Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2011 11:24 Sujet du message: |
|
|
byo a écrit: | René a écrit: |
Personnellement, je pense que Pédrosa se voyant dépassé est allé au delà de ses limites et qu'il ne pouvait plus tenir le frein et c'est pour cela qu'il s'est redressé (pour freiner plus fort) mais que cela n'est pas passé avec la roue de Simoncelli. |
Enfin!!!
Revoyez les vidéos et les photos, c'est même pas certain que Pedro n'aurait pas fait un tout droit s'il avait été seul!!! |
ha là je suis d accord !!! moi je suis ps un pro mais il me semblais bien que ce redressage de moto n est pas net
apres il le touche derrière donc simion etais bien dejas devant
pour moi sa en resteras là
dommage pour la blessure par contre ! _________________  |
|
|
 |
Murena R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 05 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
Quand Dani-en-sucre va aux fraises...
http://mototribu.com/blog/?p=3052 _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
Édifiant!
Très belle analyse.
Du coup, sanction pour les 2: clavicule et ride throw.
L'ambiance du paddock part en vrille: dommage...Manquerait plus que Biaggi revienne et Rayman (Spies) reviennent aux avants postes!
Comme stoner sur Rdp: il déraille le kangourou...
Vivement barcelone _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
L@k74 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2011 12:26 Sujet du message: |
|
|
gloglo a écrit: | pour Simoncelli à mon avis il était passé à l'extérieur et c'est Pedrosa qui l'a heurté avec sa roue avant en changeant d'angle donc c'est lui qui a fait la faute... mais seul le résultat compte Pédrosa au sol et une sanction pour Simoncelli, dommage car c'était une bonne empoignade.
Pour les ducat tout à fait d'accord avec Brice
et pour RDP ça finit par être chiant mais foutez la paix au seul pilote français...
Je vais à Barcelone voir RDP faire son premier podium de la saison  |
Woah, je suis optimiste mais là...C'est comme jouer au loto!
Il aurait surtout dû rester chez LCR. _________________ Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.
https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 16 05 2011 12:36 Sujet du message: |
|
|
désolé c'est un avis parmi d'autres , étayé de photos certes , mais rien ne vaut la vidéo sous plusieurs angles et le ralenti. de plus souvenez vous des fabuleuses bastons rossi/stoner ou rossi/lorenzo ,image par image les mecs sont à la ramasse et tes loin de la traj idéale _________________ j'parle pas aux cons ça les instruit . M Audiard |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 16 05 2011 12:42 Sujet du message: |
|
|
L@k74 a écrit: | gloglo a écrit: | Je vais à Barcelone voir RDP faire son premier podium de la saison  |
Woah, je suis optimiste mais là...C'est comme jouer au loto!
. |
et oui !!! au loto il y en a des fois qui gagnent
en fait j'ai dit premier podium et je voulais dire première victoire !!!!!!!!! _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
mag40 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 116 Localisation: Neuchâtel/Suisse
|
Posté le: 16 05 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
Magnifique week-end de course.
Y a un truc que je trouve inadmissible on pénalise Simoncelli pour une erreur de course et dieu sait que c'est déjà arrivé des milliers de fois, on sait que ça peut arriver. Et pis Stoner alors, il lui faut de la Ritaline, j'aime pas spécialement RdP, mais son geste aurait dû lui couter un départ en fond de grille. C'est quoi 5'000 € pour lui.
Oui Simoncelli est très agressif dans ces dépassements, mais faut pas oublier qu'il a été magistral tout le week-end tournant autant vite que Stoner. Je peux comprendre que pour une fois qu'il peut faire un podium il prend des risques. Dommage pour Pedro, mais c'est le jeu.
Et encore Bravo à Vale pour son premier podium en Rouge.  |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 16 05 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
j'adore simoncelli, c'est un attaquant, il a des couilles, il est agressif et il se bat durant tout le grand prix....
on a besoin de pilotes comme lui qui ose et bouscule un peu tout le monde, et comme le dit murena on est en moto gp, si tu as peur du contact et de la bagarre il faut changer de sport et faire du tennis, pedro a été surpris ( il ne s'attendait pas a voir simon lui faire l'exter à cet endroit ) il a eu peur, a redressé la moto et s'est foutu au tas, s'il aurait gardé sa trajectoire, simon serait passé et tout le monde aurait applaudi son courage....
sinon super gp, un grand rossi, je me suis régalé, vivement le prochain.... _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
rave R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2011 16:57 Sujet du message: |
|
|
Simoncelli :
“Il n’y aurait pas eu de sanction si ça avait été quelqu’un d’autre”
l'article de motogp.com
Dani Pedrosa, Repsol Honda
“Je faisais une bonne course, l’objectif était le podium et j’étais bien parti pour réussir. Simoncelli m’est passé devant et je l’ai ensuite doublé, j’avais une meilleure trajectoire. Il est venu droit sur moi et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une fracture de la clavicule et lui avec une pénalité ! Il m’arrive toujours le pire. Nous venions juste de sortir d’un cauchemar après la dernière opération et je suis de nouveau blessé. Ce n’est pas juste, je ne mérite pas ça.”
même source.
le paddock en parle, tjrs sur motogp.com _________________ « Petit ou grand peu importe, la bonne taille c’est quand les deux pieds touchent le sol… »
Coluche |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2011 23:26 Sujet du message: |
|
|
+1000000000, enfin une analyse magnifique de la trajectoire idéale qui a mon sens innocente complètement Simoncelli. Souvenez vous de ce que l'on nous apprend sur circuit au niveau de la trajectoire idéale...
