Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
byo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 05 2011 8:14 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | Si les gouvernants de droite et de gauche ont toujours recherché à diminuer le nombre d'accidents de la route,c'est que cela coûte très cher à la collectivité et surtout aux compagnies d'assurances.
Un décès survenu dans un accident de la route,c'est environ 100 000 euros versés aux ayants droits de la victime.
Faites le compte des économies réalisées par les assurances avec les milliers victimes en moins depuis quelques années.
Il faut prendre en compte aussi les blessés et ceux qui resterons handicapés à vies.
Si Benoitagent pouvait nous donner une fourchette du montant des indemnisations pour les tués et blessés de la route. |
Je vois pas le rapport avec le gouvernement, le jour ou tu trouveras une assurance qui perd du pognon faudra me faire signe...
L'état ne met pas un copec dans l'indemnisation des victimes.
D'ailleurs pour preuve nos cotisations (assurance conducteur et non matérielle) n'ont pas baissé suite à la baisse de l'accidentologie. |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 05 2011 8:31 Sujet du message: |
|
|
byo a écrit: | oxalys a écrit: | Si les gouvernants de droite et de gauche ont toujours recherché à diminuer le nombre d'accidents de la route,c'est que cela coûte très cher à la collectivité et surtout aux compagnies d'assurances.
Un décès survenu dans un accident de la route,c'est environ 100 000 euros versés aux ayants droits de la victime.
Faites le compte des économies réalisées par les assurances avec les milliers victimes en moins depuis quelques années.
Il faut prendre en compte aussi les blessés et ceux qui resterons handicapés à vies.
Si Benoitagent pouvait nous donner une fourchette du montant des indemnisations pour les tués et blessés de la route. |
Je vois pas le rapport avec le gouvernement, le jour ou tu trouveras une assurance qui perd du pognon faudra me faire signe...
L'état ne met pas un copec dans l'indemnisation des victimes.
D'ailleurs pour preuve nos cotisations (assurance conducteur et non matérielle) n'ont pas baissé suite à la baisse de l'accidentologie. |
Tu crois peut être que les dirigeants des compagnies d'assurances restent tranquillement dans leur fauteuil quand l'accidentologie monte et leurs bénéfices diminues!
Ils décrochent le téléphone et appellent le ministre concerné.
Les accidents coûtent cher à l'état:les pompiers qui interviennent avec tout leur matériel.
Les services hospitaliers.
La police chargée des constatations et du bureau enquête accident.
La justice qui doit déterminer les responsabilités et les indemnisations. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2011 9:03 Sujet du message: |
|
|
Pompier OK (mais je voudrais bien connaitre la proportion de leurs interventions routières par rapport au reste, et n'oublions pas que l'accidentologie ne fait que diminuer)
Service hospitalier NON (c'est payer par les complémentaires et les compagnies d'assurances) Si c'est pas le cas, la sécu n'a qu'à faire son taf (clin d'oeil aux licences circuit ou la plupart des cartons mineurs et moins mineurs sont payés par la sécu et non par la l'assurance de la licence, dumoins ça a été le cas sur 3 de mes hospitalisations, dont une sévère, malgré mes déclarations )
La police pareil que les pompiers, ils ont fait de sacrées économie depuis quelques années comparé aux années précédentes.
La justice pareil que les pompiers et les flics...
Que c'est augmenté de 20% ces derniers temps certes, mais n'oublions pas que lorsque j'ai passé mon permis en 94 on comptais 12000 morts par an... Donc pour moi ce raisonnement ne tient pas debout. |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 12 05 2011 9:08 Sujet du message: |
|
|
z'avez vu ? pas de gilet ,ce sera 2 pts et contravention  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 05 2011 9:20 Sujet du message: |
|
|
byo a écrit: | Pompier OK (mais je voudrais bien connaitre la proportion de leurs interventions routières par rapport au reste, et n'oublions pas que l'accidentologie ne fait que diminuer)
La police pareil que les pompiers, ils ont fait de sacrées économie depuis quelques années comparé aux années précédentes.
|
pompier et flic, qu'ils soit à la caserne et en intervention, ils sont payé pareil .... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2011 9:29 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | byo a écrit: | Pompier OK (mais je voudrais bien connaitre la proportion de leurs interventions routières par rapport au reste, et n'oublions pas que l'accidentologie ne fait que diminuer)
|
pompier et flic, qu'ils soit à la caserne et en intervention, ils sont payé pareil .... |
Bein tiens à ce sujet je serais curieux de votre de quelle manière leurs effectifs évoluent... |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 05 2011 9:31 Sujet du message: |
|
|
à la baisse .... _________________  |
|
|
 |

|
|
|
 |
pafpro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 05 2011 9:55 Sujet du message: |
|
|
"Pour les deux roues, qui représente 24% des tués, pour moins de 2% du traffic routier ( ! ! !), les mesures frisent le comique puisque pour améliorer la sécurité des motards, les machines devront porter des plaques d’immatriculation de 28x20cm ! ! ! Et si les plaques ne sont pas conforme, cela vous coûtera 135 €. Dans le même temps, le motard devra s’habiller d’un somptueux gilet jaune fluo réfléchissant ! Le CISR explique que ça permettra aux autres usagers de la route de mieux voir les motards écrasés au millieu de la chaussée ! Evidement, tous les bikers ne portant pas leur gilet se verront remettre une prune de 3ème catégorie et un allègement de deux points sur leur permis."
http://www.pitstop.com.fr/article.php3?id_article=29139 _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2011 11:22 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | z'avez vu ? pas de gilet ,ce sera 2 pts et contravention  |
moi je dis, quand tu roule a 52 pour 50 km/h, on te dis que t'es un assassin en puissance
moi je pense qu'ils devraient retablir la peine de mort pour les exces de plus de 10 km/h, et le bagne pour les exces de plus de 5 km/h
et le gilet, sur l'autoroute, il va etre mignon à 130 km/h!! _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 05 2011 12:10 Sujet du message: |
|
|
Mais ce gilet jaune, c'est pour septembre comme le reste non?
Puis les flics aussi devront le porter, non? Déjà qu'ils sont en chemisette... Ils doivent montrer l'exemple!
Mais tout ça devra passer devant le Sénat et le parlement non? |
|
|
 |
YAMR1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 05 2011 12:11 Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps là, les motards de la police roulent en chemisette... et te doublent à 200 pendant que toi tu cuits sous ton cuir par 30°.
Et après ils te font la morale pour conduite dangereuse parce que tu dépasses de 10km/h... _________________ [url= [/url] |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 05 2011 12:13 Sujet du message: |
|
|
pafpro a écrit: | les machines devront porter des plaques d’immatriculation de 28x20cm |
format A4, ca va etre mignon!
sur le 10R avec le pot en position haute, je suis même pas sûr que ca passe! _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 05 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
 _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
|
|
 |
|