouve que c'est jouer un peu trop sur les mots, car au final...ça reste un vol.
Et ça me fais un peu halluciner que les compagnie d'assurances puissent interpréter ça autrement pour ne pas rembourser. Choqué

Il aurait du porter plainte à la police pour vol !!
même à dire que le mec l'a menacé Clin d'oeil
là tu vas l'avoir dans l'os et bien profond en plus Roulement des yeux Confus
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 07 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

donc pour conclure le mec a pu refaire la cg à son nom en toute légalitée et peut remettre la brêle sur LBC sans aucunes craintes????
Ca fait rêver!!!!!!!!!!!!!
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 07 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

gros chien a écrit:
donc pour conclure le mec a pu refaire la cg à son nom en toute légalitée et peut remettre la brêle sur LBC sans aucunes craintes????
Ca fait rêver!!!!!!!!!!!!!

Oui. Si il fait vite.
Quand l'escroquerie sera avérée, le nouveau proprio devra restituer le R1 à son ancien propriétaire j'imagine…… si c'est un français.

Si c'est parti en Lituani ou à Alger, tu peux te brosser. Confus
Invité

MessagePosté le: 04 07 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si c’est ça tant mieux pour lui, car il y à un recours possible,
Mais peu probable qu'il ai fait ça. La moto est soit destinée à l’export ou partira en pièces détachées.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 04 07 2011 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il va y avoir le délais de la plainte + le jugement.

Sans vouloir faire de jugement à la hâte, vu la description du lascar, c'est pas gagné pour la récupérer. Confus
kenishyro
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 07 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je compatis, en esperant que ça ce terminera bien.
ça fait chere la leçon tout de meme )=
....Courage
Invité

MessagePosté le: 04 07 2011 18:18    Sujet du message: Re: votre avis """"AU SECOURS"" Répondre en citant

cedric24 a écrit:
.... j'accepte mais avec reserve et un beaucoup de doute, peur de me faire avoir.. (faut chéque de banque ou je c'est pas trop, je trouve cela bizarre)

quand pensez vous?
...

On m'a toujours dit "dans le doute, abstiens-toi"!
c'est l'origine même de ce post, je ne vais pas en remettre une couche, j'imagine que tu es assez malheureux mais Merde, qu'est ce qui t'as pris?! surtout que tu n'es pas assuré Vol Confus
Bon courage, j'espère que tu retombera sur tes pattes... Triste
DarkRiderzR1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 04 07 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je bosse dans une banque et j'ai déja eu le cas.
INFO : c'est la banque tirée ( celle dont le nom est sur le chèque )qui doit justifier par un écrit que le chèque de banque que tu as endossé est un faux.
Ou alors ta banque doit pouvoir justifier que le chèque de banque est revenu impayé , et le motif ( c'estce que dit le Code Monétaire et Financier )

Ensuite tu dois aller au commissariat ou gendarmerie et déposer plainte contre le mec, tu as une copie de son permis non ? (espérons qu'il ne soit pas faux aussi )
N'oublie pas d'apporter copie du chèque et tes relevés de compte montrant l'opération

Et pour info, si ta banque fait vraiment ch...., ça sert à rien de menacer de cloturer ( sauf si tu as 100.000 eur placés chez eux )
Parle leur du Médiateur Bancaire, ou menace d'écrire au siège social, en général c'est bien plus efficace.

Good luck
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

Sauter vers: