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Carter moteur fendu sur FZS 1000

 
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Invité






MessagePosté le: 07 04 2011 20:06    Sujet du message: Carter moteur fendu sur FZS 1000 Répondre en citant

Bonjour,
Ce soir, grosse accélération en arrivant du boulot. A la décélération, un gros CLAC. Démontage du cache pignon de ma FZS 1000 et ça:


Donc de la soudure à froid, ça peut tenir? De toute façon je vais chercher un bloc ce W.E. Mais bon si ça pouvait tenir...

Le boulon de tension était balladeur, la roue à avancé d'un bon cm, la chaîne a sauté et voilà.
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YoGue
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MessagePosté le: 07 04 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouchhh! Choqué

de mémoire, j'avais essayé une réparation de ce style sur un carter fendu mais ça n'avais pas tenu.
il est aussi possible que j'avais mal nettoyé le support (démontage complet).
si à terme, tu comptes le changer, cette réparation peut te permettre d'attendre, à mon humble avis.
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gloglo
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MessagePosté le: 08 04 2011 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

grosse accélération (gros effets)
en arrivant du boulot (ça c'est pas du boulot)
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
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Papi
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MessagePosté le: 08 04 2011 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit pouvoir se ressouder ...avec un pro de la soudure Clin d'oeil
_________________
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ledocteur
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MessagePosté le: 08 04 2011 9:05    Sujet du message: carter fendu Répondre en citant

salut ça se resoude sans probleme si ta le bon matos je l'ai fait faire sur un r1
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Invité






MessagePosté le: 08 04 2011 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un bloc que je vais chercher dimanche. Sitôt sorti celui-là je le ferai ressouder par un copain pro. Le suitement d'huile est très léger et le moteur tourne très bien.

Juste la petite durite d'eau qui a été entamée par la chaîne.

C'est ma faute. Je n'avais pas bien resserré les vis de tension de chaîne. Elles sont rentrées dans le bras oscillant et à la première grosse accélération à fond de trois, hop un carter. Donc ces vis ne servent pas qu'à tendre la chaîne mais aussi à tenir la roue car mon axe était bien fixé, comme d'habitude...

J'ignorais qu'une petite cause aurait autant d'effets... Et encore j'ai trouvé un bloc pas cher avec 34 000km contre 55 000 le mien... N'étant pas un bourgeois Mort de rire je compte garder ma bécane jusqu'à plus soif. J'aurai deux blocs!

Merci à vous, je vous tiendrai au jus des réparations.

Et les numéros moteur? ils ne seront plus en accord avec la plaque mine. Faut-il déclarer le tout à l'assurance? De plus le CT arrive en moto...
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MessagePosté le: 08 04 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collègue me dit que le mieux c'est de souder de l'intérieur. Ca vaut pas le coup. La R1 tu l'as fait souder de l'intérieur ou de l'extérieur?
Parce que de l'intérieur ça ne m'intéresse pas. Il me dit qu'il y a toujours un risque en le faisant de l'extérieur. Pourtant en faisant un gros platrage ça devrait aller non?
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Invité






MessagePosté le: 12 04 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai nettoyé et préparer le carter pour le mastiquer à l'Epoxy chargé de titane et surtout qui résiste à 300°C. J'ai attendu 24h puis j'ai démarré et laissé chauffer deux fois jusqu'au déclenchement du ventilo.

Pour l'instant rien, aucune fuite. Mais je ferai un topo à la première fuite ou dans X km si ça tient.





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Jaz
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MessagePosté le: 13 04 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça tiendra pas mais je peux me tromper
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MessagePosté le: 13 04 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il y a l'autre bloc, 650€, 20 000km de moins que le mien et noir qui ira mieux avec la moto:

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lordkronos666
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MessagePosté le: 13 04 2011 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'ai eu le pepin sur mon 10r, mais c'etait un carter donc j'ai pu demonter et super degraisser/nettoyer....
mais au final sa a tenu
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jujurider
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MessagePosté le: 16 04 2011 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

j avais fait une réparation d'un carter d'embrayage fendu sur mon ex 600 hornet , avec de la pâte epoxy spécial pour aluminium , j'ai dégraissé,fait un petit sillon au niveau de la fissure pour que ce soit propre et net .Je n'ai jamais eu de problème par la suite
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El Lagartija
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MessagePosté le: 16 04 2011 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

j avais peté le carter en alu d une porche 928

il faut un bon soudeur pas un bracaillon du dimanche!!!!!

ça a tenu très bien !!!!! même sous traitement abusif de la voiture Moqueur
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Invité






MessagePosté le: 16 04 2011 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

200 km avec des accélérations à toc y tout et pas de fuite. Ca semble marcher. En même temps la fuite était très très légère, du genre à pas le voir si on y regarde pas de près.

Mais ce matin démontage du cache pignon, nettoyage et rien! C'est du soviétique mais c'est du solide. A voir dans 2000km. Je suis confiant.
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