FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bilan fiabilité cross plane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pop
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1415
Localisation: Mexico

MessagePosté le: 09 12 2010 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
ouai enfin c'est pas le radiateur qui fait le prix de la BM et encore moins du CBR Mort de rire Mort de rire Mort de rire


non mais comme il cherche à avoir un prix de revient le plus pas possible, la matériel en pati
_________________
http://www.thereplicaraceteam.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 09 12 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
ben ma R6 est la première bécane que j'ai qui chauffe comme ça. J'ai eu 3 R1s avant (99, 00 et 03) et pas eu ça. Je veux bien que ça ne cause pas de problème au niveau fiabilité, mais avant sans chauffer c'était fiable aussi, alors je préfère quand ça ne chauffe pas.

Sauf que ton R6 07 est très proche en performance de tes ex R1 ...les miracles ça n'existe pas ...même à l'approche de Noël Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 09 12 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 09 12 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, à l'approche des 200 Cv, plus aucune meule n'est fiable.
Les Gex ne le sont plus, les CBR ne l'ont jamais été……… et la BM a quand même des soucis fréquents (boite, embrayage, bielles…). Reste la kawa (j'n sais rien) et l'Aprilia (loin des 200cv).



Comme le vieux crouton………… y a pas de secrets. Cool
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 09 12 2010 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant
``

Non……c'est la puissance qui produit plus de chaleur.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 12 2010 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
De toutes façons, à l'approche des 200 Cv, plus aucune meule n'est fiable.
Les Gex ne le sont plus, les CBR ne l'ont jamais été……… et la BM a quand même des soucis fréquents (boite, embrayage, bielles…). Reste la kawa (j'n sais rien) et l'Aprilia (loin des 200cv).



Comme le vieux crouton………… y a pas de secrets. Cool


heu ....... aujourd'hui cbr et zxr, c'est ce qu'il y a de plus fiable ......
cela dit, il doit se vendre 1 cbr et 1 zxr quand dans le même temps, y'a 10 gex et 10 r1 de vendu, alors forcément ça multiplie les risques

Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 12 2010 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant


Comme dit Rrrrh! c'est la puissance qui enjendre la chaleur mais plus tu as de puissance et plus tu "ferme" les sorties des gaz moins la chaleur se dissipe facilement. C'est pour ça que la ligne permet de libérer un peu et donc de baisser (de qques °c)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 12 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
angus a écrit:
tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant


Comme dit Rrrrh! c'est la puissance qui enjendre la chaleur mais plus tu as de puissance et plus tu "ferme" les sorties des gaz moins la chaleur se dissipe facilement. C'est pour ça que la ligne permet de libérer un peu et donc de baisser (de qques °c)


Pour expliquer en partie les t°c, il n'y a qu'à regarder à quel régime moteur les moulins tournent pour vite comprendre ... que ce soit pour la R1 ou encore mieux pour la 6. C'est Fangio qui disait "le secret pour aller vite, c'est d'aller dans les tours" Clin d'oeil
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9476
Localisation: IDF

MessagePosté le: 10 12 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Polux a écrit:
Jaz a écrit:
angus a écrit:
tu penses que'est la chaleur qui a fait gagner des chevaux ? donc avec une ligne , le moteur chauffant moins, elle perd des chevaux ? interressant


Comme dit Rrrrh! c'est la puissance qui enjendre la chaleur mais plus tu as de puissance et plus tu "ferme" les sorties des gaz moins la chaleur se dissipe facilement. C'est pour ça que la ligne permet de libérer un peu et donc de baisser (de qques °c)


Pour expliquer en partie les t°c, il n'y a qu'à regarder à quel régime moteur les moulins tournent pour vite comprendre ... que ce soit pour la R1 ou encore mieux pour la 6. C'est Fangio qui disait "le secret pour aller vite, c'est d'aller dans les tours" Clin d'oeil



Pour revenir au sujet du crossplane.. et rebondir sur les régimes moteurs... Pour aller vite avec un cross plane.. il faut pas dépasser 12.500tr/ soit bcp moins qu'avec un screamer de type 2004 à 2008..
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 12 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, j'essayais d'associer montée en t°c et régime moteur Clin d'oeil
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 12 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
...
Pour revenir au sujet du crossplane.. et rebondir sur les régimes moteurs... Pour aller vite avec un cross plane.. il faut pas dépasser 12.500tr/ soit bcp moins qu'avec un screamer de type 2004 à 2008..

Mais calé comme une patate Très content ça n'aide pas à la fiabilité même si ça amène un plus au niveau de la traction. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 12 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Mais calé comme une patate Très content ça n'aide pas à la fiabilité même si ça amène un plus au niveau de la traction. Clin d'oeil



Pourtant, les ducati sont calées à 90° depuis longtemps…… sans soucis particulier de fiabilité.







Quoi ????? Qu'est-ce que j'ai dit ?? Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 10 12 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Papi a écrit:

Mais calé comme une patate Très content ça n'aide pas à la fiabilité même si ça amène un plus au niveau de la traction. Clin d'oeil



Pourtant, les ducati sont calées à 90° depuis longtemps…… sans soucis particulier de fiabilité.







Quoi ????? Qu'est-ce que j'ai dit ?? Mort de rire Mort de rire

mais les 2 cylindres ne sont pas en ligne Très content ...ça change pas mal de choses Clin d'oeil
Moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi se faire chier à faire un calage à la con avec un 4 en ligne pour obtenir le comportement d'un V4? Sauf pour des histoires d'image commerciale avec des types de moteur associés à des marques, ou des histoires de brevet je ne comprends pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
GazZzM@n
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 253
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 10 12 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

je suis loin d'etre calé en mecanique mais ce fameux calage est utilisé en moto gp sur la M1 donc c'est bien que cela apporte quelque chose.
La R1 crossplane utilise un moteur derivé de cette technologie, ce qui est d'ailleurs son principal argument de vente et puis toutes les technologies develloppées en competition finissent par atterrir sur nos becanes (crossplane,traction control...)
_________________
LMF-RacingTeam.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 19561
Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban

MessagePosté le: 10 12 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

normalemetn le poids moteur et la simplicité: moins de pièces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 13 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com