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bilan fiabilité cross plane
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Frat Mos
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Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 390
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 01 01 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tssss tssss ... les prochaines, elles seront électriques

Et moi, j'arrêterai la moto
_________________
Bonne route à tous.
Philippe
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brice
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Messages: 27675
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MessagePosté le: 02 01 2011 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo moi j'aime pas, et j'y crois pas pour une bonne et simple raison en moto contrairement à la voiture la motricité est très fragile et très importante. Si ton turbo se déclenche sur l'angle va falloir que ce soit très doux...
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lamisere
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Messages: 5611
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MessagePosté le: 02 01 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frat Mos a écrit:

Et moi, j'arrêterai la moto


Bah moi je l'attends le pied ferme car mis à part le bruit, ça semble impressionnant au niveau des sensations Clin d'oeil
_________________
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angus
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MessagePosté le: 02 01 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Le turbo moi j'aime pas, et j'y crois pas pour une bonne et simple raison en moto contrairement à la voiture la motricité est très fragile et très importante. Si ton turbo se déclenche sur l'angle va falloir que ce soit très doux...


c'était le pb de la Z750 turbo, en plus le turbo a une inetrie, donc quant il se déclenchait tu pouvais couper les gazs, ça continuait un peu, d'où cartons en chaine
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 02 01 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

lamisere a écrit:
Frat Mos a écrit:

Et moi, j'arrêterai la moto


Bah moi je l'attends le pied ferme car mis à part le bruit, ça semble impressionnant au niveau des sensations Clin d'oeil
J'ai pu testé juste deux tours sur une cross électrique, bon les suspats pas au top aident pas mais hormis le fait que niveau motricité y'avait pas vraiment moyen de faire glisser ça marche plutôt pas mal.


Je pense que celle qui sortiront dans quelques années seront un peu comme la tesla dans les autos, vitesse de pointe correcte sans plus mais accélération violente.

Un bruiteur pour avoir le vroum-vroum qui va bien et moi je suis pas contre, en plus si les batteries tiennent plus d'entretien de moteur on pourra leur en mettre plein la gueule! Mort de rire
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Invité






MessagePosté le: 02 01 2011 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

c'était le pb de la Z750 turbo, en plus le turbo a une inetrie, donc quant il se déclenchait tu pouvais couper les gazs, ça continuait un peu, d'où cartons en chaine


Le turbo a une inertie lorsqu'il est gros. Avec les petits turbo d'aujourd'hui la gestion est facile, surtout grâce à l'électronique. De plus pas besoin d'une grosse pression sur une moto qui est légère.

La Kawa 750 développait déjà plus de 10mkg de couple à 6500trs et 112 ch à 9500trs seulement. Avec 8 soupapes et un refroidissement par air mais déjà l'injection. Les pistons étaient forgés.
http://www.750turbo.com/tests.htm

Prost disait qu'à l'époque du turbo, seuls 3 rapports étaient utilisés sur 5 et la plage de régime était de 6000 trs. Avec l'atmo il fallait 6 voire 7 vitesses et une plage de régime de 1000trs. La différence de puissance entre un bon turbo et un mauvais pouvait atteindre 100ch. Avec l'atmo (poussif au possible...) la différence tombait à 30 ch sur une formule 1.

Je ne sais pas si vous avez utilisé des voitures suralimentées mais c'est le jour et la nuit avec l'atmo niveau couple comparé à l'atmo. Le seul avantage du moteur atmo, c'est la conso (et encore...regardez les TDI) et le bruit de par son régime de puissance. Un turbo ça tourne lentement. Mais ce couple...

La Kawa avait déjà le couple d'une 1000 d'aujourd'hui. Imaginez une R1 suralimentée... 230ch à la roue! Avec 0,7 bar de pression. Quant à la casse ou la fragilité éventuelle, il suffit de ne pas couper le moteur d'un coup, arrivé à bon port mais d'attendre 30 secondes que la température redescende au ralenti avant de couper.

http://www.thornbikes.com/pages2/Presse.htm#
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babaR1
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Messages: 694
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MessagePosté le: 03 01 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, aucun souci, en utilisation 80% route et 20% piste, aucun probleme du coté du cross plane, bien au contraire c que du bhoneur, il m'a fallut un temp d'adaptation pour passer du 2008 au cross plane mais au final je ne suis pas deçu et je ne reviendrais pas en arriere.
en se qui concerne l'esthetique on aime ou pas, mais ca c'est un autre debat, les gouts et les couleurs.....moi perso j'adore, surtout avec les akras, elle est sublime.. Clin d'oeil
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profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
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0rél #26
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MessagePosté le: 03 01 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

le petit cliquetis, c'est surement ton tendeur hydrolique de distri qui fatigue...

le mien à était changé à 6400km, sous garantie.
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pascaldu59
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MessagePosté le: 03 01 2011 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Dubreuil" merci pour tes com..
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angus
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Messages: 19561
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MessagePosté le: 03 01 2011 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

sympa vos avis bien complet Clin d'oeil
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G G
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Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 1294
Localisation: au nord

MessagePosté le: 03 01 2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

0rél #26 a écrit:
le petit cliquetis, c'est surement ton tendeur hydrolique de distri qui fatigue...

le mien à était changé à 6400km, sous garantie.


quant à moi, j'ai repéré ce cliquetis entre 2500 et 3000 en ville dès la sortie de concession, j'en déduis qu'il est normal.

la moto n'a que 500 kms à ce jour. J'ai hâte de finir de pouvoir la rôder pour voir vraiment quel est son tempérament une fois en FP.

mais bon vu l'hiver qu'on se mange ici dans le nord, j'ai jamais si peu roulé (impossible depuis un mois et demi !)
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Jaz
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Localisation: Marne

MessagePosté le: 04 01 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
0rél #26 a écrit:
le petit cliquetis, c'est surement ton tendeur hydrolique de distri qui fatigue...

le mien à était changé à 6400km, sous garantie.


quant à moi, j'ai repéré ce cliquetis entre 2500 et 3000 en ville dès la sortie de concession, j'en déduis qu'il est normal.

la moto n'a que 500 kms à ce jour. J'ai hâte de finir de pouvoir la rôder pour voir vraiment quel est son tempérament une fois en FP.

mais bon vu l'hiver qu'on se mange ici dans le nord, j'ai jamais si peu roulé (impossible depuis un mois et demi !)


idem

signalé a la révision des 1000km et il parait que c'est normal
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Papi
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MessagePosté le: 04 01 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
...et il parait que c'est normal

Normal car la pièce est défectueuse, pas normal sur une machine de 16 000€ et surtout depuis 2 ans... Confus
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babaR1
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MessagePosté le: 04 01 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Jaz a écrit:
...et il parait que c'est normal

Normal car la pièce est défectueuse, pas normal sur une machine de 16 000€ et surtout depuis 2 ans... Confus


G G a expliqué qu'il avait constaté les bruits dés la sortie de la concession, idem pour JAZ, yam aurait monté des pieces defectueuses sur des machines neuves ? Choqué
et uniquement sur leur modeles 2009/2010 ? Roulement des yeux
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profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
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Papi
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MessagePosté le: 04 01 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui le tendeur de chaine de distribution, à priori pas dangereux pour la mécanique mais à 16 000€ la machine ça la fout mal
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