Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 17 03 2011 19:28 Sujet du message: comparatif casque |
|
|
Site tres interessant.
Attention certains vont pleurer
http://sharp.direct.gov.uk/ _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
|
Posté le: 17 03 2011 22:53 Sujet du message: |
|
|
4 et 5 étoiles pour moi  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
|
Posté le: 17 03 2011 23:03 Sujet du message: |
|
|
nico.z1000 a écrit: | 4 et 5 étoiles pour moi  |
+1
pas mal ce lien  |
|
Revenir en haut |
|
 |
-Flo- R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
|
Posté le: 17 03 2011 23:44 Sujet du message: |
|
|
Sympa! |
|
Revenir en haut |
|
 |
1Spyryn R1 Team Member


Inscrit le: 16 Juin 2010 Messages: 49 Localisation: sur les départementales
|
Posté le: 18 03 2011 1:40 Sujet du message: |
|
|
Araï ça calme, faut pas se prendre de pètes latéraux.
Quand je vois le prix que j'ai payé le miens
Le S1 Pro, je m'attendais à mieux -> 2/5.
Sympa comme base de comparaison |
|
Revenir en haut |
|
 |
le phénix R1 Team Member


Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 79 Localisation: Arras
|
Posté le: 18 03 2011 6:19 Sujet du message: |
|
|
Ce tableau et ces mesures avaient fait grand débat chez motomagasine il y a quelques années. Et ils emmetaient les plus grands doutes.
Donc attendez un peu avant de jetter votre arai ou shoei à 500 euros pour acheter un LS2 à 70 euros |
|
Revenir en haut |
|
 |
Richard49 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Oct 2010 Messages: 335 Localisation: La Daguenière (49)
|
Posté le: 18 03 2011 8:30 Sujet du message: |
|
|
Alors j'y connais pas grand chose. Cependant, il faut voir comment sont réalises les tests sur les casques. En effet pour une homologation européenne ( d'après se que j'ai entendu) ils procède par 1 impact d'un pointeau acier sur le casque. Avec seulement 3 pts d'impact au choix front, haut de la tête et arrière de la tête dans l'axe du casque. Afin de passer les homologations européenne certain casque ou modèle sont équipés de plaque métallique sous ou dans la coque aux points d'impact de l'homologation. On avait ouvert un casque y'a 2-3 ans et on a retrouve ses fameuses plaques aux endroits des tests.
Il existe une homologation différente indiqué sur certains casques SNELL. Pour qu'un casque reçoive cette homologation, il est soumis pendant le test a 2 impacts au même endroit a un endroit choisit aléatoirement sur le casque. Le test peut être donc réalisé au niveau du menton, sur les cotés ...... Et bien d'autres.
Tous ces tests sont effectués en laboratoire sur des casques neufs. La réaction d'un casque en utilisation normal peut être différente en fonction de plusieurs paramètres , chute, vitesse impact et parfois a casque identique le résultat réelle n'est pas le même. _________________ Les traces de pneu c'est sur la route , pas dans ton froc ......
Si tes cales pieds ne s'usent pas , sort de l'autoroute. |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 03 2011 10:03 Sujet du message: |
|
|
AGV Ti-Tech, impecc!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
|
Posté le: 18 03 2011 10:17 Sujet du message: |
|
|
Richard49 a écrit: |
Tous ces tests sont effectués en laboratoire sur des casques neufs. . |
Détail important…… les test et l'homologation sont faits par le fabriquant.
le phénix a écrit: | Ce tableau et ces mesures avaient fait grand débat chez motomagasine il y a quelques années. Et ils emmetaient les plus grands doutes.
Donc attendez un peu avant de jetter votre arai ou shoei à 500 euros pour acheter un LS2 à 70 euros |
Les suisses avaient fait ce genre de test également il y a 6 ou 7 ans…… et arrivaient aux mêmes conclusions.  _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 18 03 2011 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ouais enfin mon KBC (casque de seccours et quad) donne bien des résultat de casque bon marché! ça donne pas envi de rouler avec en R1!
Pour mon arai ... bah tant pis les points d'impacts principaux sont bon (les coté souvent ça frote plus que ça tape) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 03 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | Ouais enfin mon KBC (casque de seccours et quad) donne bien des résultat de casque bon marché! ça donne pas envi de rouler avec en R1!
Pour mon arai ... bah tant pis les points d'impacts principaux sont bon (les coté souvent ça frote plus que ça tape) |
Les côtés tapent souvent puis frottent. Hier au GP Moto GP, De puinet le bourgeois s'est vautré et a tapé fort ainsi qu'un autre guignol plein aux as qui a tapé d'entrée sur le côté avant de glisser.
Le côté c'est la zone très fragile.
Regardez ce lien, le gars a tout dit:
http://forums.moto-station.com/equipement-moto/72314-les-raisons-de-bien-se-proteger.html
Mon Bell carbon IndyM4R est top partout y compris sur les côtés. Je n'avais jamais acheté de casque très cher. Ma tête j'y tiens.
1) Pour la tête, pas de commentaires particuliers sauf que le choix d’un casque ne doit pas reposer que sur l’esthétique mais bien sur ses caractéristiques d’absorption des chocs. Lisez la presse spécialisée, comparez les crash tests.
Si l’idéal est que le casque offre la protection max à tout endroit, mieux vaut que le casque soit plus protecteur au niveau des tempes qu’au niveau des machoires. Au niveau des tempes, passe l’artère temporale et, lors d’un choc plutôt violent, cette artère se sectionne et créée un Hématome Extra Dural qui comprime le cerveau…et là, il faut faire vite pour évacuer cet hématome. |
|
Revenir en haut |
|
 |
oneted R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 481 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 21 03 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
effectivement sa calme....
arai viper GT...3 etoiles... et moi qui pensait que c'etait tip top niveau securité  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 21 03 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
pacou1 a écrit: |
Les côtés tapent souvent puis frottent. Hier au GP Moto GP, De puinet le bourgeois s'est vautré et a tapé fort ainsi qu'un autre guignol plein aux as qui a tapé d'entrée sur le côté avant de glisser.
|
Voilà un commentaire très intéressant
C'est toujours amusant de voir les critiques sur certains pilotes alors que c'est tellement simple de piloter une moto GP...  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 21 03 2011 20:22 Sujet du message: |
|
|
je plussois, je me suis fais doublé par OJ une fois, tellement décrié, ça calme
On a tourné avec di Méglio à Pau il y a 2 semaines, pas mauvais le garçon non plus |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 03 2011 20:45 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Voilà un commentaire très intéressant
C'est toujours amusant de voir les critiques sur certains pilotes alors que c'est tellement simple de piloter une moto GP...  |
Ce qui m'écœure, c'est que je viens d'apprendre (hé oui je m'informe peu là-dessus)qu'en F1 il y a des pilotes qui ont une place parce qu'ils apportent 5 millions d'euros alors qu'ils sont lamentables. Je parie que c'est pareil en motoGP.
En fait, De Puinet ou l'autre je m'en moque. Ces gars-là ne méritent pas ces salaires et tout le foin qu'on en fait. Ca m'écœure pour mon boulot autant que les salaires (bien moindres) de nos incompétents politiques.
Ils apportent du rêve me disent certains. Y'a plein de gens qui apportent du rêve dans la vraie vie.
Puis conduire une motoGP, surtout électronique, je dis haut et fort que c'est mille fois plus facile que de se taper huit heures d'usine payé 1000€ par mois.
Fin du HS. Je peux pas les blairer ces gars-là, tous les sportifs payés des millions et/ou dopés comme des porcs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|