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Réglage des amorto

 
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guil09
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Inscrit le: 24 Nov 2010
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MessagePosté le: 07 03 2011 9:43    Sujet du message: Réglage des amorto Répondre en citant

Bonjour

Sachant que les réglages amortisseurs sont très difficiles à réaliser, je me demandais s'il y en avait quand même des préconisés (R1 2008). Mon problème est que sur route un peu dégradé, j'ai l'impression d'être sur un taureau à qui on vient de couper les coui...sans parler des guidonnages, y a t-il une solution?
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byo
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MessagePosté le: 07 03 2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lui regreffer des couilles Mort de rire

Ok je sors Flèche
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Papi
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MessagePosté le: 07 03 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

fais travailler tes jambes ...c'est comme pour le cheval, du moins c'est ce que j'ai compris les 2 ou 3 fois où j'ai testé, il ne faut pas être assis et passif.
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pafpro
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MessagePosté le: 07 03 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

prendre un supermot Très content
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guil09
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MessagePosté le: 07 03 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
fais travailler tes jambes ...c'est comme pour le cheval, du moins c'est ce que j'ai compris les 2 ou 3 fois où j'ai testé, il ne faut pas être assis et passif.


C'est vrai qu'en travaillant la position, ça va mieux...ça fait pas longtemps que j'ai la moto mais c'est vrai que cette moto se pilote comparée au gex 750 que j'avais avant avec laquelle je roulais "plus vite plus facilement".
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jfj
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Inscrit le: 09 Déc 2007
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MessagePosté le: 07 03 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

compares tes réglages par rapport à ceux d'origine
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nico.z1000
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Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 500
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MessagePosté le: 07 03 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cela est toujours délicat car on est tous différents !

A priori, c'est une occaz donc à voir comment à réglé le gars d'avant !

Si cela remu trop sur route détérioré c'est que tu es réglé trop dur (rebondi) ou trop souple (rodéo) lol ! Voir deja par rapport au réglage de base de la machine

Si en plus guidonnage, tu peux jouer sur les deux (amorto avec un peu plus de précharge pour qu'elle s'asseoie un peu moins ou réduite la détente de ta fourche, ta fourche reviendra plus vite en position origine et donc en contact.

Mets un riselant à l'avant et à l'arrière (si possible) pour voir les courses
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Invité






MessagePosté le: 07 03 2011 17:12    Sujet du message: Re: Réglage des amorto Répondre en citant

guil09 a écrit:
Bonjour

Sachant que les réglages amortisseurs sont très difficiles à réaliser, je me demandais s'il y en avait quand même des préconisés (R1 2008). Mon problème est que sur route un peu dégradé, j'ai l'impression d'être sur un taureau à qui on vient de couper les coui...sans parler des guidonnages, y a t-il une solution?


Non, pas de réglage préconisé. C'est en fonction de toi.

Tu peux ressérer légèrement la détente, ça remontera moin brusque. Après tu vois pour l'amortissement.
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bessou
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Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 650
Localisation: 19

MessagePosté le: 08 03 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

jfj a écrit:
compares tes réglages par rapport à ceux d'origine

Si tu sais pas comment sont les reglages commence par comparer a l'origine et meme te mettre au reglage d'origine et apres tu peaufines.
Je dis pas quand on s'y connait mais si t'y connais pas grand chose rien de tel que d'ouvrir un peu là fermer un peu ici pour avoir une moto completement désunie
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