Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2010 16:44 Sujet du message: rassurez moi... |
|
|
dites moi,
je ne pense pas mais bon, je suis quelqu'un qui a souvent besoin d'être rassuré :
tout à l'heure de la famille remontée par ici pour les fêtes viennent me rendre visite. on veut écouter ton R1 (un 2010 je le rappelle) qu'ils me disent...
bon je sors la moto je démarre, fait chauffer plusieurs minutes, quelques coups de gaz pour écouter la sonorité, et bon je suis allé un peu fort sur le dernier coup de gâchette : un bon 7000 trs du coup...elle n'a que 500 kms (en rôdage)....j'imagine que c'est pas bien méchant ??? _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 27 12 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
désolé mais va falloir changer le moteur!!!!
non t'inkiet pas, se qu'il faut éviter c de rouler un long moment au dessus de 8000 t/min les 1000 premiers km, pour les coup de gaz quand le moteur est en temperature ca ne risque rien.
rassure toi....  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 12 2010 17:15 Sujet du message: |
|
|
rassure toi les meules sont dejà prérodé en usine.
si tu depasses de temps en temps ce n'est pas dramatique. |
|
|
 |
G G R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2010 17:24 Sujet du message: |
|
|
je me disais aussi....et puis elle quand même 500 kms, ce ne sont plus ses premiers tours de bielle non plus.
je vous posais la question car l'un de mes amis m'avait fait essayer sa street, alors en rôdage, et m'avait dit de ne surtout pas faire de surrégimes sur les triumph...les moteurs sont montés serrés sans aucuns pré-rodage...paraît que les concess triumph vérifient à la valise si le rôdage a été minutieux lors des premières révisions..(intox peut être ?). _________________ Big Bang sensations... |
|
|
 |
babaR1 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Déc 2010 Messages: 694 Localisation: MARSEILLE 13eme
|
Posté le: 27 12 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
oui et les machines a usinages tellement précises qu'il n'y a plus guerre de contrainte a ce niveau, mais bon faut quand méme faire un rodage...  _________________ profitez de la vie, il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 27 12 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
en plus là t'es pas en charge, ça tourne à vide |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 27 12 2010 18:20 Sujet du message: |
|
|
t'inquietes pas, ton moteur etait en temperature !!
bon je vais faire un rappel de "vieux con"
les usinages sont aujourd'hui tres precis; malgré tout un rodage de base est toujours preferable car ça permet aux pieces de se faire les unes avec les autres, de se "rôder" entres elles en quelques sortes; à mon avis, les premieres centaines de kms sont determinants pour la suite de la vie du moteur.
On pourrait imaginer n'avoir que des pieces avec des tolerances
"serrées" .............mais bon, ce risque me rappelle l'histoire de la chauve souris de Bigard...........
En revanche, je suis toujours vigilent à laisser le moteur monter en temperature avant de tirer dessus. _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 12 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
surtout que les jeux de fonctionnement prévus sont ... à chaud _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 27 12 2010 18:32 Sujet du message: |
|
|
tiens une petite de bigard bien grasse en passant ! c'est noêl !
"pourquoi les portugaises pètent aprés l'amour ?..." pour remettre les poils dans le bon sens
...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 12 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
J'suis trop lol
 |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | surtout que les jeux de fonctionnement prévus sont ... à chaud |
quand ça fonctionne, ça chauffe............. remarque des fois ça chauffe et ça fonctionne plus  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 12 2010 18:55 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | tiens une petite de bigard bien grasse en passant ! c'est noêl !
"pourquoi les portugaises pètent aprés l'amour ?..." pour remettre les poils dans le bon sens
...  |
dans le même genre.........
Comment appelle-t-on le sexe des femmes au Portugal ?
- Une écluche.-
Pourquoi ?
- Parce qu’on fait rentrer les péniches dedans… !ok  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 27 12 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ahlala, t'as du péter le joint du culasse !  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 12 2010 20:51 Sujet du message: |
|
|
Oh bah dis donc tu t'en poses des questions toi!
Moi les rodages ils étaient jamais comme dans le manuel et toutes mes meules ont toujours bien marché!  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 12 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Oh bah dis donc tu t'en poses des questions toi!
Moi les rodages ils étaient jamais comme dans le manuel et toutes mes meules ont toujours bien marché!  |
En même temps tu ne les gardes pas plus de 3 mois ... comme la durée de vie des 09/10  _________________  |
|
|
 |
|