Comme je l'ai dit plus haut Simoncelli paye un certain acharnement médiatique. Maintenant, est-ce que les gens et pilotes vont avoir l'honnêteté de reconnaître que Pedrosa s'est entêté et à merdé...rien n'est moins sûr et c'est tellement facile d'inculper Simoncelli après tous les propos des autres pilotes sur lui.
Pedrosa n'a jamais été performant en bagarre, il s'est amélioré mais ce n'est pas ça. La preuve encore ce week-end. Seulement voilà, il est du HRC et Simoncelli d'une équipe privée.
Enfin lorsque Simoncelli déclare qu'il faudrait imposer un poids mini, on peut se poser la question pour des gabarits du poids Pedrosa lorsqu'on voit qu'à chaque chute il se pête quelque chose ou il traîne des blessures pendant des siècles. Je crois qu'il n'a jamais fait une saison complète en Moto GP sans blessures. Peut-être devrait-il faire une bonne coupure pour se requinquer à fond et travailler encore plus son physique avant de revenir? Ce pods mini, les instances devraient y réfléchir pour raison de sécurité des pilotes avant d'essayer d'y voir des avantages ou désavantages au niveau des performances. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
OlivieR1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 455 Localisation: St Parize Le Chatel /Magny-cours
|
Posté le: 17 05 2011 10:56 Sujet du message: |
|
|
Present au Mans de trés belles courses en 125,moto 2 et en GP ,un Stoner au dessus du lot ,trés belle bagare entre Rossi et Dovizioso.Le retour de Rossi sur le podium . |
|
|
 |
OlivieR1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 455 Localisation: St Parize Le Chatel /Magny-cours
|
Posté le: 17 05 2011 11:00 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: |
+1000000000, enfin une analyse magnifique de la trajectoire idéale qui a mon sens innocente complètement Simoncelli. Souvenez vous de ce que l'on nous apprend sur circuit au niveau de la trajectoire idéale...
Comme je l'ai dit plus haut Simoncelli paye un certain acharnement médiatique. Maintenant, est-ce que les gens et pilotes vont avoir l'honnêteté de reconnaître que Pedrosa s'est entêté et à merdé...rien n'est moins sûr et c'est tellement facile d'inculper Simoncelli après tous les propos des autres pilotes sur lui.
Pedrosa n'a jamais été performant en bagarre, il s'est amélioré mais ce n'est pas ça. La preuve encore ce week-end. Seulement voilà, il est du HRC et Simoncelli d'une équipe privée.
Enfin lorsque Simoncelli déclare qu'il faudrait imposer un poids mini, on peut se poser la question pour des gabarits du poids Pedrosa lorsqu'on voit qu'à chaque chute il se pête quelque chose ou il traîne des blessures pendant des siècles. Je crois qu'il n'a jamais fait une saison complète en Moto GP sans blessures. Peut-être devrait-il faire une bonne coupure pour se requinquer à fond et travailler encore plus son physique avant de revenir? Ce pods mini, les instances devraient y réfléchir pour raison de sécurité des pilotes avant d'essayer d'y voir des avantages ou désavantages au niveau des performances. | Pedrosa c'est 1m60et 52kg et Simocelli 1m83et 72kg. |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 17 05 2011 11:35 Sujet du message: |
|
|
OlivieR1 a écrit: | un Stoner au dessus du lot |
stoner a été trés bon c'est vrai, et il a fait une trés belle course...mais je pense que c'est la honda qui est au dessus du lot....  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 05 2011 12:59 Sujet du message: |
|
|
OlivieR1 a écrit: | Pedrosa c'est 1m60et 52kg et Simocelli 1m83et 72kg. |
Oui, et force est de constater que chaque fois qu'il tombe il se casse quelque chose ou il est tres durement blesse. Donc la question de savoir s'il ne faut pas imposer pour raison de securite un gabarit mini a du sens a mon avis.
Dans mon job c'est le cas, un gabarit (taille-poids) mini et maxi sont imposes pour securite.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 17 05 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
T'es videur ?
Faut ptête pas exagérer quand même, imaginer une telle discrimination pour les pilotes .
j'aurais plutôt tendance à dire que plus t'es petit et léger, et moins tu te fais mal.
Le choc de son épaule par terre était assez violent je pense que ça en aurait cassé plus d'un... |
|
|
 |
|