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Conseil de réglage pour le r1 10
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G G
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Inscrit le: 11 Oct 2010
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MessagePosté le: 26 03 2011 9:54    Sujet du message: Conseil de réglage pour le r1 10 Répondre en citant

Salut à tous,

enfin, hier le R1 a fait ses premiers tours sur piste (à lezennes), c'était son baptème et le mien aussi : je fais de la piste, mais c'est ma première sportive. ça a fait du bien à son moteur qui a maintenant 2200 kms (je l'ai senti en revenant). J'ai apprécié la géométrie vraiment étudié pour la pratique par rapport à mes précédents roadsters. J'ai aimé le moteur prévénant, sans excès de brutalité (suis encore en 100cv) idéal pour rouler en 1000.

On dit beaucoup que le R1 est lourd à balancer, je ne l'ai pas ressenti, vu que je viens d'un fz1, elle m'a évidemment paru bien plus tranchante, je comparerais avec la Rc8 que j'essaierai lors d'une journée TNT en juillet.
Par contre, j'ai bien ressenti la fourche trop molle lors des phrases de freinage, le transfert de masses important fait que l'arrière balaye pas mal : à niveau équivalent, je ne ressentais pas ce phénomène en fz1...

donc il faut durcir l'avant , ma question est pour les pistards : pour limiter la plongée de la fourche vaut-il mieux commencer par augmenter la précontrainte ou durcir la compression hydraulique ?
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Dernière édition par G G le 26 03 2011 14:33; édité 1 fois
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angus
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MessagePosté le: 26 03 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu appelles mou c'est qu'elle plonge trop vite ?

il y a aussi un amortissement rapide et lent.
Il faudrait mettre des colliers sur les tubes de foyurches pour voir jusqu'où elle descend
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cedr6powa
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MessagePosté le: 26 03 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

La precontrainte ne joue en rien sur la duretée de la suspension
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MessagePosté le: 26 03 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que la fourche descende à fond.

C'est vrai que le R1 balaye un peu au freinage…… mais c'est plus amusant qu'embêtant. Recule-toi bien à fond sur ta selle, et ça ira mieux.


Pour le reste, touche à rien…… met des bons pneus, et ça ira très bien.
Cette moto va déjà très bien d'origine. Clin d'oeil
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G G
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MessagePosté le: 26 03 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseils avisés, c'est sûrement vrai, que mon niveau de roulage n'exploite pas les suspensions.
La fourche semble s'enfoncer jusqu'à 3-4mm de la butée d'après la trace de poussière constatée sur le tube chromé.

J'évite donc de toucher la précontrainte, je vais commencer parce que vous me dites, à savoir me reculer plus lors des phases de freinage.
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1Spyryn
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MessagePosté le: 26 03 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pu tester les réglages alors ?
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cedr6powa
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MessagePosté le: 26 03 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
merci de vos conseils avisés, c'est sûrement vrai, que mon niveau de roulage n'exploite pas les suspensions.
La fourche semble s'enfoncer jusqu'à 3-4mm de la butée d'après la trace de poussière constatée sur le tube chromé.

J'évite donc de toucher la précontrainte, je vais commencer parce que vous me dites, à savoir me reculer plus lors des phases de freinage.


Il faut que tu touches à la precontrainte c'est la base. Mais ce n'est pas pour ton soucis c'est pour ajuster tes courses mortes en fonction de ton gabarit
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brice
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MessagePosté le: 26 03 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

La précontrainte c'est pour ajuster à ton poids, après si c'est trop mou durcit de deux/trois clics la compression lente à mon avis.
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angus
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MessagePosté le: 26 03 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

la lente ou rapide ?

la dernière fois à Pau j'ai talonné la fourche, et je comptais remettre un tour d'amortissement rapide, sur les gros freinages ça me semble être celle là
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brice
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MessagePosté le: 26 03 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi sur ma R6 07 je trouvais que la lente se sentait plus sur les freinages et la rapide sur les bosses etc... ou la fourche va et vient (pas de jeux de mots) plus vite.


Après ce n'est que mon avis perso je ne prétends rien. Clin d'oeil
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angus
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MessagePosté le: 26 03 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir mon mécano, plus sur.
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 26 03 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

faut tout durcir d origine, sinon c est tout flou tout mou ^^
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G G
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MessagePosté le: 26 03 2011 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que je suis un peu comme vous, compression lente et rapide j'ai du mal à me représenter ce que c'est.
Lorsque ce principe est arrivé sur les fourches des machines de cross (qu'en j'en faisais encore) sur 4 mécanos de concess différente, aucun n'avait su clairement m'expliquer la différence entre les deux !!

sinon, 1 spyryn, non je n'ai pas essayé les réglages mj, pour la 1ère en piste j'ai commencé par laisser d'origine Clin d'oeil
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MessagePosté le: 26 03 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

en gros l'un est lié aux mouvements de chassis: accélerations et freins (lente)et l'autre lié au revêtement, bosses , trous (rapide). Flèche Question Idée

je me rappel plus si c'est lié au débattement: début, fin, course réduite de débattement , etc

une chose pourtant m'étonne dans les réponses du dessus , j'aurais tendance à ne régler que la compression et détente
classique de type chassis...sur r6 j'avais lu que le réglage type multifonction marketing rapide de la bonbonne du bas...c'était du vent....

me trompais-je ? Idée
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MessagePosté le: 26 03 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
la lente ou rapide ?

la dernière fois à Pau j'ai talonné la fourche, et je comptais remettre un tour d'amortissement rapide, sur les gros freinages ça me semble être celle là



M'étonnerait. Cool
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