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guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le: 07 03 2011 9:43 Sujet du message: Réglage des amorto |
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Bonjour
Sachant que les réglages amortisseurs sont très difficiles à réaliser, je me demandais s'il y en avait quand même des préconisés (R1 2008). Mon problème est que sur route un peu dégradé, j'ai l'impression d'être sur un taureau à qui on vient de couper les coui...sans parler des guidonnages, y a t-il une solution? |
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byo R1 Team Expert Member


Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages: 569 Localisation: NANTES
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Posté le: 07 03 2011 10:02 Sujet du message: |
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Lui regreffer des couilles
Ok je sors  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 07 03 2011 10:06 Sujet du message: |
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fais travailler tes jambes ...c'est comme pour le cheval, du moins c'est ce que j'ai compris les 2 ou 3 fois où j'ai testé, il ne faut pas être assis et passif. _________________  |
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pafpro R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 293 Localisation: yerres
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Posté le: 07 03 2011 10:07 Sujet du message: |
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prendre un supermot  _________________ "Pourquoi être simplement assommant quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable ?" Oscar Wilde |
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guil09 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 50 Localisation: Pas-de-Calais
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Posté le: 07 03 2011 12:33 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | fais travailler tes jambes ...c'est comme pour le cheval, du moins c'est ce que j'ai compris les 2 ou 3 fois où j'ai testé, il ne faut pas être assis et passif. |
C'est vrai qu'en travaillant la position, ça va mieux...ça fait pas longtemps que j'ai la moto mais c'est vrai que cette moto se pilote comparée au gex 750 que j'avais avant avec laquelle je roulais "plus vite plus facilement". |
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jfj R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 3318 Localisation: 59
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Posté le: 07 03 2011 12:49 Sujet du message: |
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compares tes réglages par rapport à ceux d'origine |
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nico.z1000 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 500 Localisation: Toulon
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Posté le: 07 03 2011 15:32 Sujet du message: |
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Cela est toujours délicat car on est tous différents !
A priori, c'est une occaz donc à voir comment à réglé le gars d'avant !
Si cela remu trop sur route détérioré c'est que tu es réglé trop dur (rebondi) ou trop souple (rodéo) lol ! Voir deja par rapport au réglage de base de la machine
Si en plus guidonnage, tu peux jouer sur les deux (amorto avec un peu plus de précharge pour qu'elle s'asseoie un peu moins ou réduite la détente de ta fourche, ta fourche reviendra plus vite en position origine et donc en contact.
Mets un riselant à l'avant et à l'arrière (si possible) pour voir les courses |
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Invité
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Posté le: 07 03 2011 17:12 Sujet du message: Re: Réglage des amorto |
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guil09 a écrit: | Bonjour
Sachant que les réglages amortisseurs sont très difficiles à réaliser, je me demandais s'il y en avait quand même des préconisés (R1 2008). Mon problème est que sur route un peu dégradé, j'ai l'impression d'être sur un taureau à qui on vient de couper les coui...sans parler des guidonnages, y a t-il une solution? |
Non, pas de réglage préconisé. C'est en fonction de toi.
Tu peux ressérer légèrement la détente, ça remontera moin brusque. Après tu vois pour l'amortissement. |
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bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
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Posté le: 08 03 2011 8:51 Sujet du message: |
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jfj a écrit: | compares tes réglages par rapport à ceux d'origine |
Si tu sais pas comment sont les reglages commence par comparer a l'origine et meme te mettre au reglage d'origine et apres tu peaufines.
Je dis pas quand on s'y connait mais si t'y connais pas grand chose rien de tel que d'ouvrir un peu là fermer un peu ici pour avoir une moto completement désunie _________________ KTM SuperDuke 2012 |
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