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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 27 11 2010 14:34 Sujet du message: |
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pacou1 a écrit: | Pas d'accord,
Avec un scotoiler maison comme le mien le kit peut durer 60 000 voire plus. Ma GSXF avait un kit usé au tiers à 50 000km.
Après on peut toujours dépenser 200€ tous les 20 000 ou 40 000.
La FZS je la garde, donc j'emmènerai le kit au bout, c'est pas demain.
Et je répète que l'intérêt c'est que je ne nettoie jamais ma chaîne.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de nettoyer asse souvent la jante parce que la force centrifuge fait que l'huile va sur le côté du pneu. Si on lave souvent, no problemo.
Et pour le coût, une goutte toutes les 40 secondes, ça fait que le bidon de 5L d'huile est toujours là après 80 000km! |
Pour savoir que ton kit chaine est usé au 1/3 tu es Mc Gyver et ensuite prendre comme référence un GSXF eu pas le même couple  _________________  |
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Invité
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Posté le: 28 11 2010 9:58 Sujet du message: |
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Une GSXF n'a pas de couple mais pas la même qualité de chaîne non plus. Alors garde tes bombes à 10€, je garde mon scotoiler.
Pis la FZS 1000 ça a du couple placé très bas. Je ne retends la chaîne que très rarement. Et je fais 10 000 à 15 000 par an.
Surtout je le répète, jamais de nettoyage, rien à faire. Je l'inspecte de temps à autre car automatique ne veut pas dire sans entretien. Ca n'est pas synonyme. Ma moto est très entretenue. |
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lucc.hano R1 Team Senior Member


Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 433 Localisation: 40 kms de Lille
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Posté le: 24 12 2010 17:51 Sujet du message: |
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Slt
Faut nettoyer la chaine tous les combiens de tps normalement et avec quoi si on utilise pas de bombe?
pétrole? _________________ Julien |
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RACE ONE R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 228 Localisation: 30 km de MOULINS (03 ALLIER)
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Posté le: 24 12 2010 18:04 Sujet du message: |
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Salut, perso j'utilise du petrole désaromatisé pour nettoyer vendu par 1 litre en grande surface. je rince a l'eau (pas de pression), sechage rapide en se mettant pas trop pres avec la soufflette du compresseur et apres je graisse a la bombe en spray. Ca c'est pour le grand nettoyage. pour un graissage simple quand je reviens et que la chaine est chaude je graisse direct desssus. _________________ « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir. » - Coluche |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 25 12 2010 13:11 Sujet du message: |
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sinon vous avez vu dans le dernier M&M la graisse a chaine "sèche". Je sais que ça marche bien en VTT mais en moto j'attends le recule! |
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