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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 30 05 2011 19:05 Sujet du message: kit chaine plus 2 dents |
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qui pourrais me renseigné sur les différences (,détaillées svp )
que vas donné ,si je rajoute 2 dents de plus derrière .
quelle sont les combinaisons possibles ?
recommandées etc etc....
aussi pour la chaine ,elle vas être trop courte non??????
c est vite changé ?il faut faire des réglages ou autres???
merci de tout vos commentaires, _________________  |
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burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
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Posté le: 30 05 2011 19:10 Sujet du message: |
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Les combinaisons sont multiples le fait de rajouter ta moto va tirer plus court ( si ce n'est pas fait le mieux c'est d'enlever une dent devant) normalement si tu n'a pas changé la longueur de ta chaine ca passe! Pour la rapiditée pour changer la couronne le mieu est d'avoir le porte couronne qui va avec comme ca tu a juste a demonter ta roue Sinon aucun reglages particulier juste a doser le poigné droite  |
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burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
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Posté le: 30 05 2011 19:15 Sujet du message: |
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Ah si j'oubliais ton compteur va etre faussé mais pour ça tu a le papitool [/list] |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 30 05 2011 19:19 Sujet du message: |
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burnout76 a écrit: | Les combinaisons sont multiples le fait de rajouter ta moto va tirer plus court ( si ce n'est pas fait le mieux c'est d'enlever une dent devant) normalement si tu n'a pas changé la longueur de ta chaine ca passe! Pour la rapiditée pour changer la couronne le mieu est d'avoir le porte couronne qui va avec comme ca tu a juste a demonter ta roue Sinon aucun reglages particulier juste a doser le poigné droite  |
donc chaque couronne a besoin d un porte couronne spécifique?
et par exemple enlevé 2 dents devant sans touché derrière?
je veux dire c est plus violent (le changement ,de diminuer devant , ou c est mieux de changer derrière???
en ce moment j ai moins un devant _________________  |
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burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
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Posté le: 30 05 2011 19:42 Sujet du message: |
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Non pas un porte couronne spécifique mais si tu veux changer de couronne souvent pour les differents circuits ou pour la route c'est plus rapide de remplacer couronne + porte couronne que de tout devisser a chaque fois
Moins deux devant ça risque d'etre violent mais -1+2 ce n'est pas mal je pense  |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 30 05 2011 21:11 Sujet du message: |
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que tu ajoutes à la couronne, ou que tu retires au pignon, l'effet est le même, tu augmentes la démultiplication, d'ou une impression de puissance supplémentaire, mais les rapports de vitesse, pousseront moins loin .
après, c'est juste une question de proportionnalité, c'est à dire que pour une dent de mois au pignon, sur 10 dents au départ, tu gagnes par exemple 10% . Sur une couronne de 30 dents, pour une dent de plus, tu gagneras que 3%, donc reglage plus fin .
Donc tu peux jouer sur les deux pour affiner..  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 30 05 2011 21:58 Sujet du message: |
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l'avantage de jouer devant et derrière (-1/+2 ou +3), c'est que ta longueur de chaine est toujours bonne et l'empattement de ta machine reste quasiment identique  _________________  |
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0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
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Posté le: 30 05 2011 22:05 Sujet du message: |
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sur ma moto de piste, R1 05 la démul d'origine est 16*45
pour commencer, je suis passé en 15*45.
c'est bien, mais mon niveau augmentant petit à petit, c'est devenu trop juste...
aujourd'hui je suis en 15*47, c'est beaucoup plus pratique sur les "petits" circuit, genre croix en ternois, folembray, les écuyers...
pour les "grands" circuit genre Spa, magny cours F1, le mans, 15*46, c'est relativement bien...
en fait, c'est plus pratique de jouer sur la courrone que sur le pignon, un -2 +/-0 équivaut à un -1 +3, et la ça deviens assez chaud à gérer la remise de gros gaz sur l'angle...
en mettant un -1 devant et en jouant sur la courrone, c'est moins galère... _________________  |
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silver-r1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 1527 Localisation: 99
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Posté le: 30 05 2011 23:13 Sujet du message: |
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0rél #26 a écrit: | sur ma moto de piste, R1 05 la démul d'origine est 16*45 pour commencer, je suis passé en 15*45.
c'est bien, mais mon niveau augmentant petit à petit, c'est devenu trop juste...
aujourd'hui je suis en 15*47, c'est beaucoup plus pratique sur les "petits" circuit, genre croix en ternois, folembray, les écuyers...
pour les "grands" circuit genre Spa, magny cours F1, le mans, 15*46, c'est relativement bien...
en fait, c'est plus pratique de jouer sur la courrone que sur le pignon, un -2 +/-0 équivaut à un -1 +3, et la ça deviens assez chaud à gérer la remise de gros gaz sur l'angle...
en mettant un -1 devant et en jouant sur la courrone, c'est moins galère... |
faux...d'origine 2004/2006 17/45 _________________ pilote fond de grille |
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poypoy60 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 117 Localisation: oise
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Posté le: 30 05 2011 23:13 Sujet du message: |
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d'origine le r1 2005 ,c'est 17 *45 !! |
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oneted R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
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Posté le: 31 05 2011 8:04 Sujet du message: |
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si j'ai bien compris, le -1+2 permet de garder la même chaine avec le même nombre de maillons... et de garder un empattement identique.
Sur les R1 07, relativement critiqués pour leur boite trop longue en usage routier, une démul -1+2 pourrait être une solution intéressante !!!
j'imagine qu'avec -1+2 le compteur est aussi faussé... _________________  |
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manchot R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 458 Localisation: manche (50) basse normandie
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Posté le: 31 05 2011 8:28 Sujet du message: |
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comme çà, moins de problèmes avec la marechaussée, tu pense être à 100 km/h et oh, miracle, t'es qu'à 92km/h  |
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oneted R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
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Posté le: 31 05 2011 8:34 Sujet du message: |
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manchot a écrit: | comme çà, moins de problèmes avec la marechaussée, tu pense être à 100 km/h et oh, miracle, t'es qu'à 92km/h  |
lol pas faux !!!  _________________  |
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El Lagartija R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2011 Messages: 2234 Localisation: suisse
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Posté le: 31 05 2011 9:07 Sujet du message: |
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oneted a écrit: | manchot a écrit: | comme çà, moins de problèmes avec la marechaussée, tu pense être à 100 km/h et oh, miracle, t'es qu'à 92km/h  |
lol pas faux !!!  |
vous êtes souvent juste 8 kilomètre heure de trop?????
pour moi vas falloir un 15 /82 pour que le compteur me sauve
sinon merci pour tout ces commentaires ,et continuer seulement
style
qui connais la meilleur demultiplication circuit par circuit?
donc alès en 16/45 je suis trop long a l oeil un 16/47 serais pas trop mal peut être??????dite moi si je vois juste
et si parmis vous quelqu un a une liste avec chaque circuit  _________________  |
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oneted R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
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Posté le: 31 05 2011 10:17 Sujet du message: |
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El Lagartija a écrit: |
vous êtes souvent juste 8 kilomètre heure de trop????? |
effectivement, en général c'est plutôt la case prison direct...  _________________  |
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