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Frat Mos R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Déc 2009 Messages: 390 Localisation: Poitiers
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Posté le: 01 01 2011 17:20 Sujet du message: |
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Tssss tssss ... les prochaines, elles seront électriques
Et moi, j'arrêterai la moto  _________________ Bonne route à tous.
Philippe |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 01 2011 10:39 Sujet du message: |
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Le turbo moi j'aime pas, et j'y crois pas pour une bonne et simple raison en moto contrairement à la voiture la motricité est très fragile et très importante. Si ton turbo se déclenche sur l'angle va falloir que ce soit très doux... |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 02 01 2011 11:22 Sujet du message: |
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Frat Mos a écrit: |
Et moi, j'arrêterai la moto  |
Bah moi je l'attends le pied ferme car mis à part le bruit, ça semble impressionnant au niveau des sensations  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 02 01 2011 13:06 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Le turbo moi j'aime pas, et j'y crois pas pour une bonne et simple raison en moto contrairement à la voiture la motricité est très fragile et très importante. Si ton turbo se déclenche sur l'angle va falloir que ce soit très doux... |
c'était le pb de la Z750 turbo, en plus le turbo a une inetrie, donc quant il se déclenchait tu pouvais couper les gazs, ça continuait un peu, d'où cartons en chaine |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 01 2011 13:09 Sujet du message: |
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lamisere a écrit: | Frat Mos a écrit: |
Et moi, j'arrêterai la moto  |
Bah moi je l'attends le pied ferme car mis à part le bruit, ça semble impressionnant au niveau des sensations  | J'ai pu testé juste deux tours sur une cross électrique, bon les suspats pas au top aident pas mais hormis le fait que niveau motricité y'avait pas vraiment moyen de faire glisser ça marche plutôt pas mal.
Je pense que celle qui sortiront dans quelques années seront un peu comme la tesla dans les autos, vitesse de pointe correcte sans plus mais accélération violente.
Un bruiteur pour avoir le vroum-vroum qui va bien et moi je suis pas contre, en plus si les batteries tiennent plus d'entretien de moteur on pourra leur en mettre plein la gueule!  |
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Invité
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Posté le: 02 01 2011 13:50 Sujet du message: |
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angus a écrit: |
c'était le pb de la Z750 turbo, en plus le turbo a une inetrie, donc quant il se déclenchait tu pouvais couper les gazs, ça continuait un peu, d'où cartons en chaine |
Le turbo a une inertie lorsqu'il est gros. Avec les petits turbo d'aujourd'hui la gestion est facile, surtout grâce à l'électronique. De plus pas besoin d'une grosse pression sur une moto qui est légère.
La Kawa 750 développait déjà plus de 10mkg de couple à 6500trs et 112 ch à 9500trs seulement. Avec 8 soupapes et un refroidissement par air mais déjà l'injection. Les pistons étaient forgés.
http://www.750turbo.com/tests.htm
Prost disait qu'à l'époque du turbo, seuls 3 rapports étaient utilisés sur 5 et la plage de régime était de 6000 trs. Avec l'atmo il fallait 6 voire 7 vitesses et une plage de régime de 1000trs. La différence de puissance entre un bon turbo et un mauvais pouvait atteindre 100ch. Avec l'atmo (poussif au possible...) la différence tombait à 30 ch sur une formule 1.
Je ne sais pas si vous avez utilisé des voitures suralimentées mais c'est le jour et la nuit avec l'atmo niveau couple comparé à l'atmo. Le seul avantage du moteur atmo, c'est la conso (et encore...regardez les TDI) et le bruit de par son régime de puissance. Un turbo ça tourne lentement. Mais ce couple...
La Kawa avait déjà le couple d'une 1000 d'aujourd'hui. Imaginez une R1 suralimentée... 230ch à la roue! Avec 0,7 bar de pression. Quant à la casse ou la fragilité éventuelle, il suffit de ne pas couper le moteur d'un coup, arrivé à bon port mais d'attendre 30 secondes que la température redescende au ralenti avant de couper.
http://www.thornbikes.com/pages2/Presse.htm# |
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babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
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Posté le: 03 01 2011 19:32 Sujet du message: |
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en ce qui me concerne, aucun souci, en utilisation 80% route et 20% piste, aucun probleme du coté du cross plane, bien au contraire c que du bhoneur, il m'a fallut un temp d'adaptation pour passer du 2008 au cross plane mais au final je ne suis pas deçu et je ne reviendrais pas en arriere.
en se qui concerne l'esthetique on aime ou pas, mais ca c'est un autre debat, les gouts et les couleurs.....moi perso j'adore, surtout avec les akras, elle est sublime..  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
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0rél #26 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mar 2009 Messages: 624 Localisation: très au nord...
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Posté le: 03 01 2011 19:50 Sujet du message: |
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le petit cliquetis, c'est surement ton tendeur hydrolique de distri qui fatigue...
le mien à était changé à 6400km, sous garantie. _________________  |
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pascaldu59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
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Posté le: 03 01 2011 19:55 Sujet du message: |
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"Dubreuil" merci pour tes com.. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 03 01 2011 20:58 Sujet du message: |
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sympa vos avis bien complet  |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 03 01 2011 21:40 Sujet du message: |
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0rél #26 a écrit: | le petit cliquetis, c'est surement ton tendeur hydrolique de distri qui fatigue...
le mien à était changé à 6400km, sous garantie. |
quant à moi, j'ai repéré ce cliquetis entre 2500 et 3000 en ville dès la sortie de concession, j'en déduis qu'il est normal.
la moto n'a que 500 kms à ce jour. J'ai hâte de finir de pouvoir la rôder pour voir vraiment quel est son tempérament une fois en FP.
mais bon vu l'hiver qu'on se mange ici dans le nord, j'ai jamais si peu roulé (impossible depuis un mois et demi !) _________________ Big Bang sensations... |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 04 01 2011 12:21 Sujet du message: |
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G G a écrit: | 0rél #26 a écrit: | le petit cliquetis, c'est surement ton tendeur hydrolique de distri qui fatigue...
le mien à était changé à 6400km, sous garantie. |
quant à moi, j'ai repéré ce cliquetis entre 2500 et 3000 en ville dès la sortie de concession, j'en déduis qu'il est normal.
la moto n'a que 500 kms à ce jour. J'ai hâte de finir de pouvoir la rôder pour voir vraiment quel est son tempérament une fois en FP.
mais bon vu l'hiver qu'on se mange ici dans le nord, j'ai jamais si peu roulé (impossible depuis un mois et demi !) |
idem
signalé a la révision des 1000km et il parait que c'est normal |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 01 2011 12:43 Sujet du message: |
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Jaz a écrit: | ...et il parait que c'est normal |
Normal car la pièce est défectueuse, pas normal sur une machine de 16 000€ et surtout depuis 2 ans...  _________________  |
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babaR1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
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Posté le: 04 01 2011 13:40 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Jaz a écrit: | ...et il parait que c'est normal |
Normal car la pièce est défectueuse, pas normal sur une machine de 16 000€ et surtout depuis 2 ans...  |
G G a expliqué qu'il avait constaté les bruits dés la sortie de la concession, idem pour JAZ, yam aurait monté des pieces defectueuses sur des machines neuves ?
et uniquement sur leur modeles 2009/2010 ?  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 01 2011 14:22 Sujet du message: |
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Ben oui le tendeur de chaine de distribution, à priori pas dangereux pour la mécanique mais à 16 000€ la machine ça la fout mal _________________  |
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