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Echappement DAN MOTO
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VINZZZ
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Inscrit le: 05 Nov 2010
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MessagePosté le: 05 05 2011 13:45    Sujet du message: Echappement DAN MOTO Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mon échappement DAN MOTO. J'ai touvé ca sur internet :
http://www.dan-moto.com/yzf-r1-gp-extreme-1997-2001-product-84.html

Ca fait un bruit d'enfer mais j'aimerais pas que ca endommage ma machine...

Quelqu'un connait ?
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 05 05 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'intérêt de faire plus de bruit ?
Tu abimes ton moteur et les nerfs des autres..... Confus
_________________
plus, j'ai peur
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VINZZZ
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MessagePosté le: 05 05 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo

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VINZZZ
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Messages: 35
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 05 05 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
C'est quoi l'intérêt de faire plus de bruit ?
Tu abimes ton moteur et les nerfs des autres..... Confus


Non non juste que mon mig position haute est mort et que mettre 500€ dans un pot neuf me tente pas plus que ca...
J'ai commandé la chicane qui va dans ce pot.

Y a des risques pour mon moteur ?
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burnout76
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MessagePosté le: 05 05 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198591101.htm?ca=11_s

Alors en cherchant bien tu peux avoir du top matos pour pas cher! Clin d'oeil
Et pour repondre a ta question souvent les pots comme le tiens sont plus fais pour faire du bruit que de chercher la performance et le bon fonctionnement du moteur Confus

En plus pas sur que ca vieillisse bien!
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VINZZZ
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Inscrit le: 05 Nov 2010
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MessagePosté le: 05 05 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

burnout76 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198591101.htm?ca=11_s

Alors en cherchant bien tu peux avoir du top matos pour pas cher! Clin d'oeil
Et pour repondre a ta question souvent les pots comme le tiens sont plus fais pour faire du bruit que de chercher la performance et le bon fonctionnement du moteur Confus

En plus pas sur que ca vieillisse bien!


Moi je m'en tape de faire du bruit. L'esthétique et le prix m'a plu. Maintenant j'ai vu d'autres forum ou les gars semblaient satisfait de ce pot. On vera effectivement avec le temps. Ce que je ne veux pas c'est que ca me pose des problèmes moteur...
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Murena
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MessagePosté le: 05 05 2011 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis trois semaines, j'ai un Danmoto EX26; la version carbone pour '98-'01.

C'est N.H., donc le bruit est fort, mais pas assourdissant. De toutes façons, ici (.be), on s'en fout un peu. Les keufs ne nous cherchent pas trop de poux.
L'absorbsion joue quand-même son rôle et la sonorité est typiquement carbone; quasiment pas d'aigus et les graves sont "comme dans de la ouate".

La finition est correcte. L'aspect est "brute de piste"; pas de vernis sur l'inox. Les soudures sont cependant présentables et le carbone est très acceptable.

Je l'ai payé 105,95 eur port inclus.

Je viens de recevoir le DBKiller pour le EX26 (non inclus à l'achat) contre 7,95 eur port inclus.
Il ne se place pas à la sortie, mais à l'entrée de la cartouche. Je ne l'ai pas encore testé.

Au prochain entretien, je vais probablement monter les gicleurs principaux de 5 points, plus par acquis de conscience qu'autre-chose.

Je n'ai rien passé au banc, mais comme il n'y a aucun chicane, ça doit forcément moins freiner l'évacuation...
Le gain de poids est indéniable: 1,85Kg vérifié (sans Db-killer), soit environ 5kg de gagné sur l'origine...



Ce week-end, j'ai entendu le cône en inox que tu présentes "en vrai" sur un CBR600.
Aucun doute, celui-là est vraiment hyper-bruyant et très "métallique".
Si le modèle carbone peut encore faire illusion de loin pour des bleus n'ayant pas le sonomètre sous la main, avec le modèle conique full inox, t'as aucune chance d'y couper...
Personellement, même chez nous je n'emploierais pas ce modèle. Trop agressif pour l'environnement et même pour le proprio.


Avant la commande, j'ai fais quelques recherches sur des fora US et australiens. Certains utilisateurs ont des versions carbones depuis plus de deux ans sans ennuis de style fissures ou déchirures.
Apparemment, Il est aussi possible de faire fabriquer des éléments sur plans.

.
_________________
Sans maïtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grâve...


Dernière édition par Murena le 05 05 2011 17:33; édité 2 fois
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VINZZZ
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MessagePosté le: 05 05 2011 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Murena a écrit:
Depuis trois semaines, j'ai un Danmoto EX26; la version carbone pour '98-'01.

C'est N.H., donc le bruit est fort, mais pas assourdissant. De toutes façons, ici (.be), on s'en fout un peu.
L'absorbsion joue quand-même son rôle et la sonorité est typiquement carbone; quasiment pas d'aigus et les graves sont "comme dans de la ouate".

