FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Temps de merde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 12 2010 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Esox"]
L@k74 a écrit:
- un automate est fiable à 60% (et ça baisse avec le temps) et traite un client en 150s en moyenne!!!

Je suis surpris de ce chiffre. Je passe aux péages des dizaines de fois par semaines, et je n'ai jamais eu de soucis (ou alors un ou deux où on m'a fait payé moins cher, mais sur le nombre c'est infime). Et bien souvent je passe plus vite qu'en prenant une voie avec un guichetier.
car il y a des mecs comme moi qui entretienent et réparent.Le temps de transaction moyen sur ces voies varient sur des gens qui cherchent le ticket,le moyen de paiement,comment ça marche...
tous les jours j'ai des CB dans les lecteurs de billets et des pièces dans les CB!!!
les pros du péage comme toi savent faire mais ce n'est pas la majorité en tout cas pas sur Annecy où les touristes et les suisses représentent les 2/3

Et pour en revenir à la neige, grosse merde sur Paris et alentours hier soir et ce matin, et une fois engagé sur l'A6, RAS! Les 3 voies étaient dégagés nickel, et malgré ça j'ai du passer quelques kilomètres derrière 3 chasse-neige!

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L@k74
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 12 2010 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'électronique est en cms et compliquée.
Les dépannages ne sont pas simples.
Les réparations sont longues et tu vois tjrs ta voie ouverte car nous avons un stock de Maintenance et notre service d'automate doit être opérationnel 24/24.
Les lecteurs des cabines sont en ancienne électronique et fonctionne en DOS (!) et donc d'une fiabilité redoutable.
de plus les péagers ont des procédures dégradées pour pallier à tous les problèmes d'encaissement très rapidement!
dis toi qu'à chaque fois que tu attends,c'est de la faute du client (pour x raisons) et pas du péager!!!

https://www.youtube.com/channel/UCMKMabwyDMq2NQYL1Seloqg
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon aller on en remet une couche (de neige bien sur) donc nous voila pris en otage (comme ils aiment dire dans les medias) a JFK car tout l,est des us est sous une tempete de neige et donc on est oblige de camper dans le quartier vip de la british.on a deja mis 33h a laller et on devrais exploser le record pour le retour. Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

ca fait des souvenirs comme ils disent........
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, aller au Nord Est ou au Centre Nord des US à cette époque c'est jouer avec le "feu" Très content Le Nord Ouest a un climat beaucoup plus océanique.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de prendre l'avion. Chez moi 2 routes sur les 3 qui mènent au village étaient coupée la nuit du réveillon avec sur l'une d'elle un habitant qui a tenter le coup avec son 4x4 pour rentrer ... heureusement qu'il y a des tracteurs et des GSM sinon il y passé la nuit!
Pour ma part ballade en quad hier après midi, j'ai un peu halluciné sur l'état des routes par place où je ne m'aventurerai pas avec ma caisse (pourtant des axes fréquentés pour desservir les villages environnants) et ce matin (pour rappel la neige chez moi est tombée jeudi soir) s'était 3km limite pour rejoindre la nationale avec ma caisse sur la route la plus praticable (remarquez que je n'ai pas utilisé le terme dégagé car hormis les tracteurs des agriculteurs ayant une lame elle n'a vu aucun autre déneigement la route). En espérant que ça soit dégagé ce soir car au retour ça monte!
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

L@k74 a écrit:
et j'ai vu cette mauvaise évolution qui passe notre priorité clientèle d'il y a 10 ans à une priorité de bénéfices au détriment de l'acceuil et l'écoute client.
Ah le modernisme....

Tu plaisantes là non ? Mort de rire Mort de rire

Il y a 15 ans, on avait des autoroutes roumaines !! Des chiottes de pays sous-développés, des stations service communistes avec 2 sandwichs périmés, des heures de queue aux péages 2 voies……………

Ok, c'est devenu très cher… trop cher… mais pour le reste, quels progrès !!!

Quant aux services publics ou privés……… les 2 sont payants, quoi qu'il arrive : La Poste, EDF, transports publics……… la neige n' empêche pas la facturation de ce coté là non plus. Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 27 12 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

"Il pleût de la neige mouillée" qu'il a dit le journaleux de tf1.
Mort de rire Moqueur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
L@k74 a écrit:
et j'ai vu cette mauvaise évolution qui passe notre priorité clientèle d'il y a 10 ans à une priorité de bénéfices au détriment de l'acceuil et l'écoute client.
Ah le modernisme....

Il y a 15 ans, on avait des autoroutes roumaines !! Des chiottes de pays sous-développés, des stations service communistes avec 2 sandwichs périmés, des heures de queue aux péages 2 voies……………

Quant aux services publics ou privés……… les 2 sont payants, quoi qu'il arrive : La Poste, EDF, transports publics……… la neige n' empêche pas la facturation de ce coté là non plus. Clin d'oeil

Heu, soit tu as la mémoire qui flanche soit on n'a pas les mêmes autoroutes Clin d'oeil
Si on laisse de coté le télépéage, tu ne t'es jamais trouvé coincé derrière un gus qui a un problème avec la caisse automatique? moi si et très souvent Triste . Je n'ai pas vu d'amélioration de la qualité des autoroutes que ce soit l'autoroute elle-même ou les aires de repos. Les stations services elles font peut être des efforts mais à quel prix? .... pour moi ce n'est pas des efforts mais bon. Pour enfin te rafraichir la mémoire, les autoroutes étaient toutes payées quand elles ont été vendues ... bradées, on ne payait le péage que seulement pour financer les nouvelles autoroutes et l'entretien. Donc du coup on repaie ce que que l'on avait déjà acheté. Ça c'est du progrès?
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 12 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
les autoroutes étaient toutes payées quand elles ont été vendues ... bradées, on ne payait le péage que seulement pour financer les nouvelles autoroutes et l'entretien. Donc du coup on repaie ce que que l'on avait déjà acheté. Ça c'est du progrès?

