Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
VINZZZ R1 Team Member


Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 35 Localisation: PARIS
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 05 05 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi l'intérêt de faire plus de bruit ?
Tu abimes ton moteur et les nerfs des autres.....  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
VINZZZ R1 Team Member


Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 35 Localisation: PARIS
|
Posté le: 05 05 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
Voici une photo
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
VINZZZ R1 Team Member


Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 35 Localisation: PARIS
|
Posté le: 05 05 2011 13:56 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | C'est quoi l'intérêt de faire plus de bruit ?
Tu abimes ton moteur et les nerfs des autres.....  |
Non non juste que mon mig position haute est mort et que mettre 500€ dans un pot neuf me tente pas plus que ca...
J'ai commandé la chicane qui va dans ce pot.
Y a des risques pour mon moteur ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 05 05 2011 16:45 Sujet du message: |
|
|
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198591101.htm?ca=11_s
Alors en cherchant bien tu peux avoir du top matos pour pas cher!
Et pour repondre a ta question souvent les pots comme le tiens sont plus fais pour faire du bruit que de chercher la performance et le bon fonctionnement du moteur
En plus pas sur que ca vieillisse bien! |
|
Revenir en haut |
|
 |
VINZZZ R1 Team Member


Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 35 Localisation: PARIS
|
Posté le: 05 05 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198591101.htm?ca=11_s
Alors en cherchant bien tu peux avoir du top matos pour pas cher!
Et pour repondre a ta question souvent les pots comme le tiens sont plus fais pour faire du bruit que de chercher la performance et le bon fonctionnement du moteur
En plus pas sur que ca vieillisse bien! |
Moi je m'en tape de faire du bruit. L'esthétique et le prix m'a plu. Maintenant j'ai vu d'autres forum ou les gars semblaient satisfait de ce pot. On vera effectivement avec le temps. Ce que je ne veux pas c'est que ca me pose des problèmes moteur... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
|
Posté le: 05 05 2011 16:57 Sujet du message: |
|
|
Depuis trois semaines, j'ai un Danmoto EX26; la version carbone pour '98-'01.
C'est N.H., donc le bruit est fort, mais pas assourdissant. De toutes façons, ici (.be), on s'en fout un peu. Les keufs ne nous cherchent pas trop de poux.
L'absorbsion joue quand-même son rôle et la sonorité est typiquement carbone; quasiment pas d'aigus et les graves sont "comme dans de la ouate".
La finition est correcte. L'aspect est "brute de piste"; pas de vernis sur l'inox. Les soudures sont cependant présentables et le carbone est très acceptable.
Je l'ai payé 105,95 eur port inclus.
Je viens de recevoir le DBKiller pour le EX26 (non inclus à l'achat) contre 7,95 eur port inclus.
Il ne se place pas à la sortie, mais à l'entrée de la cartouche. Je ne l'ai pas encore testé.
Au prochain entretien, je vais probablement monter les gicleurs principaux de 5 points, plus par acquis de conscience qu'autre-chose.
Je n'ai rien passé au banc, mais comme il n'y a aucun chicane, ça doit forcément moins freiner l'évacuation...
Le gain de poids est indéniable: 1,85Kg vérifié (sans Db-killer), soit environ 5kg de gagné sur l'origine...
Ce week-end, j'ai entendu le cône en inox que tu présentes "en vrai" sur un CBR600.
Aucun doute, celui-là est vraiment hyper-bruyant et très "métallique".
Si le modèle carbone peut encore faire illusion de loin pour des bleus n'ayant pas le sonomètre sous la main, avec le modèle conique full inox, t'as aucune chance d'y couper...
Personellement, même chez nous je n'emploierais pas ce modèle. Trop agressif pour l'environnement et même pour le proprio.
Avant la commande, j'ai fais quelques recherches sur des fora US et australiens. Certains utilisateurs ont des versions carbones depuis plus de deux ans sans ennuis de style fissures ou déchirures.
Apparemment, Il est aussi possible de faire fabriquer des éléments sur plans.
. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...
Dernière édition par Murena le 05 05 2011 17:33; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
VINZZZ R1 Team Member


Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 35 Localisation: PARIS
|
Posté le: 05 05 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
Murena a écrit: | Depuis trois semaines, j'ai un Danmoto EX26; la version carbone pour '98-'01.
C'est N.H., donc le bruit est fort, mais pas assourdissant. De toutes façons, ici (.be), on s'en fout un peu.
L'absorbsion joue quand-même son rôle et la sonorité est typiquement carbone; quasiment pas d'aigus et les graves sont "comme dans de la ouate".
La finition est correcte. L'aspect est "brute de piste"; pas de vernis sur l'inox. Les soudures sont cependant présentables et le carbone est très acceptable.
Je l'ai payé 105,95 eur port inclus.
Je viens de recevoir le DBKiller pour le EX26 (non inclus à l'achat) contre 7,95 eur port inclus.
Il ne se place pas à la sortie, mais à l'entrée de la cartouche. Je ne l'ai pas encore testé.
Au prochain entretien, je vais probablement monter les gicleurs principaux de 5 points, plus par acquis de conscience qu'autre-chose.
Je n'ai rien passé au banc, mais comme il n'y a aucun chicane, ça doit forcément moins freiner l'évacuation...
Le gain de poids est indéniable: 1,85Kg vérifié (sans Db-killer).
Ce week-end, j'ai entendu le cône en inox que tu présentes "en vrai" sur un CBR600.
Aucun doute, celui-là est vraiment hyper-bruyant et très "métallique".
Si le modèle carbone peut encore faire illusion pour des bleus n'ayant pas le sonomètre sous la main, avec le modèle conique full inox, t'as aucune chance d'y couper... |
Merci beaucoup pour ton temoignage. Effectivement il fait un bruit vraiment GP.
J'ai egalement commandé le DBKiller, que je pense monter des réception. Par contre tu me dis qu'il faut le monter directement à l'entrée de l'echappement ?
En tous cas je ne l'ai pas encore tester réellement mais je mettrais un commentaire quand je l'aurais essayé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
VINZZZ R1 Team Member


Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 35 Localisation: PARIS
|
Posté le: 05 05 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
Voici la "chicane" que j'ai commandé. Je pense qu'elle se met en sortie de mon Cone
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
|
Posté le: 05 05 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
Sur le modèle carbone pour R1 RN01-04, le DB-K se place effectivement en amont de la cartouche.
Tu dois glisser le DB-K dans la cartouche et ensuite l'enfiler sur le tube de fuite. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Murena R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 335 Localisation: .be
|
Posté le: 05 05 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
burnout76 a écrit: | http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198591101.htm?ca=11_s
Alors en cherchant bien tu peux avoir du top matos pour pas cher!
Et pour repondre a ta question souvent les pots comme le tiens sont plus fais pour faire du bruit que de chercher la performance et le bon fonctionnement du moteur
En plus pas sur que ca vieillisse bien! |
Ca ne sera de toutes façons pas pire que l'origine en terme de rendement.
Entre l'absorbtion rectiligne d'un NH (quel qu'il soit) et les chicanes mulitples d'un pot d'origine ou d'un homologué, aucun doute là dessus.
En sortie NH, l'essentiel est qu'il y ait le moins d'angles, de courbes et de variations de sections possibles. Et que ce soit light...
Sans vraiment de preuve, mais au pif "comme ça", Je subodore que la présence de l'Exup doit atténuer l'influence de l'arrière de la ligne dans les performances globale de l'échappement. Donc, autant ôter le mximum d'obstacles après l'Exup. Tant que ça reste assez supportable pour l'entourage et pour le "chauffeur"...
Quand à la notion de "top-matos", elle est quand même très vague.
Je me rapelle des passages au banc de sorties homologuées lors d'un test MR sur les adaptables qui n'était pas vraiment flatteur pour les prétendu "top-matos"...
Les sorties IXIL (les moins chères du test, et de loin) offrait les meilleures courbes et un des meilleur poids. _________________ Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve... |
|
Revenir en haut |
|
 |
BOBZILLA R1 Team Expert Member


Inscrit le: 30 Avr 2011 Messages: 845 Localisation: MUREAUX
|
Posté le: 05 05 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
AKRAPOVIC!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 05 05 2011 21:51 Sujet du message: |
|
|
détrompez-vous les gars! en terme de rendement, tout est une histoire de mécanique des fluides et de résonance, chose que les logiciels des constructeurs qui mettent au point nos machines (donc pas des manchots) développent sans aucun problème...
sans préparation un pot "kit" n'apporte rien sinon un "effet placebo".
l'esthétique, c'est tout ce qu'on en attend, et ça le fait!
autant ne pas payer le prix fort et ceux qui n'ont pas déboursé + de 150€ on fait ce qu'il faut
après, faut un budget PV et ORL... HEIN??? KESKIDI???
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 8004 Localisation: hérault
|
Posté le: 06 05 2011 7:09 Sujet du message: |
|
|
ah oui joli pot.
Ca change des pot "tuyau de poële" de 15 cm de diamètre.
Maintenant il se pourrait que ça ne convienne pas à la maréchaussée côté bruit  _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
Revenir en haut |
|
 |
VINZZZ R1 Team Member


Inscrit le: 05 Nov 2010 Messages: 35 Localisation: PARIS
|
Posté le: 06 05 2011 8:40 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense que niveau bruit les mib ne vont pas être mes amis.
En tous cas merci pour vos post, ca me permets d'avoir des avis divers.
J'espere que j'ai pas fait une connerie quoi .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
|