Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 06 2011 18:49 Sujet du message: Du R1 à la routiere allemande, il n'y a qu'un pas.... |
|
|
A l'heure ou les radars s'affollent, les lois se durcissent, il est temps de se poser les bonnes questions....
Ainsi, apres moult reflexion avec moi-meme, decision fut prise ( pas facile...), d'arreter les conneries, apres tout a quoi ca sert d'avoir + de 180 cv, de pouvoir prendre presque 300 km/h.
Apres les CBR, GEX1000, R1....il est temps de tester autre chose, plus secure, avec le bonheur de rouler protegé par un ABS, des poignées chauffantes, bref....devenir eco-citoyen responsable .
Me voilà donc desormais adulte , il etait temps.
La moto est donc une allemande, la réputation du constructeur à l'helice dans la construction de paquebot m'a toujours interessée.
Allez j'arrete la litterature, je passe aux photos:
Quelques details:
Sécurité avant tout:
Et meme un shifter, pour proteger mon poignée longtemps cassé sur les jap... ils sont fort ces teutons:
Vu d'ici on croirait presque une sportive, le compteur confirme la sensation, on pourrait y croire:
toujours dans la recherche de la sécurité, des freins d'origine couplés a un abs pour les balades en campagne gravillonneuse:
Etonnant le manque de place à l'arriere pour une routiere si bien pensée:
l'eclairage n'est pas en reste par contre, ils pensent à tout ces allemands pour securiser l'autoroute à 130 km/h
oups, ca y est, on la reconnait enfin .....faut dire, la face avant on aime....ou pas
Je ferais un petit CR comparatif avec le R1 plus tard, n'ayant pratiquement pas roulé avec pour le moment....ben oui en normandie il fait beau depuis 3 mois, je choppe la bm et là, il flotte............ .
seule chose flagrante, elle est plus douce que le cross plane en bas, mais le coté tracteur me manque un peu... _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 05 06 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
La deuxième photo je me suis dit dtc? Ca m'etonne bon passe encore, mais à la troisième hey oh tu va pas me la faire!!
Encore un à changer, BM va changer de clientèle en une seule année!  |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
c'était bien vu mais dès le shifter t'étais vendu....  _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Chier, j'aurais du mettre un k1300 rs
J'y connais que dalle moi en Bertha  _________________ ___________________________
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
et là où j'en étais certain, c'est à la vue du shiftlight.....
je note que certains aspects du cross plane te manquent déjà....ça va commenter sec...je suis sûr que tu lui trouveras bien d'autres arguments...
en tous cas amuse toi bien à son guidon... _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 06 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
G G a écrit: | et là où j'en étais certain, c'est à la vue du shiftlight.....
je note que certains aspects du cross plane te manquent déjà....ça va commenter sec...je suis sûr que tu lui trouveras bien d'autres arguments...
en tous cas amuse toi bien à son guidon... |
bon déja , pour le moment je n'ai pas vendu le cross plane car j'attendais la Beheme avant de me decider.
Et comme madame vient de vendre son cbr cause plus le temps de rouler, il est possible que le R1 fasse l'eté histoire de lui laisser l'occasion de rouler un peu ( mais elle en a peur du R1, elle prefere le 4 cyl classique plus facile et le fait que la S1000 repasse en 100 cv en 1/2 seconde)
Clairement le cross-plane reste et restera dans mon top 5 des motos que j'ai possedé, et j'en ai eu un paquet en 1000 hyper sport.
Inconstestablement le meilleur moteur, le plus different, le plus etonnant, en bref je remercie et felicite yam d'avoir osé ! _________________ ___________________________
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 06 2011 19:42 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 06 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
La rigueur allemande!  |
|
|
 |
supergoret Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 09 Fév 2011 Messages: 1556 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 05 06 2011 21:33 Sujet du message: |
|
|
14000trm et le rouge est mis.....quand même.......  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 05 06 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
belle machine....roules bien  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 06 06 2011 5:35 Sujet du message: |
|
|
pourquoi il y a des tofs de diférents type de BM ? |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 06 06 2011 8:01 Sujet du message: |
|
|
Bonne route ou bonne piste ??? _________________  |
|
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 06 2011 8:19 Sujet du message: |
|
|
Sympas la "routière".......  _________________ Keni..... =) |
|
|
 |

|
Posté le: 06 06 2011 10:26 Sujet du message: |
|
|
bobolebreton a écrit: | angus a écrit: | pourquoi il y a des tofs de diférents type de BM ? |
FAKE!  |
ben oui, un peu d'humour quoi
En tout cas, elle coute rien a assurer.... 100€ de moins a garantie egale soit 20% de moins que le R1 en tt risque.
Pourquoi ais je demandé à mon assureur:
Mais monsieur cette moto est sécurisante: ABS, anti patinage, limite elle n'est pas classée en sportive  _________________ ___________________________
|
|
 |
kenishyro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 06 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ça joue.
Mais la moto la plus volé ces dernières années c'est le R1 (même si c'est de moins en moins vrai)
Je pense que ça doit avoir son poids dans le barème des assureurs _________________ Keni..... =) |
|
|
 |
|