Exact ... c'était sous le quinquénat précédent et à ce moment-là, le ministre du budget, c'était ... le nabot Mal ou Très fou

On les a vendues au moment où elles allaient enfin rapporter de l'argent à l'Etat ... et le cadeau est pour qui ? Ceux qui ont vendu ou ceux qui ont acheté ???
Et comme par hasard, on retrouve le nom de Bouygues ... c'est pas mignon, ça
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
En même temps, aller au Nord Est ou au Centre Nord des US à cette époque c'est jouer avec le "feu" Très content Le Nord Ouest a un climat beaucoup plus océanique.

A l'aller c'est roissy et Heathrow (escale) qui etaient bloque, une semaine a NYC sans une once d'humidite et la tempete de neige qui commence 3h avant notre decollage de retour, c'est quand meme un peu la poisse!
On nous a quand meme fait embarquer, et on a failli decoller mais vents aux limites de securite donc on a debarque. Enfin on a pas paye de peage Clin d'oeil
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

mais qu'est ce qu'il dit, t'as pas encore désaoulé du révéillon ?
Il y a 15 anx, c'était en 95, je débarquais à Toulouse. J'avais un Renault Scénic, je suis hereux d'apprendre que le Scénic est une voirure du tiers monde?.
On pouvait faire Toulouse Paris via l'autoroute avec des stations services ouvertes partout, Arrête le chichon
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2010 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Frat Mos a écrit:
Papi a écrit:
les autoroutes étaient toutes payées quand elles ont été vendues ... bradées, on ne payait le péage que seulement pour financer les nouvelles autoroutes et l'entretien. Donc du coup on repaie ce que que l'on avait déjà acheté. Ça c'est du progrès?

Exact ... c'était sous le quinquénat précédent et à ce moment-là, le ministre du budget, c'était ... le nabot Mal ou Très fou

heu, il me semble que la privatisation des autoroutes c'est plutot une decision de Villepin, pas de sarko
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:

mais qu'est ce qu'il dit, t'as pas encore désaoulé du révéillon ?
Il y a 15 anx, c'était en 95, je débarquais à Toulouse. J'avais un Renault Scénic, je suis hereux d'apprendre que le Scénic est une voirure du tiers monde?.
On pouvait faire Toulouse Paris via l'autoroute avec des stations services ouvertes partout, Arrête le chichon

Je ne te parle pas de tes anciennes poubelles… mais des autoroutes Mort de rire Ça fait au moins 50 ans que les stations sont ouvertes 24/24 sur l'autoroute. Mais elles n'avaient pas grand chose à voir avec les actuelles.

Marrant comme vous avez toujours le reflexe "c'était mieux avant"…… c'était encore plus pourri avant !!!!!
Mort de rire

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 27 12 2010 15:58; édité 2 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Si on laisse de coté le télépéage, tu ne t'es jamais trouvé coincé derrière un gus qui a un problème avec la caisse automatique? moi si et très souvent Triste .

Si…… souvent. C'ets plus souvent dû à un mec qui cherche son ticket qu'à l'automate…… mais bon……

D'ailleurs, le télépéage est peut-être ce qu'il y a de plus en retard…… les portugais ont un système bien plus avancé.

Papi a écrit:
Je n'ai pas vu d'amélioration de la qualité des autoroutes que ce soit l'autoroute elle-même ou les aires de repos. Les stations services elles font peut être des efforts mais à quel prix? ..

Changes de lunettes……… ou va ailleurs. Tu verra que les autoroutes françaises sont de loin les plus propres et les plus accueillantes. Et ça ne fait pas très longtemps que ça va mieux. Ça ne justifie pas le prix, je suis d'accord…

Papi a écrit:
. Pour enfin te rafraichir la mémoire, les autoroutes étaient toutes payées quand elles ont été vendues ... bradées, on ne payait le péage que seulement pour financer les nouvelles autoroutes et l'entretien. Donc du coup on repaie ce que que l'on avait déjà acheté. Ça c'est du progrès?

Faut arrêter de lire Picsou Magazine…… cette histoire de péages payés date des années 60. Ça fait bien longtemps qu'elles sont payées…… ce braquage ne date pas de Sarko. Clin d'oeil

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 27 12 2010 15:56; édité 1 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:

heu, il me semble que la privatisation des autoroutes c'est plutot une decision de Villepin, pas de sarko

Pour rappel……… les privatisations sous l'ère Jospin (qui a entre autre permis le rassemblement banque privée-banques de dépôt, origine du bordel actuel Mort de rire )

Air France, 1999
Autoroutes du sud de la France
Crédit lyonnais
France Télécom, 1997
Eramet, 1999.
GAN, 1998.
Thomson Multimédia
CIC, 1998.
CNP, 1998.
Aérospatiale (EADS), 2000

Le reste des autoroutes a été privatisé sous Raffarin et Villepin. Cool

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 27 12 2010 16:05; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13

Sauter vers: