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Invité
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Posté le: 22 05 2011 10:10 Sujet du message: Huile moteur dans fourche et amorto. |
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Bonjour,
Sur ma FZS je viens de re-vidanger fourche ET amorto mais cette fois pas avec de l'huile de fourche mais avec de la 15W40 minérale de moteur.
Eh bien ça marche, j'ai dû ouvrir mes hydrauliques car c'est de la 5W préconisée (trop fluide à mon goût). Donc quand on a une R1 je pense qu'on suit les préco constructeur. Mais je vous donnerai mon retour dans 10 000km. Pour l'heure c'est parfait! A voir si dans le temps ça tient. J'y crois. |
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kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
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Posté le: 22 05 2011 10:59 Sujet du message: |
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Ma foi pourquoi pas, c'est pas con d'essayer. Sur mon ancienne brêle dans l'amortisseur de direction j'avais mis de l'huile de boite 2 temps et ben c'était pas + mal que si c'était mieux Par contre t'as pas trouvé autre chose à mettre dans le réservoir pour la faire avancer, que cette saloperie d'essence?  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 22 05 2011 11:49 Sujet du message: |
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Pour balader tranquilou sur route, pourquoi pas. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 05 2011 14:38 Sujet du message: |
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moi j'avais un stock d'élastiques dont je ne savais quoi faire .... ils ont trouvé leur utilité comme pneus sur ma titine
Sans déconner, autant pour l'amortisseur de direction pourquoi pas mais dans la fourche ....
L'huile n'est pas qu'une question de viscosité. _________________  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 22 05 2011 15:00 Sujet du message: |
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sinon t'as le droit de venir au prochain rallye R1team ....
Je sais rien à voir  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 22 05 2011 15:39 Sujet du message: |
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lil'kim a écrit: | sinon t'as le droit de venir au prochain rallye R1team ....
Je sais rien à voir  |
Oui, mais t'as raison  _________________  |
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cyril sniper R1 Team Member


Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 75 Localisation: Fontainebleau
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Posté le: 22 05 2011 19:40 Sujet du message: |
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Moi l'huile de ma friteuse je la mets dans le moteur, après 6000 kms je la recupère et je la mets dans ma voiture diesel  _________________ Jamais plus qu'à fond... |
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Invité
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Posté le: 22 05 2011 20:20 Sujet du message: |
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Je m'attendais aux sarcasmes...
Toutefois ça marche très bien. Quant à la viscosité, l'huile de fourche se fluidifie aussi à chaud. Et je ne perçois pas de différence significative avec la 15w40 entre froid et chaud. Surtout que le tube de fourche ne chauffe pas comme un moteur...
Je viens de me faire une virée de 75km à bon rythme sur route abimée, c'est que du bonheur!
Marketing? Faudrait tester de la 15W de fourche. Mais étant donné le résultat je garde ma 15w40. De plus Suzuki préconise de la 10W40 dans la GSXF 750. Et il existe bien de la 10w30 pour les fourches...
Continuez avec votre huile de la mort à 20€ le litre. Je continue avec mon huile d'olive...BIO.
Ah et combien d'entre-vous vidangent leur amorto, les pros de l'huile? Parce que si tu es pointilleux en "R1 team member", tu dois vidanger ton amorto arrière aussi!
Mais si ça en intéresse quelques uns, faites le test! |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 22 05 2011 21:06 Sujet du message: |
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Il ne faut pas confondre huile hydraulique et huile moteur!
L'huile hydraulique est beaucoup moins sensible aux variations de température. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 22 05 2011 21:11 Sujet du message: |
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et surtout elle ne sert pas à lubrifier _________________  |
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-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
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Posté le: 22 05 2011 23:41 Sujet du message: |
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Un peu quand même si! Sinon les pistons des pompes, entres autres, auraient du mal ^^.
Mais certes pas autant qu'une huile moteur. |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Invité
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Posté le: 23 05 2011 11:18 Sujet du message: |
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rien de bien méchant. L'huile hydraulique ou non est incompressible. Quant à la résistance au feu... La pollution de l'huile peut provoquer des fuites etc... On la change souvent et basta. Une huile moteur a aussi des vertues de refroidissement, d'anti-mousse et de lubrification ainsi que de préservation des joints. Pour moi, rien de différent. Pas de forces comparables à un engin hydraulique de bâtiment dans une fourche.
Je verrai. Je vidange tous les 20 000km. Quand j'ai vidangé mon amorto la première fois il y avait pas mal de mousse. Cette fois beaucoup moins, quasiment pas en fait mais seulement 15 000km. Je verrai avec l'huile moteur. Ma bécane est mieux ainsi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 05 2011 12:00 Sujet du message: |
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Pour moi les plus gros problèmes sont:
- caractéristiques non permanentes
- usure prématurée de l'huile
Une fourche ça se vidange tous les 10 000km au maximum alors avec tes 20 000km .. . _________________  |
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