FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Temps de merde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gill
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh a écrit:

Pour rappel à ceux qui ne trouvent l'info qu'au comptoir ou à la machine à café………

hummm
le genre de remarque que j'adore
et qui donne envie de sortir la boite a baffe
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
gill a écrit:

heu, il me semble que la privatisation des autoroutes c'est plutot une decision de Villepin, pas de sarko

Pour rappel à ceux qui ne trouvent l'info qu'au comptoir ou à la machine à café……… les privatisations sous l'ère Jospin (qui a entre autre permis le rassemblement banque privée-banques de dépôt, origine du bordel actuel Mort de rire )

Air France, 1999
Autoroutes du sud de la France (privatisation partielle)
Crédit lyonnais
France Télécom, 1997
Eramet, 1999.
GAN, 1998.
Thomson Multimédia
CIC, 1998.
CNP, 1998.
Aérospatiale (EADS), 2000

Le reste des autoroutes a été privatisé sous Raffarin et Villepin. Cool

he ben il en sait des choses le dino, l`est pas si crame que ca!!!!!!!!!!!!
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

gill a écrit:

hummm
le genre de remarque que j'adore
et qui donne envie de sortir la boite a baffe

C'est pour rire… pour chambrer… faut se détendre un peu. Clin d'oeil
En plus, ça ne s'adressait pas à toi…

Mais je vais éditer, tu as raison... y en a ici qui prennent vite tout très au sérieux. Clin d'oeil
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Marrant comme vous avez toujours le reflexe "c'était mieux avant"…… c'était encore plus pourri avant !!!!!
Mort de rire

ahnon, pas dans ce domaine là. J'ai effectivement toujours vu le même service sur les autoroutes, et depuis que j'ai vécu en amérique du nord ça ne me gêne plus de payer pour ce service.

Va trouver une station sur une autoroute canadienne tiens Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le réflexe "c'était mieux avant" mais plutôt "pourquoi ça coute de plus en plus cher pour pas grand chose en plus". Que l'actionnaire soit l'état ou un privé ça ne change rien au problème.

MessagePosté le: 27 12 2010 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rrrrrrh !!!!!!! ]

les autoroutes françaises sont de loin les plus propres et les plus accueillantes. Et ça ne fait pas très longtemps que ça va mieux. Ça ne justifie pas le prix, je suis d'accord… [/quote]

et pour le prix qu'ont paient y pourraient mettre des lampadaires ont y voient quedal la nuit.
En belgique par exemple, même en hollande j'y vais regulierement, les autoroutes sont éclairées.
Frat Mos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 12 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

gros chien a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
gill a écrit:

heu, il me semble que la privatisation des autoroutes c'est plutot une decision de Villepin, pas de sarko

Pour rappel à ceux qui ne trouvent l'info qu'au comptoir ou à la machine à café……… les privatisations sous l'ère Jospin (qui a entre autre permis le rassemblement banque privée-banques de dépôt, origine du bordel actuel Mort de rire )
Air France, 1999
Autoroutes du sud de la France (privatisation partielle)
Crédit lyonnais
France Télécom, 1997
Eramet, 1999.
GAN, 1998.
Thomson Multimédia
CIC, 1998.
CNP, 1998.
Aérospatiale (EADS), 2000
Le reste des autoroutes a été privatisé sous Raffarin et Villepin. Cool

he ben il en sait des choses le dino, l`est pas si crame que ca!!!!!!!!!!!!

Bon, ça m'a obligé à réviser mon histoire de France ailleurs que devant la machine à café ... c'est déjà ça ... merci Rrrrrh Moqueur

Quelques extraits de la Presse :
Les sociétés qui se sont partagées le gâteau :
- Eiffage, qui a fait bouger le capital de la société d’autoroutes qui l’intéresse, APRR, avant le lancement de l’appel d’offre du gouvernement (part de l’Etat : 70%).
- Autoroutes Sud de la France (ASF) reviendrait au groupe Vinci. Il possède déjà 23% de cette société, la part de l’Etat français étant de 50,3%.
- Bouygues prendrait Sanef, société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France dont l’Etat est actionnaire à 74%.

Les candidats ont jusqu’au 22 août 2005 pour remettre leurs offres aux ministères de l’Economie et des Transports. Après arbitrage, les choix devraient être annoncés à l’automne. Le gouvernement a décidé de privatiser les trois sociétés en même temps et de vendre la totalité de ses participations. Le but de ces privatisations, c’est de faire rentrer 11 ou 12 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat pour diminuer le déficit et se rapprocher du niveau de 3% du Produit intérieur brut, référence pour le budget de tous les pays membres de l’Union européenne.

D’ici à 2032, durée de la concession des autoroutes, on estime que ces sociétés auront engrangé 40 milliards d’euros de bénéfices. Ces revenus auraient dû servir à financer les grands équipements dont la France a besoin dans le domaine du transport, dans le cadre d’une politique du développement durable : les trains à grande vitesse, le ferroutage, les voies fluviales et maritimes, pour lutter en particulier contre l'effet de serre et doter notre pays de l'équipement qu'il mérite.

Ce gouvernement a sacrifié l'avenir au présent. Tout l’argent de la privatisation des autoroutes va disparaître dans le "tonneau des Danaïdes" du déficit public. Il n'en restera plus rien dans quelques mois. Selon les enquêtes d’opinion, les Français sont opposés à ce bradage, à plus de 70 %.

