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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 21:00 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Plus sérieusement, il est anormal que pour une machine à ce prix il y a encore ce problème de surchauffe qui date de ....2004 et je ne parle pas des tendeurs de chaines de distribution. |
c'est pas que c'est anormal, c'est que c'est indamissible même
et pourtant le 07-08 chauffait moins ........ _________________  |
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mamat R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Oct 2009 Messages: 1156 Localisation: nimes
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Posté le: 08 12 2010 21:02 Sujet du message: |
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un mec ma expliqué que le problème venait du catalytique. que pour fonctionner correctement il devait monter en température. a cause des normes antipolutions européennes , yam a du faire en sorte que cela chauffe plus . et ce qui engendre tout c problème a la con.
celui qui m'a expliqué sa a une casse moto "racing" et connait bien les team français roulant en R1.
après je ne rapporte que son expliquation: moi qui suit apprenti padawan en mécanique je n'affirme rien ! _________________  |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 08 12 2010 21:03 Sujet du message: |
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Bin ca par contre c'est de la connerie  _________________ R1 TEAM #85 |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 21:04 Sujet du message: |
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stef58 a écrit: | Oui, mais c'est pas MG les premiers à avoir trouvé la solution. C'est plus proche de chez moi  |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 08 12 2010 21:05 Sujet du message: |
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xjrman a écrit: | stef58 a écrit: | Oui, mais c'est pas MG les premiers à avoir trouvé la solution. C'est plus proche de chez moi  |
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J'peut pas en dire trop, j'me suis déjà pris une charge il y'a quelques mois alors
 _________________ R1 TEAM #85 |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 21:09 Sujet du message: |
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bah maintenant c'est bon, le secret est levé, y'a precription  _________________  |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 08 12 2010 21:16 Sujet du message: |
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Ouais ouais...c'est ca
Tu veux vraiment ma perte toua...
j'me méfie de la force du net...
Je laisse à MG les lauriers de la gloire  _________________ R1 TEAM #85 |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 08 12 2010 21:21 Sujet du message: |
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Qualif9 a écrit: | chriszx6rr a écrit: | et a pars ceux qui font des courses de plus de 8heures... ya pas liieu de le changer...
le pistard lambda na aucun besoin de le faire et encore moins celui qui fait de la route.
pour le compétiteur en vitesse, un radia additionnel suffit amplement, et si possible, posseder le carenage usine avec les ecopes qui vont bien (j vous le montrerais bientot) |
Carénage, radia.....le pb deviens : comment monter au dela de 82°C...  | lol, mais c est quand meme mieux a 82° plutot que 110 ^^ _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 08 12 2010 21:24 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | stef58 a écrit: | Le probléme vient surtout de la rigidité et conception du cadre (point d'ancrage moteur et vibration toussa toussa)...je me rappel plus trop ce que l'on m'avait dit mais vu que le joint de culasse est pas assez épais, il travaille de trop et péte  |
C'est ça. Le nouveau joint "3 feuilles" résout le problème de cisaillement.
Encore une fois - et à ma grande surprise - le R1 a été la moto la plus fiable au dernier Bol d'Or…… grâce à ce fameux joint distribué par MG.
Ce soucis ajouté à une esthétique discutable…… ou au moins discuté…… en fait une moto pas chère en occasion. Mais pour la piste, ça reste une très bonne meule…… à des années lumières de l'Aprilia.  |  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 08 12 2010 22:22 Sujet du message: |
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Je ne sais pas qui a le premier trouvé la solution.
Ce que je sais, c'est que c'est MG qui me l'a "officiellement" décripté... et le premier à me le proposer à la vente.
Les autres infos étaient "off"...  _________________ plus, j'ai peur |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 08 12 2010 22:23 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | G G a écrit: | tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.
.... |
Les problèmes de chauffe arrive plutôt sur piste et aux feux rouges donc ça limite
. |
à la rigueur les problèmes de feux rouges sont nettement plus fréquents que ceux sur piste ... _________________ Big Bang sensations... |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 22:33 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Je ne sais pas qui a le premier trouvé la solution.
Ce que je sais, c'est que c'est MG qui me l'a "officiellement" décripté... et le premier à me le proposer à la vente.
Les autres infos étaient "off"...  |
bah c'est comme tout, .... tout le monde veut tout savoir mais personne ne veut rien payer, alors forcément les mecs qui se sont casser le cul et qui ont trouvé, surtout quand c'est un gros team officiel qui a casqué, ils vont pas le fanfaronner sur les toits  _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 22:34 Sujet du message: |
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G G a écrit: | Papi a écrit: | G G a écrit: | tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.
.... |
Les problèmes de chauffe arrive plutôt sur piste et aux feux rouges donc ça limite
. |
à la rigueur les problèmes de feux rouges sont nettement plus fréquents que ceux sur piste ... |
c'est clair à mon avis la ville ça les arrange pas plus que la piste  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 08 12 2010 22:44 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | angus a écrit: | la chauffe est due à une mauvaise conception du circuit de refroidissement, avec le circuit d'eau passant au milieu du circuit d'huile au niveau de la pompe, et donc réchauffage. |
Tu oublies un "petit détail" chez Yam la stratégie est d'uniformiser la t° d'eau et d'huile grâce à l'échangeur eau/huile ce qui évite un radiateur d'huile et une t° homogène des 2 fluides.
A priori le problème vient plus de la circulation d'eau dans la culasse puisque juste en changeant le joint de culasse ça résout le problème. |
j'avais cru comprendre que le nouveau joint ne faisait pas baisser la température mais évitait la casse
sinon je suis d'accord avec GG, pour une utilisation route, hormis le coté inquiétant, stock ça va.
En piste à mon niveau de blaireau, je mettrai quand même un carénage avec extracteur, mais moteur stock.
Mais bon Yam va le changer ce putain de joint quand même, et mettre un radia plus grand d'origine. Car même si ça casse pas, avoir le ventilo qui déclenche tout le temps ça m'angoisse |
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klod06 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 649 Localisation: golfe juan(06)
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Posté le: 08 12 2010 23:03 Sujet du message: |
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stef58 a écrit: | Bin ca par contre c'est de la connerie  | ... J'avais entendu dire qu'une procedure de serrage differente avait aussi changé un peu les soucis .... meme connerie ???  |
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