La finition est correcte. L'aspect est "brute de piste"; pas de vernis sur l'inox. Les soudures sont cependant présentables et le carbone est très acceptable.

Je l'ai payé 105,95 eur port inclus.

Je viens de recevoir le DBKiller pour le EX26 (non inclus à l'achat) contre 7,95 eur port inclus.
Il ne se place pas à la sortie, mais à l'entrée de la cartouche. Je ne l'ai pas encore testé.

Au prochain entretien, je vais probablement monter les gicleurs principaux de 5 points, plus par acquis de conscience qu'autre-chose.

Je n'ai rien passé au banc, mais comme il n'y a aucun chicane, ça doit forcément moins freiner l'évacuation...
Le gain de poids est indéniable: 1,85Kg vérifié (sans Db-killer).



Ce week-end, j'ai entendu le cône en inox que tu présentes "en vrai" sur un CBR600.
Aucun doute, celui-là est vraiment hyper-bruyant et très "métallique".
Si le modèle carbone peut encore faire illusion pour des bleus n'ayant pas le sonomètre sous la main, avec le modèle conique full inox, t'as aucune chance d'y couper...


Merci beaucoup pour ton temoignage. Effectivement il fait un bruit vraiment GP.
J'ai egalement commandé le DBKiller, que je pense monter des réception. Par contre tu me dis qu'il faut le monter directement à l'entrée de l'echappement ?

En tous cas je ne l'ai pas encore tester réellement mais je mettrais un commentaire quand je l'aurais essayé.
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VINZZZ
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MessagePosté le: 05 05 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la "chicane" que j'ai commandé. Je pense qu'elle se met en sortie de mon Cone

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Murena
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MessagePosté le: 05 05 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le modèle carbone pour R1 RN01-04, le DB-K se place effectivement en amont de la cartouche.

Tu dois glisser le DB-K dans la cartouche et ensuite l'enfiler sur le tube de fuite.
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Murena
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MessagePosté le: 05 05 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

burnout76 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/198591101.htm?ca=11_s

Alors en cherchant bien tu peux avoir du top matos pour pas cher! Clin d'oeil
Et pour repondre a ta question souvent les pots comme le tiens sont plus fais pour faire du bruit que de chercher la performance et le bon fonctionnement du moteur Confus

En plus pas sur que ca vieillisse bien!


Ca ne sera de toutes façons pas pire que l'origine en terme de rendement.

Entre l'absorbtion rectiligne d'un NH (quel qu'il soit) et les chicanes mulitples d'un pot d'origine ou d'un homologué, aucun doute là dessus.

En sortie NH, l'essentiel est qu'il y ait le moins d'angles, de courbes et de variations de sections possibles. Et que ce soit light...


Sans vraiment de preuve, mais au pif "comme ça", Je subodore que la présence de l'Exup doit atténuer l'influence de l'arrière de la ligne dans les performances globale de l'échappement. Donc, autant ôter le mximum d'obstacles après l'Exup. Tant que ça reste assez supportable pour l'entourage et pour le "chauffeur"...

Quand à la notion de "top-matos", elle est quand même très vague.
Je me rapelle des passages au banc de sorties homologuées lors d'un test MR sur les adaptables qui n'était pas vraiment flatteur pour les prétendu "top-matos"...
Les sorties IXIL (les moins chères du test, et de loin) offrait les meilleures courbes et un des meilleur poids.
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BOBZILLA
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MessagePosté le: 05 05 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

AKRAPOVIC! Clin d'oeil
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 05 05 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

détrompez-vous les gars! en terme de rendement, tout est une histoire de mécanique des fluides et de résonance, chose que les logiciels des constructeurs qui mettent au point nos machines (donc pas des manchots) développent sans aucun problème...

sans préparation un pot "kit" n'apporte rien sinon un "effet placebo".

l'esthétique, c'est tout ce qu'on en attend, et ça le fait!

autant ne pas payer le prix fort et ceux qui n'ont pas déboursé + de 150€ on fait ce qu'il faut Clin d'oeil

après, faut un budget PV et ORL... HEIN??? KESKIDI???

Mort de rire
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gloglo
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MessagePosté le: 06 05 2011 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui joli pot.
Ca change des pot "tuyau de poële" de 15 cm de diamètre.
Maintenant il se pourrait que ça ne convienne pas à la maréchaussée côté bruit Mort de rire
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si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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VINZZZ
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MessagePosté le: 06 05 2011 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que niveau bruit les mib ne vont pas être mes amis.

En tous cas merci pour vos post, ca me permets d'avoir des avis divers.

J'espere que j'ai pas fait une connerie quoi ....
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