Pour rappel, Sarkozy était au poste de ministre du Budget, fonction qu’il a occupée de mars 2003 à mai 2005 ... et il était donc encore aux commandes au moment de l'appel à canditures.

Bon, j'suis fatigué ... j'retourne au comptoir ... merci encore à Rrrrrrh de m'avoir poussé à vérifier ... j'ai cru que c'était uniquement mon anti-sakozisme primaire qui parlait Sourire

Dernière édition par Frat Mos le 27 12 2010 19:20; édité 1 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Frat Mos a écrit:

Quelques extraits de la Presse :
Les sociétés qui se sont partagées le gâteau :
- Eiffage, qui a fait bouger le capital de la société d’autoroutes qui l’intéresse, APRR, avant le lancement de l’appel d’offre du gouvernement (part de l’Etat : 70%).
- Autoroutes Sud de la France (ASF) reviendrait au groupe Vinci. Il possède déjà 23% de cette société, la part de l’Etat français étant de 50,3%.
- Bouygues prendrait Sanef, société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France dont l’Etat est actionnaire à 74%.

Les candidats ont jusqu’au 22 août 2005 pour remettre leurs offres aux ministères de l’Economie et des Transports. Après arbitrage, les choix devraient être annoncés à l’automne. Le gouvernement a décidé de privatiser les trois sociétés en même temps et de vendre la totalité de ses participations. Le but de ces privatisations, c’est de faire rentrer 11 ou 12 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat pour diminuer le déficit et se rapprocher du niveau de 3% du Produit intérieur brut, référence pour le budget de tous les pays membres de l’Union européenne.

D’ici à 2032, durée de la concession des autoroutes, on estime que ces sociétés auront engrangé 40 milliards d’euros de bénéfices. Ces revenus auraient dû servir à financer les grands équipements dont la France a besoin dans le domaine du transport, dans le cadre d’une politique du développement durable : les trains à grande vitesse, le ferroutage, les voies fluviales et maritimes, pour lutter en particulier contre l'effet de serre et doter notre pays de l'équipement qu'il mérite.

Ce gouvernement a sacrifié l'avenir au présent. Tout l’argent de la privatisation des autoroutes va disparaître dans le "tonneau des Danaïdes" du déficit public. Il n'en restera plus rien dans quelques mois. Selon les enquêtes d’opinion, les Français sont opposés à ce bradage, à plus de 70 %.

Ah bah là, je reste cloué devant un article aussi objectif. Une telle neutralité me coupe la chique.
Mort de rire

Frat Mos a écrit:

Pour rappel, Sarkozy était au poste de ministre du Budget, fonction qu’il a occupée de mars 1993 à mai 1995 ... et il était donc encore aux commandes au moment de l'appel à canditures.

12 ans d'appel d'offre (de 93 à 2005, date de remise des dossiers)…… c'est pas de la compèt' de paiday ça mossieur !!!!

Frat Mos a écrit:

Bon, j'suis fatigué ... j'retourne au comptoir ... merci encore à Rrrrrrh de m'avoir poussé à vérifier ... j'ai cru que c'était uniquement mon anti-sakozisme primaire qui parlait Sourire

Je comprends, ça me fait la même chose……… Mort de rire Clin d'oeil

Mais alors si je te suis bien……… dès qu'on aura viré Sarko – dans 7 ans au pire – tout sera redevenu tout beau ??
C'est comme dans la guerre des étoiles alors, quand l'empereur disparait, les oiseaux reviennent ?

Cool. Cool

Sans dec…… dans le fond, je suis d'accord avec toi…… les privatisations sont des hold-up. Clin d'oeil

Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 27 12 2010 19:06; édité 1 fois
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dekker's a écrit:

et pour le prix qu'ont paient y pourraient mettre des lampadaires ont y voient quedal la nuit.
En belgique par exemple, même en hollande j'y vais regulierement, les autoroutes sont éclairées.

Moi, j'aurais préféré des putes mais bon……… Cool
Frat Mos
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 12 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Frat Mos a écrit:

Pour rappel, Sarkozy était au poste de ministre du Budget, fonction qu’il a occupée de [b]mars 1993 à mai 1995[/b] ... et il était donc encore aux commandes au moment de l'appel à canditures.

12 ans d'appel d'offre (de 93 à 2005, date de remise des dossiers)…… c'est pas de la compèt' de paiday ça mossieur !!!!

Frat Mos a écrit:

Je comprends, ça me fait la même chose……… Mort de rire Clin d'oeil

Sans dec…… dans le fond, je suis d'accord avec toi…… les privatisations sont des hold-up. Clin d'oeil

Alors là, j'ai écrit une grosse connerie Embarassé ... il fallait lire 2003 à 2005 ... merci Rrrrrh Sourire

Bon, je t'attends au comptoir ... on va refaire le monde Cool
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 27 12 2010 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Frat Mos a écrit:

Alors là, j'ai écrit une grosse connerie Embarassé ... il fallait lire 2003 à 2005 ... merci Rrrrrh Sourire

Bon, je t'attends au comptoir ... on va refaire le monde Cool

J'y suis déjà……… qu'est-ce que tu crois ?? Mort de rire Mort de rire
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 12 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

t'es trop petit
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

t'es trop petit

a quel niveau ?

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

a quel niveau ?

Pourquoi…… tu serais intéressé ? Cool
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 28 12 2010 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ???????,

non Flèche Flèche Flèche

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

Sauter vers: