Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pop Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 12 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | ouai enfin c'est pas le radiateur qui fait le prix de la BM et encore moins du CBR  |
non mais comme il cherche à avoir un prix de revient le plus pas possible, la matériel en pati _________________ http://www.thereplicaraceteam.com/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 12 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | ben ma R6 est la première bécane que j'ai qui chauffe comme ça. J'ai eu 3 R1s avant (99, 00 et 03) et pas eu ça. Je veux bien que ça ne cause pas de problème au niveau fiabilité, mais avant sans chauffer c'était fiable aussi, alors je préfère quand ça ne chauffe pas. |
Sauf que ton R6 07 est très proche en performance de tes ex R1 ...les miracles ça n'existe pas ...même à l'approche de Noël  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 12 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 12 2010 22:33 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, à l'approche des 200 Cv, plus aucune meule n'est fiable.
Les Gex ne le sont plus, les CBR ne l'ont jamais été……… et la BM a quand même des soucis fréquents (boite, embrayage, bielles…). Reste la kawa (j'n sais rien) et l'Aprilia (loin des 200cv).
Comme le vieux crouton………… y a pas de secrets.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 09 12 2010 23:02 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant | ``
Non……c'est la puissance qui produit plus de chaleur. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 12 2010 8:02 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | De toutes façons, à l'approche des 200 Cv, plus aucune meule n'est fiable.
Les Gex ne le sont plus, les CBR ne l'ont jamais été……… et la BM a quand même des soucis fréquents (boite, embrayage, bielles…). Reste la kawa (j'n sais rien) et l'Aprilia (loin des 200cv).
Comme le vieux crouton………… y a pas de secrets.  |
heu ....... aujourd'hui cbr et zxr, c'est ce qu'il y a de plus fiable ......
cela dit, il doit se vendre 1 cbr et 1 zxr quand dans le même temps, y'a 10 gex et 10 r1 de vendu, alors forcément ça multiplie les risques
 _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2010 11:07 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant |
Comme dit Rrrrh! c'est la puissance qui enjendre la chaleur mais plus tu as de puissance et plus tu "ferme" les sorties des gaz moins la chaleur se dissipe facilement. C'est pour ça que la ligne permet de libérer un peu et donc de baisser (de qques °c) |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | angus a écrit: | tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant |
Comme dit Rrrrh! c'est la puissance qui enjendre la chaleur mais plus tu as de puissance et plus tu "ferme" les sorties des gaz moins la chaleur se dissipe facilement. C'est pour ça que la ligne permet de libérer un peu et donc de baisser (de qques °c) |
Pour expliquer en partie les t°c, il n'y a qu'à regarder à quel régime moteur les moulins tournent pour vite comprendre ... que ce soit pour la R1 ou encore mieux pour la 6. C'est Fangio qui disait "le secret pour aller vite, c'est d'aller dans les tours"  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 12 2010 12:57 Sujet du message: |
|
|
Polux a écrit: | Jaz a écrit: | angus a écrit: | tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant |
Pour expliquer en partie les t°c, il n'y a qu'à regarder à quel régime moteur les moulins tournent pour vite comprendre ... que ce soit pour la R1 ou encore mieux pour la 6. C'est Fangio qui disait "le secret pour aller vite, c'est d'aller dans les tours"  |
Pour revenir au sujet du crossplane.. et rebondir sur les régimes moteurs... Pour aller vite avec un cross plane.. il faut pas dépasser 12.500tr/ soit bcp moins qu'avec un screamer de type 2004 à 2008.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 12 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, j'essayais d'associer montée en t°c et régime moteur  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2010 15:27 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | ...
Pour revenir au sujet du crossplane.. et rebondir sur les régimes moteurs... Pour aller vite avec un cross plane.. il faut pas dépasser 12.500tr/ soit bcp moins qu'avec un screamer de type 2004 à 2008.. |
Mais calé comme une patate ça n'aide pas à la fiabilité même si ça amène un plus au niveau de la traction.  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2010 17:40 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
Mais calé comme une patate ça n'aide pas à la fiabilité même si ça amène un plus au niveau de la traction.  |
Pourtant, les ducati sont calées à 90° depuis longtemps…… sans soucis particulier de fiabilité.
Quoi ????? Qu'est-ce que j'ai dit ??  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 10 12 2010 18:05 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Papi a écrit: |
Mais calé comme une patate ça n'aide pas à la fiabilité même si ça amène un plus au niveau de la traction.  |
Pourtant, les ducati sont calées à 90° depuis longtemps…… sans soucis particulier de fiabilité.
Quoi ????? Qu'est-ce que j'ai dit ??  |
mais les 2 cylindres ne sont pas en ligne ...ça change pas mal de choses
Moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi se faire chier à faire un calage à la con avec un 4 en ligne pour obtenir le comportement d'un V4? Sauf pour des histoires d'image commerciale avec des types de moteur associés à des marques, ou des histoires de brevet je ne comprends pas. _________________  |
|
|
 |
GazZzM@n R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 12 2010 18:27 Sujet du message: |
|
|
je suis loin d'etre calé en mecanique mais ce fameux calage est utilisé en moto gp sur la M1 donc c'est bien que cela apporte quelque chose.
La R1 crossplane utilise un moteur derivé de cette technologie, ce qui est d'ailleurs son principal argument de vente et puis toutes les technologies develloppées en competition finissent par atterrir sur nos becanes (crossplane,traction control...) _________________ LMF-RacingTeam.com |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 12 2010 18:48 Sujet du message: |
|
|
normalemetn le poids moteur et la simplicité: moins de pièces |
|
|
 |
|