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xjrman
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Inscrit le: 12 Juil 2004
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Plus sérieusement, il est anormal que pour une machine à ce prix il y a encore ce problème de surchauffe qui date de ....2004 et je ne parle pas des tendeurs de chaines de distribution.


c'est pas que c'est anormal, c'est que c'est indamissible même Confus

et pourtant le 07-08 chauffait moins ........
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mamat
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

un mec ma expliqué que le problème venait du catalytique. que pour fonctionner correctement il devait monter en température. a cause des normes antipolutions européennes , yam a du faire en sorte que cela chauffe plus . et ce qui engendre tout c problème a la con.
celui qui m'a expliqué sa a une casse moto "racing" et connait bien les team français roulant en R1.
après je ne rapporte que son expliquation: moi qui suit apprenti padawan en mécanique je n'affirme rien !
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stef58
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bin ca par contre c'est de la connerie Mort de rire
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xjrman
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

stef58 a écrit:
Oui, mais c'est pas MG les premiers à avoir trouvé la solution. C'est plus proche de chez moi Clin d'oeil


Très content Très content Très content Clin d'oeil
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stef58
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
stef58 a écrit:
Oui, mais c'est pas MG les premiers à avoir trouvé la solution. C'est plus proche de chez moi Clin d'oeil


Très content Très content Très content Clin d'oeil


J'peut pas en dire trop, j'me suis déjà pris une charge il y'a quelques mois alors Silenced
Très content Clin d'oeil
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xjrman
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire bah maintenant c'est bon, le secret est levé, y'a precription Très content
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stef58
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ouais...c'est ca Moqueur
Tu veux vraiment ma perte toua...
j'me méfie de la force du net...
Je laisse à MG les lauriers de la gloire Clin d'oeil
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
chriszx6rr a écrit:
et a pars ceux qui font des courses de plus de 8heures... ya pas liieu de le changer...

le pistard lambda na aucun besoin de le faire et encore moins celui qui fait de la route.

pour le compétiteur en vitesse, un radia additionnel suffit amplement, et si possible, posseder le carenage usine avec les ecopes qui vont bien (j vous le montrerais bientot)


Carénage, radia.....le pb deviens : comment monter au dela de 82°C... Roulement des yeux
lol, mais c est quand meme mieux a 82° plutot que 110 ^^
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 08 12 2010 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
stef58 a écrit:
Le probléme vient surtout de la rigidité et conception du cadre (point d'ancrage moteur et vibration toussa toussa)...je me rappel plus trop ce que l'on m'avait dit mais vu que le joint de culasse est pas assez épais, il travaille de trop et péte Clin d'oeil


C'est ça. Le nouveau joint "3 feuilles" résout le problème de cisaillement. Clin d'oeil

Encore une fois - et à ma grande surprise - le R1 a été la moto la plus fiable au dernier Bol d'Or…… grâce à ce fameux joint distribué par MG.



Ce soucis ajouté à une esthétique discutable…… ou au moins discuté……  en fait une moto pas chère en occasion. Mais pour la piste, ça reste une très bonne meule…… à des années lumières de l'Aprilia. Clin d'oeil
Clin d'oeil
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 08 12 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas qui a le premier trouvé la solution.
Ce que je sais, c'est que c'est MG qui me l'a "officiellement" décripté... et le premier à me le proposer à la vente.

Les autres infos étaient "off"... Clin d'oeil
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G G
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MessagePosté le: 08 12 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
G G a écrit:
tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.
....


Les problèmes de chauffe arrive plutôt sur piste et aux feux rouges donc ça limite Clin d'oeil
.


à la rigueur les problèmes de feux rouges sont nettement plus fréquents que ceux sur piste ...
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Big Bang sensations...
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xjrman
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MessagePosté le: 08 12 2010 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Je ne sais pas qui a le premier trouvé la solution.
Ce que je sais, c'est que c'est MG qui me l'a "officiellement" décripté... et le premier à me le proposer à la vente.

Les autres infos étaient "off"... Clin d'oeil


bah c'est comme tout, .... tout le monde veut tout savoir mais personne ne veut rien payer, alors forcément les mecs qui se sont casser le cul et qui ont trouvé, surtout quand c'est un gros team officiel qui a casqué, ils vont pas le fanfaronner sur les toits Très content
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xjrman
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MessagePosté le: 08 12 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
Papi a écrit:
G G a écrit:
tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.
....


Les problèmes de chauffe arrive plutôt sur piste et aux feux rouges donc ça limite Clin d'oeil
.


à la rigueur les problèmes de feux rouges sont nettement plus fréquents que ceux sur piste ...


c'est clair à mon avis la ville ça les arrange pas plus que la piste Triste
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angus
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MessagePosté le: 08 12 2010 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
angus a écrit:
la chauffe est due à une mauvaise conception du circuit de refroidissement, avec le circuit d'eau passant au milieu du circuit d'huile au niveau de la pompe, et donc réchauffage.

Tu oublies un "petit détail" chez Yam la stratégie est d'uniformiser la t° d'eau et d'huile grâce à l'échangeur eau/huile ce qui évite un radiateur d'huile et une t° homogène des 2 fluides.
A priori le problème vient plus de la circulation d'eau dans la culasse puisque juste en changeant le joint de culasse ça résout le problème.


j'avais cru comprendre que le nouveau joint ne faisait pas baisser la température mais évitait la casse

sinon je suis d'accord avec GG, pour une utilisation route, hormis le coté inquiétant, stock ça va.
En piste à mon niveau de blaireau, je mettrai quand même un carénage avec extracteur, mais moteur stock.

Mais bon Yam va le changer ce putain de joint quand même, et mettre un radia plus grand d'origine. Car même si ça casse pas, avoir le ventilo qui déclenche tout le temps ça m'angoisse
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klod06
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MessagePosté le: 08 12 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

stef58 a écrit:
Bin ca par contre c'est de la connerie Mort de rire
... Confus J'avais entendu dire qu'une procedure de serrage differente avait aussi changé un peu les soucis .... meme connerie ??? Roulement des yeux
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