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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 17:56 Sujet du message: |
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G G a écrit: | et qu'est-ce qui, dans un joint de culasse, peut améliorer le refroidissement ? |
rien
ça résoud le pb de fiabilité, pas de surchauffe, les casses provenant a priori d'un pb de contrainte purement mécanique sur la culasse entrainant déformation et casse.
si j'ai bien compris, après je suis pas aller vérifier, j'ai préféré aller chez honda  _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 08 12 2010 18:03 Sujet du message: |
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la chauffe est due à une mauvaise conception du circuit de refroidissement, avec le circuit d'eau passant au milieu du circuit d'huile au niveau de la pompe, et donc réchauffage. |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 18:11 Sujet du message: |
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pour améliorer le refroidissent faut la customiser avec une pompe à eau électrique de renault 21, façon Franckymotul
si si c'est pas une blague, ça marche ....
rrraaaaahhhh le gueule du fleuron technologique et du savoir faire Yamaha  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 12 2010 18:19 Sujet du message: |
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angus a écrit: | la chauffe est due à une mauvaise conception du circuit de refroidissement, avec le circuit d'eau passant au milieu du circuit d'huile au niveau de la pompe, et donc réchauffage. |
Tu oublies un "petit détail" chez Yam la stratégie est d'uniformiser la t° d'eau et d'huile grâce à l'échangeur eau/huile ce qui évite un radiateur d'huile et une t° homogène des 2 fluides.
A priori le problème vient plus de la circulation d'eau dans la culasse puisque juste en changeant le joint de culasse ça résout le problème. _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 18:22 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | A priori le problème vient plus de la circulation d'eau dans la culasse puisque juste en changeant le joint de culasse ça résout le problème. |
a priori non puisque certain team avait déjà eu l'idée d'agrandir les passages dans le joint de culasse, sans grand succès semble t-il. _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 12 2010 18:34 Sujet du message: |
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ça veut juste dire qu'elle n'est pas docile ...elle ne se laisse pas agrandir les trous si facilement
Peut-être que ceux qui ont testé n'ont pas fait le bon choix sur les trous à agrandir ou à créer. Si tu agrandis le pas bon tu peux faire circuler plus d'eau par ce chemin au détriment des autres ...l'écoulement des fluides est une science. _________________  |
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xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
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Posté le: 08 12 2010 18:37 Sujet du message: |
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toujours pareil avec les trous à agrandir, c'est soit tout bon soit tout mauvais, faut pas se tromper de trous
de toute façon pour améliorer le refroidissement, pas 36 solutions, agrandissement des trous, surface de radiateur plus importantes et plus de débit de pompes à eau
ou sinon pas s'en servir ou qu'en décembre  _________________  |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 08 12 2010 18:41 Sujet du message: |
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Le probléme vient surtout de la rigidité et conception du cadre (point d'ancrage moteur et vibration toussa toussa)...je me rappel plus trop ce que l'on m'avait dit mais vu que le joint de culasse est pas assez épais, il travaille de trop et péte  _________________ R1 TEAM #85 |
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Invité
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Posté le: 08 12 2010 19:43 Sujet du message: |
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Bref cette brêle c'est une bouse à 15000€ pas foutue de durer sans gros travaux. Ben j'ignorais ça. Alors la R1 cross surchauffe, elle ne rentrera jamais dans mon jardin. |
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G G R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 08 12 2010 20:29 Sujet du message: |
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tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.
Je ne nie pas ces problèmes de surchauffe, les compétiteurs émérites que vous êtes parlent en connaissance de cause.
Mais il ne faut pas faire l'amalgame de tout...yam cest d'la m.... cette moto est une bouse.....etc
Les forums ne réunissent qu'une minorité d'utilisateurs qui pointent un problème, que l'on a vite fait de généraliser à tous.
Combien réellement ont connu des casses sérieuses : quelques uns sûrement, des pilotes qui roulent fort sûrement aussi....est-ce le reflet de la majorité des utilisateurs pour autant ?sûrement pas !
