FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Pour bien nettoyer votre chaîne.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 11 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

pacou1 a écrit:
Pas d'accord,
Avec un scotoiler maison comme le mien le kit peut durer 60 000 voire plus. Ma GSXF avait un kit usé au tiers à 50 000km.
Après on peut toujours dépenser 200€ tous les 20 000 ou 40 000.
La FZS je la garde, donc j'emmènerai le kit au bout, c'est pas demain.
Et je répète que l'intérêt c'est que je ne nettoie jamais ma chaîne.
La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de nettoyer asse souvent la jante parce que la force centrifuge fait que l'huile va sur le côté du pneu. Si on lave souvent, no problemo.
Et pour le coût, une goutte toutes les 40 secondes, ça fait que le bidon de 5L d'huile est toujours là après 80 000km!

Pour savoir que ton kit chaine est usé au 1/3 tu es Mc Gyver et ensuite prendre comme référence un GSXF eu pas le même couple Très content

MessagePosté le: 28 11 2010 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Une GSXF n'a pas de couple mais pas la même qualité de chaîne non plus. Alors garde tes bombes à 10€, je garde mon scotoiler.
Pis la FZS 1000 ça a du couple placé très bas. Je ne retends la chaîne que très rarement. Et je fais 10 000 à 15 000 par an.

Surtout je le répète, jamais de nettoyage, rien à faire. Je l'inspecte de temps à autre car automatique ne veut pas dire sans entretien. Ca n'est pas synonyme. Ma moto est très entretenue.
lucc.hano
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 12 2010 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Slt

Faut nettoyer la chaine tous les combiens de tps normalement et avec quoi si on utilise pas de bombe?
pétrole?
RACE ONE
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 12 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, perso j'utilise du petrole désaromatisé pour nettoyer vendu par 1 litre en grande surface. je rince a l'eau (pas de pression), sechage rapide en se mettant pas trop pres avec la soufflette du compresseur et apres je graisse a la bombe en spray. Ca c'est pour le grand nettoyage. pour un graissage simple quand je reviens et que la chaine est chaude je graisse direct desssus.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 12 2010 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

sinon vous avez vu dans le dernier M&M la graisse a chaine "sèche". Je sais que ça marche bien en VTT mais en moto j'attends le recule!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: