Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 08 05 2011 20:38 Sujet du message: Votre avis !! |
|
|
Salut à tous,
Je pense être décidé, j'ai vraiment flashé dessus, la "tite" R6 année 2009 en version noir et or
Vraiment un coup de coeur, mais voilà, je quitte un r1 2002 full avec pc3 + quelques modifs moteur et là, je me demande si un r6 qui même passé en full ne fait "que" 130cv, est ce que je ne vais pas être déçu ???
Je ne me prétend pas un rossi ou autres et je ne devais pas exploiter 1/10ème de la r1 mais bon, je me demande quand même ^^
Donc si les possesseurs de R6 pouvais me dire leur avis sur cette moto, en particulier si il y en a, des possesseurs de R6 ayant déjà conduit des R1 !!
Ah et je sais au passage qu'il existe la R1 en version noir et or mais je la trouve moins jolie, les gouts et les couleurs hein  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
|
Posté le: 08 05 2011 20:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n'ai jamais eu ni conduit de R1 mais le R6 est un pure régal !!
Légère, maniable, pas très violent en bas mais dans les tours une merveille !!!
De plus elle est magnifique !!  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 08 05 2011 20:57 Sujet du message: |
|
|
cedr6powa a écrit: |
De plus elle est magnifique !!  |
C'est clair, elle est ramassée sur elle même, un concentré d'agressivité avec ses lignes tendues, c'est justement ce que je ne retrouve pas trop dans la r1 noir et or ^^
Merci de ton avis, d'autres ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 05 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé d'un R1 03 à un R6 08 ...je suis un joli bébé tant en hauteur qu'en largeur et .. c'est tip top sauf ...pour la route, le duo et les longues lignes droites sur piste. Je ne regrette pas mon choix. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 08 05 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | c'est tip top sauf ...pour la route, le duo et les longues lignes droites sur piste. Je ne regrette pas mon choix. |
- Le duo, vu la taille de la selle passager, je peux comprendre ^^,
- la piste, je ne compte pas allez tourner avec cette moto si un jour je trouve le temps d'aller tourner sur piste,
- Mais pour la route, tu peux développer ?  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
yout R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Mar 2011 Messages: 152 Localisation: Pau 64 aquitaine
|
Posté le: 08 05 2011 22:39 Sujet du message: |
|
|
Sortant du 1000, sur route ça va te faire bizarre la différence de couple à bas régime,
faudra rester dans les tours et jouer du sélecteur façon danseur de claquettes
sinon sympa en noir et or  _________________ Les petites courbes valent mieux que les longs discours |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 05 2011 22:46 Sujet du message: |
|
|
avec un 1000 tu peux jouer avec le couple avec un 600 tu es obligé de jouer avec le sélecteur. Donc en mode arsouille c'est top en mode normal c'est casse-couilles _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 09 05 2011 6:10 Sujet du message: |
|
|
pour avoir essayé un R6 06 ou 07 après mon R1 99, ben bonne bécane, bien assis dessus, le gros problème que j'ai trouvé, c'est que t'as rien en dessous de 5000tr/min, tout se passe dans les tour...par contre, quand tu es dans les tour, ben là tu t’envoles... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2011 8:18 Sujet du message: |
|
|
heu tout se passe plutôt au dessus de 10 000tr/m, c'est roulable au dessus de 8 000 tr/mn et tu peux faire de l'autoroute à vitesse stabilisée à partir de 6 000tr/mn mais là il n'est pas question de vouloir accélérer  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 09 05 2011 8:37 Sujet du message: |
|
|
Ok, vous avez tous le même constat et en même temps je m'y attendais, je ne me rappelle plus en détail de la sensation avec la hornet mais je me rappelle qu'il fallait toujours que je descende un voir deux rapport pour prendre un coup de pied au cul lors d'un dépassement ou autre.
Le couple à mi régime, c'est vraiment plaisant, surtout en mode "balade" et j'avoue en plus que celle ci (je me dis ça pour toute en même temps mais je n'y arrive jamais), je la prend en me disant que je roulerais tranquille avec, des virées entre potes, un peu d'arsouille mais pas tout le temps le poignet à 90°...
Merci à tous de vos avis en tout cas Cette histoire de couple, il faudra que je jauge ça lors d'un éventuel essai
Ah non, autre chose aussi, ces modèles là, est ce qu'ils ont des maladies connues ou des point spécifiques à vérifier ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
pour moi ces joujoux sont des pousses au crime ...comme il n'y a rien en bas tu es toujours en haut et là ça va très vite ...trop vite dans les circonstances actuelles
Un jour j'ai eu un FZ6 en dépannage pendant une semaine ....j'étais toujours à fond  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
hornetovore R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Avr 2010 Messages: 594 Localisation: 64
|
Posté le: 09 05 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pour moi ces joujoux sont des pousses au crime ...comme il n'y a rien en bas tu es toujours en haut et là ça va très vite ...trop vite dans les circonstances actuelles  |
Papi a écrit: | Un jour j'ai eu un FZ6 en dépannage pendant une semaine ....j'étais toujours à fond  |
 _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 150 caractères |
|
Revenir en haut |
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Bastia
|
Posté le: 09 05 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
Je roule actuellement en 1000 gex, et j'ai eu un r6 de 2006, les premiers jolies
Pour la route le R6 c'est une purge et rien d'autre!!!
C'est une moto pensée pour la piste et rien d'autre.
Je rejoint entièrement papi qui dit que c'est un pousse au crime, vu qu'il n'y a rien en bas, faut toujours y foutre sur la gueule pour qu'elle avance et la ça va beaucoup trop vite sur la route..
Le gex1000 pour la route c'est pas l'idéal non plus (loin de la même) mais au moins y a un peu de couple.
Si tu fais pas de piste n'achète pas un r6, à mon avis c'est un non sens, même si à mon gout c'est une des plus belles sportives.
En même temps, les conseilleurs ne sont pas les payeurs  _________________ www.motostrada.fr |
|
Revenir en haut |
|
 |
erouan37 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 438 Localisation: MONTLOUIS 37
|
Posté le: 09 05 2011 11:46 Sujet du message: |
|
|
spider-seb a écrit: | Je roule actuellement en 1000 gex, et j'ai eu un r6 de 2006, les premiers jolies
Pour la route le R6 c'est une purge et rien d'autre!!!
C'est une moto pensée pour la piste et rien d'autre.
Si tu fais pas de piste n'achète pas un r6, à mon avis c'est un non sens, même si à mon gout c'est une des plus belles sportives.
En même temps, les conseilleurs ne sont pas les payeurs  |
C'est aussi mon avis... j'ai eu l'occasion d'essayer un 2006, la position de pilotage m'a paru inenvisageable pour la route: ultra courte, très haute du cul, donc pilote complètement basculé sur l'avant... à côté tous les R1 que j'ai pratiqué (2002, 2005, 2007) sont presque des GT (j'exagère un poil mais y'a vraiment gros de différence). |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 09 05 2011 12:15 Sujet du message: |
|
|
Super meule si tu tournes la poignée plus qu'à moitié et au dessus de 10000trs, sinon c'est pas top.
Tu sais si tu veux ça?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|