Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07 04 2011 20:06 Sujet du message: Carter moteur fendu sur FZS 1000 |
|
|
Bonjour,
Ce soir, grosse accélération en arrivant du boulot. A la décélération, un gros CLAC. Démontage du cache pignon de ma FZS 1000 et ça:
Donc de la soudure à froid, ça peut tenir? De toute façon je vais chercher un bloc ce W.E. Mais bon si ça pouvait tenir...
Le boulon de tension était balladeur, la roue à avancé d'un bon cm, la chaîne a sauté et voilà. |
|
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 04 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
ouchhh!
de mémoire, j'avais essayé une réparation de ce style sur un carter fendu mais ça n'avais pas tenu.
il est aussi possible que j'avais mal nettoyé le support (démontage complet).
si à terme, tu comptes le changer, cette réparation peut te permettre d'attendre, à mon humble avis. |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 04 2011 6:51 Sujet du message: |
|
|
grosse accélération (gros effets)
en arrivant du boulot (ça c'est pas du boulot) _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 04 2011 7:15 Sujet du message: |
|
|
ça doit pouvoir se ressouder ...avec un pro de la soudure  _________________  |
|
|
 |
ledocteur R1 Team Member

|
Posté le: 08 04 2011 9:05 Sujet du message: carter fendu |
|
|
salut ça se resoude sans probleme si ta le bon matos je l'ai fait faire sur un r1 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 04 2011 9:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un bloc que je vais chercher dimanche. Sitôt sorti celui-là je le ferai ressouder par un copain pro. Le suitement d'huile est très léger et le moteur tourne très bien.
Juste la petite durite d'eau qui a été entamée par la chaîne.
C'est ma faute. Je n'avais pas bien resserré les vis de tension de chaîne. Elles sont rentrées dans le bras oscillant et à la première grosse accélération à fond de trois, hop un carter. Donc ces vis ne servent pas qu'à tendre la chaîne mais aussi à tenir la roue car mon axe était bien fixé, comme d'habitude...
J'ignorais qu'une petite cause aurait autant d'effets... Et encore j'ai trouvé un bloc pas cher avec 34 000km contre 55 000 le mien... N'étant pas un bourgeois je compte garder ma bécane jusqu'à plus soif. J'aurai deux blocs!
Merci à vous, je vous tiendrai au jus des réparations.
Et les numéros moteur? ils ne seront plus en accord avec la plaque mine. Faut-il déclarer le tout à l'assurance? De plus le CT arrive en moto... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 04 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
Mon collègue me dit que le mieux c'est de souder de l'intérieur. Ca vaut pas le coup. La R1 tu l'as fait souder de l'intérieur ou de l'extérieur?
Parce que de l'intérieur ça ne m'intéresse pas. Il me dit qu'il y a toujours un risque en le faisant de l'extérieur. Pourtant en faisant un gros platrage ça devrait aller non? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 04 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai nettoyé et préparer le carter pour le mastiquer à l'Epoxy chargé de titane et surtout qui résiste à 300°C. J'ai attendu 24h puis j'ai démarré et laissé chauffer deux fois jusqu'au déclenchement du ventilo.
Pour l'instant rien, aucune fuite. Mais je ferai un topo à la première fuite ou dans X km si ça tient.
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 04 2011 11:47 Sujet du message: |
|
|
pour moi ça tiendra pas mais je peux me tromper |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 04 2011 12:27 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas il y a l'autre bloc, 650€, 20 000km de moins que le mien et noir qui ira mieux avec la moto:
 |
|
|
 |
lordkronos666 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 04 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
bah moi j'ai eu le pepin sur mon 10r, mais c'etait un carter donc j'ai pu demonter et super degraisser/nettoyer....
mais au final sa a tenu |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 16 04 2011 9:39 Sujet du message: |
|
|
j avais fait une réparation d'un carter d'embrayage fendu sur mon ex 600 hornet , avec de la pâte epoxy spécial pour aluminium , j'ai dégraissé,fait un petit sillon au niveau de la fissure pour que ce soit propre et net .Je n'ai jamais eu de problème par la suite |
|
|
 |
El Lagartija R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 04 2011 9:55 Sujet du message: |
|
|
j avais peté le carter en alu d une porche 928
il faut un bon soudeur pas un bracaillon du dimanche!!!!!
ça a tenu très bien !!!!! même sous traitement abusif de la voiture  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 04 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
200 km avec des accélérations à toc y tout et pas de fuite. Ca semble marcher. En même temps la fuite était très très légère, du genre à pas le voir si on y regarde pas de près.
Mais ce matin démontage du cache pignon, nettoyage et rien! C'est du soviétique mais c'est du solide. A voir dans 2000km. Je suis confiant. |
|
|
 |
|