Les forums provoquent un effet de loupe sur des problèmes; certes réels, mais qui se résument à des usages bien particuliers. Aucun constructeur généraliste ne prétend, même pas KTM et son slogan ready to race !!, de produire des machines taillées pour la course de haut niveau sans aucune préparation. Sinon, à quoi servent les catalogues de pièces détachées et de prépa en tout genre ?
Sur le forum des fazermen, c'était pareil, un mec avait son cadre fendu après un usage tout à fait normal de sa moto et allez c'était parti, on recense tous les cas en France (3 je crois), voire en Europe (6 je crois)..tout le monde se mettait à flipper, à surveiller son longeron droit chaque matin, d'autres voulaient déjà revendre leur moto...tout ça c'est absurde. Les aléas de production arrivent à tout le monde....c'est ça l'industrie !
Tout ça pour conclure que lorsque j'ai commandé mon R1, je connaissais le sujet (je l'avais lu ici même), mais en aucun cas ça n'a remis en cause le choix de ma nouvelle moto, ni l'image que j'ai de la marque en général. _________________ Big Bang sensations... |
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sliders71 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
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Posté le: 08 12 2010 20:36 Sujet du message: |
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+1 _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 12 2010 20:42 Sujet du message: |
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G G a écrit: | tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.
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Et oui tu as pris une bouse qui va casser d'ici peu
Les problèmes de chauffe arrive plutôt sur piste et aux feux rouges donc ça limite
Plus sérieusement, il est anormal que pour une machine à ce prix il y a encore ce problème de surchauffe qui date de ....2004 et je ne parle pas des tendeurs de chaines de distribution. _________________ 
Dernière édition par Papi le 08 12 2010 20:44; édité 1 fois |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 08 12 2010 20:43 Sujet du message: |
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G G a écrit: | tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.
Je ne nie pas ces problèmes de surchauffe, les compétiteurs émérites que vous êtes parlent en connaissance de cause.
Mais il ne faut pas faire l'amalgame de tout...yam cest d'la m.... cette moto est une bouse.....etc
Les forums ne réunissent qu'une minorité d'utilisateurs qui pointent un problème, que l'on a vite fait de généraliser à tous.
Combien réellement ont connu des casses sérieuses : quelques uns sûrement, des pilotes qui roulent fort sûrement aussi....est-ce le reflet de la majorité des utilisateurs pour autant ?sûrement pas !
Les forums provoquent un effet de loupe sur des problèmes; certes réels, mais qui se résument à des usages bien particuliers. |
Tout à fait d'ailleurs chriszx6rr l'a dit un peu plus haut et on en est bien conscient
chriszx6rr a écrit: | et a pars ceux qui font des courses de plus de 8heures... ya pas liieu de le changer...
le pistard lambda na aucun besoin de le faire et encore moins celui qui fait de la route.
pour le compétiteur en vitesse, un radia additionnel suffit amplement, et si possible, posseder le carenage usine avec les ecopes qui vont bien (j vous le montrerais bientot) |
_________________ R1 TEAM #85 |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 08 12 2010 20:57 Sujet du message: |
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stef58 a écrit: | Le probléme vient surtout de la rigidité et conception du cadre (point d'ancrage moteur et vibration toussa toussa)...je me rappel plus trop ce que l'on m'avait dit mais vu que le joint de culasse est pas assez épais, il travaille de trop et péte  |
C'est ça. Le nouveau joint "3 feuilles" résout le problème de cisaillement.
Encore une fois - et à ma grande surprise - le R1 a été la moto la plus fiable au dernier Bol d'Or…… grâce à ce fameux joint distribué par MG.
Ce soucis ajouté à une esthétique discutable…… ou au moins discuté…… en fait une moto pas chère en occasion. Mais pour la piste, ça reste une très bonne meule…… à des années lumières de l'Aprilia.  _________________ plus, j'ai peur |
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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 08 12 2010 20:59 Sujet du message: |
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Oui, mais c'est pas MG les premiers à avoir trouvé la solution. C'est plus proche de chez moi  _________________ R1 TEAM #85 |
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