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Huile moteur dans fourche et amorto.
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Invité






MessagePosté le: 22 05 2011 10:10    Sujet du message: Huile moteur dans fourche et amorto. Répondre en citant

Bonjour,
Sur ma FZS je viens de re-vidanger fourche ET amorto mais cette fois pas avec de l'huile de fourche mais avec de la 15W40 minérale de moteur.

Eh bien ça marche, j'ai dû ouvrir mes hydrauliques car c'est de la 5W préconisée (trop fluide à mon goût). Donc quand on a une R1 je pense qu'on suit les préco constructeur. Mais je vous donnerai mon retour dans 10 000km. Pour l'heure c'est parfait! A voir si dans le temps ça tient. J'y crois.
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kcnarf1
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MessagePosté le: 22 05 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi pourquoi pas, c'est pas con d'essayer. Sur mon ancienne brêle dans l'amortisseur de direction j'avais mis de l'huile de boite 2 temps et ben c'était pas + mal que si c'était mieux Mort de rire Par contre t'as pas trouvé autre chose à mettre dans le réservoir pour la faire avancer, que cette saloperie d'essence? Cool
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-Flo-
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MessagePosté le: 22 05 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour balader tranquilou sur route, pourquoi pas.
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Papi
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MessagePosté le: 22 05 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais un stock d'élastiques dont je ne savais quoi faire .... ils ont trouvé leur utilité comme pneus sur ma titine Très content
Sans déconner, autant pour l'amortisseur de direction pourquoi pas mais dans la fourche ....
L'huile n'est pas qu'une question de viscosité.
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 22 05 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le but, c est d avoir de la constance...
La ton huile moteur a froid est épaisse et très fluide a chaud...
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http://www.christophe-rochet.com/
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lil'kim
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MessagePosté le: 22 05 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

sinon t'as le droit de venir au prochain rallye R1team ....

Je sais rien à voir Flèche
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Québec
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MessagePosté le: 22 05 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:
sinon t'as le droit de venir au prochain rallye R1team ....

Je sais rien à voir Flèche


Oui, mais t'as raison Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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cyril sniper
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MessagePosté le: 22 05 2011 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'huile de ma friteuse je la mets dans le moteur, après 6000 kms je la recupère et je la mets dans ma voiture diesel Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 22 05 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais aux sarcasmes... Roulement des yeux

Toutefois ça marche très bien. Quant à la viscosité, l'huile de fourche se fluidifie aussi à chaud. Et je ne perçois pas de différence significative avec la 15w40 entre froid et chaud. Surtout que le tube de fourche ne chauffe pas comme un moteur...
Je viens de me faire une virée de 75km à bon rythme sur route abimée, c'est que du bonheur!

Marketing? Faudrait tester de la 15W de fourche. Mais étant donné le résultat je garde ma 15w40. De plus Suzuki préconise de la 10W40 dans la GSXF 750. Et il existe bien de la 10w30 pour les fourches...
Continuez avec votre huile de la mort à 20€ le litre. Je continue avec mon huile d'olive...BIO.
Ah et combien d'entre-vous vidangent leur amorto, les pros de l'huile? Parce que si tu es pointilleux en "R1 team member", tu dois vidanger ton amorto arrière aussi!

Mais si ça en intéresse quelques uns, faites le test!
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-Flo-
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MessagePosté le: 22 05 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas confondre huile hydraulique et huile moteur!
L'huile hydraulique est beaucoup moins sensible aux variations de température.
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Papi
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MessagePosté le: 22 05 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout elle ne sert pas à lubrifier
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-Flo-
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MessagePosté le: 22 05 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu quand même si! Sinon les pistons des pompes, entres autres, auraient du mal ^^.

Mais certes pas autant qu'une huile moteur.
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oxalys
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MessagePosté le: 23 05 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur Google.

Une huile moteur dans une fourche ne permet pas un fonctionnement optimum.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081214150019AAHxaJ0

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_hydraulique

http://www.pvdwiki.com/index.php?title=Suspension_Fluid
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Invité






MessagePosté le: 23 05 2011 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

oxalys a écrit:
voila ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur Google.

Une huile moteur dans une fourche ne permet pas un fonctionnement optimum.

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081214150019AAHxaJ0

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_hydraulique

http://www.pvdwiki.com/index.php?title=Suspension_Fluid


rien de bien méchant. L'huile hydraulique ou non est incompressible. Quant à la résistance au feu... La pollution de l'huile peut provoquer des fuites etc... On la change souvent et basta. Une huile moteur a aussi des vertues de refroidissement, d'anti-mousse et de lubrification ainsi que de préservation des joints. Pour moi, rien de différent. Pas de forces comparables à un engin hydraulique de bâtiment dans une fourche.
Je verrai. Je vidange tous les 20 000km. Quand j'ai vidangé mon amorto la première fois il y avait pas mal de mousse. Cette fois beaucoup moins, quasiment pas en fait mais seulement 15 000km. Je verrai avec l'huile moteur. Ma bécane est mieux ainsi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur
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Papi
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MessagePosté le: 23 05 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les plus gros problèmes sont:
- caractéristiques non permanentes
- usure prématurée de l'huile

Une fourche ça se vidange tous les 10 000km au maximum alors avec tes 20 000km .. .
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