FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Votre avis !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hornetovore
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 05 2011 20:38    Sujet du message: Votre avis !! Répondre en citant

Salut à tous,

Je pense être décidé, j'ai vraiment flashé dessus, la "tite" R6 année 2009 en version noir et or

Vraiment un coup de coeur, mais voilà, je quitte un r1 2002 full avec pc3 + quelques modifs moteur et là, je me demande si un r6 qui même passé en full ne fait "que" 130cv, est ce que je ne vais pas être déçu ???

Je ne me prétend pas un rossi ou autres et je ne devais pas exploiter 1/10ème de la r1 mais bon, je me demande quand même ^^

Donc si les possesseurs de R6 pouvais me dire leur avis sur cette moto, en particulier si il y en a, des possesseurs de R6 ayant déjà conduit des R1 !!

Ah et je sais au passage qu'il existe la R1 en version noir et or mais je la trouve moins jolie, les gouts et les couleurs hein Clin d'oeil
cedr6powa
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 05 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je n'ai jamais eu ni conduit de R1 mais le R6 est un pure régal !!

Légère, maniable, pas très violent en bas mais dans les tours une merveille !!!

De plus elle est magnifique !! Très content
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 05 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

cedr6powa a écrit:

De plus elle est magnifique !! Très content

C'est clair, elle est ramassée sur elle même, un concentré d'agressivité avec ses lignes tendues, c'est justement ce que je ne retrouve pas trop dans la r1 noir et or ^^

Merci de ton avis, d'autres ?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 05 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé d'un R1 03 à un R6 08 ...je suis un joli bébé tant en hauteur qu'en largeur et .. c'est tip top sauf ...pour la route, le duo et les longues lignes droites sur piste. Je ne regrette pas mon choix.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 05 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
c'est tip top sauf ...pour la route, le duo et les longues lignes droites sur piste. Je ne regrette pas mon choix.

- Le duo, vu la taille de la selle passager, je peux comprendre ^^,

- la piste, je ne compte pas allez tourner avec cette moto si un jour je trouve le temps d'aller tourner sur piste,

- Mais pour la route, tu peux développer ? Clin d'oeil
yout
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 08 05 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sortant du 1000, sur route ça va te faire bizarre la différence de couple à bas régime,
faudra rester dans les tours et jouer du sélecteur façon danseur de claquettes Clin d'oeil

sinon sympa en noir et or Très content
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 05 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

avec un 1000 tu peux jouer avec le couple avec un 600 tu es obligé de jouer avec le sélecteur. Donc en mode arsouille c'est top en mode normal c'est casse-couilles
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 05 2011 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir essayé un R6 06 ou 07 après mon R1 99, ben bonne bécane, bien assis dessus, le gros problème que j'ai trouvé, c'est que t'as rien en dessous de 5000tr/min, tout se passe dans les tour...par contre, quand tu es dans les tour, ben là tu t’envoles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2011 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

heu tout se passe plutôt au dessus de 10 000tr/m, c'est roulable au dessus de 8 000 tr/mn et tu peux faire de l'autoroute à vitesse stabilisée à partir de 6 000tr/mn mais là il n'est pas question de vouloir accélérer Clin d'oeil
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 05 2011 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, vous avez tous le même constat et en même temps je m'y attendais, je ne me rappelle plus en détail de la sensation avec la hornet mais je me rappelle qu'il fallait toujours que je descende un voir deux rapport pour prendre un coup de pied au cul lors d'un dépassement ou autre.
Le couple à mi régime, c'est vraiment plaisant, surtout en mode "balade" et j'avoue en plus que celle ci (je me dis ça pour toute en même temps mais je n'y arrive jamais), je la prend en me disant que je roulerais tranquille avec, des virées entre potes, un peu d'arsouille mais pas tout le temps le poignet à 90°...

Merci à tous de vos avis en tout cas Clin d'oeil Cette histoire de couple, il faudra que je jauge ça lors d'un éventuel essai Maléfique

Ah non, autre chose aussi, ces modèles là, est ce qu'ils ont des maladies connues ou des point spécifiques à vérifier ?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 09 05 2011 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ces joujoux sont des pousses au crime ...comme il n'y a rien en bas tu es toujours en haut et là ça va très vite ...trop vite dans les circonstances actuelles Clin d'oeil
Un jour j'ai eu un FZ6 en dépannage pendant une semaine ....j'étais toujours à fond Très content
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 05 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
pour moi ces joujoux sont des pousses au crime ...comme il n'y a rien en bas tu es toujours en haut et là ça va très vite ...trop vite dans les circonstances actuelles Clin d'oeil

Roulement des yeux Flèche Très content

Papi a écrit:
Un jour j'ai eu un FZ6 en dépannage pendant une semaine ....j'étais toujours à fond Très content

Maléfique
spider-seb
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 05 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule actuellement en 1000 gex, et j'ai eu un r6 de 2006, les premiers jolies Mort de rire

Pour la route le R6 c'est une purge et rien d'autre!!!

C'est une moto pensée pour la piste et rien d'autre.

Je rejoint entièrement papi qui dit que c'est un pousse au crime, vu qu'il n'y a rien en bas, faut toujours y foutre sur la gueule pour qu'elle avance et la ça va beaucoup trop vite sur la route..

Le gex1000 pour la route c'est pas l'idéal non plus (loin de la même) mais au moins y a un peu de couple.

Si tu fais pas de piste n'achète pas un r6, à mon avis c'est un non sens, même si à mon gout c'est une des plus belles sportives.

En même temps, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Clin d'oeil
erouan37
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 05 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

spider-seb a écrit:
Je roule actuellement en 1000 gex, et j'ai eu un r6 de 2006, les premiers jolies Mort de rire

Pour la route le R6 c'est une purge et rien d'autre!!!

C'est une moto pensée pour la piste et rien d'autre.

Si tu fais pas de piste n'achète pas un r6, à mon avis c'est un non sens, même si à mon gout c'est une des plus belles sportives.

En même temps, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Clin d'oeil

C'est aussi mon avis... j'ai eu l'occasion d'essayer un 2006, la position de pilotage m'a paru inenvisageable pour la route: ultra courte, très haute du cul, donc pilote complètement basculé sur l'avant... à côté tous les R1 que j'ai pratiqué (2002, 2005, 2007) sont presque des GT (j'exagère un poil mais y'a vraiment gros de différence).
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 05 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super meule si tu tournes la poignée plus qu'à moitié et au dessus de 10000trs, sinon c'est pas top.

Tu sais si tu veux ça? Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: