FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bilan fiabilité cross plane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
et qu'est-ce qui, dans un joint de culasse, peut améliorer le refroidissement ?

rien Mort de rire Mort de rire Mort de rire

ça résoud le pb de fiabilité, pas de surchauffe, les casses provenant a priori d'un pb de contrainte purement mécanique sur la culasse entrainant déformation et casse.

si j'ai bien compris, après je suis pas aller vérifier, j'ai préféré aller chez honda Très content Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 12 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

la chauffe est due à une mauvaise conception du circuit de refroidissement, avec le circuit d'eau passant au milieu du circuit d'huile au niveau de la pompe, et donc réchauffage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour améliorer le refroidissent faut la customiser avec une pompe à eau électrique de renault 21, façon Franckymotul Mort de rire Mort de rire Mort de rire

si si c'est pas une blague, ça marche .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

rrraaaaahhhh le gueule du fleuron technologique et du savoir faire Yamaha Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
la chauffe est due à une mauvaise conception du circuit de refroidissement, avec le circuit d'eau passant au milieu du circuit d'huile au niveau de la pompe, et donc réchauffage.

Tu oublies un "petit détail" chez Yam la stratégie est d'uniformiser la t° d'eau et d'huile grâce à l'échangeur eau/huile ce qui évite un radiateur d'huile et une t° homogène des 2 fluides.
A priori le problème vient plus de la circulation d'eau dans la culasse puisque juste en changeant le joint de culasse ça résout le problème.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
A priori le problème vient plus de la circulation d'eau dans la culasse puisque juste en changeant le joint de culasse ça résout le problème.

a priori non puisque certain team avait déjà eu l'idée d'agrandir les passages dans le joint de culasse, sans grand succès semble t-il.
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut juste dire qu'elle n'est pas docile ...elle ne se laisse pas agrandir les trous si facilement Clin d'oeil
Peut-être que ceux qui ont testé n'ont pas fait le bon choix sur les trous à agrandir ou à créer. Si tu agrandis le pas bon tu peux faire circuler plus d'eau par ce chemin au détriment des autres ...l'écoulement des fluides est une science.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pareil avec les trous à agrandir, c'est soit tout bon soit tout mauvais, faut pas se tromper de trous Très content

de toute façon pour améliorer le refroidissement, pas 36 solutions, agrandissement des trous, surface de radiateur plus importantes et plus de débit de pompes à eau Très content Clin d'oeil

ou sinon pas s'en servir ou qu'en décembre Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 12 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme vient surtout de la rigidité et conception du cadre (point d'ancrage moteur et vibration toussa toussa)...je me rappel plus trop ce que l'on m'avait dit mais vu que le joint de culasse est pas assez épais, il travaille de trop et péte Clin d'oeil
R1 TEAM #85
Invité

MessagePosté le: 08 12 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bref cette brêle c'est une bouse à 15000€ pas foutue de durer sans gros travaux. Ben j'ignorais ça. Alors la R1 cross surchauffe, elle ne rentrera jamais dans mon jardin.
G G
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 12 2010 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça c'est un peu aussi à cause.....des forums internet.

Je ne nie pas ces problèmes de surchauffe, les compétiteurs émérites que vous êtes parlent en connaissance de cause.
Mais il ne faut pas faire l'amalgame de tout...yam cest d'la m.... cette moto est une bouse.....etc

Les forums ne réunissent qu'une minorité d'utilisateurs qui pointent un problème, que l'on a vite fait de généraliser à tous.
Combien réellement ont connu des casses sérieuses : quelques uns sûrement, des pilotes qui roulent fort sûrement aussi....est-ce le reflet de la majorité des utilisateurs pour autant ?sûrement pas !

Les forums provoquent un effet de loupe sur des problèmes; certes réels, mais qui se résument à des usages bien particuliers. Aucun constructeur généraliste ne prétend, même pas KTM et son slogan ready to race !!, de produire des machines taillées pour la course de haut niveau sans aucune préparation. Sinon, à quoi servent les catalogues de pièces détachées et de prépa en tout genre ?

Sur le forum des fazermen, c'était pareil, un mec avait son cadre fendu après un usage tout à fait normal de sa moto et allez c'était parti, on recense tous les cas en France (3 je crois), voire en Europe (6 je crois)..tout le monde se mettait à flipper, à surveiller son longeron droit chaque matin, d'autres voulaient déjà revendre leur moto...tout ça c'est absurde. Les aléas de production arrivent à tout le monde....c'est ça l'industrie !

Tout ça pour conclure que lorsque j'ai commandé mon R1, je connaissais le sujet (je l'avais lu ici même), mais en aucun cas ça n'a remis en cause le choix de ma nouvelle moto, ni l'image que j'ai de la marque en général.
sliders71
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 12 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:
....

Et oui tu as pris une bouse qui va casser d'ici peu Clin d'oeil
Les problèmes de chauffe arrive plutôt sur piste et aux feux rouges donc ça limite Clin d'oeil
Plus sérieusement, il est anormal que pour une machine à ce prix il y a encore ce problème de surchauffe qui date de ....2004 et je ne parle pas des tendeurs de chaines de distribution.

Dernière édition par Papi le 08 12 2010 20:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 12 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

G G a écrit:

Je ne nie pas ces problèmes de surchauffe, les compétiteurs émérites que vous êtes parlent en connaissance de cause.
Mais il ne faut pas faire l'amalgame de tout...yam cest d'la m.... cette moto est une bouse.....etc

Les forums ne réunissent qu'une minorité d'utilisateurs qui pointent un problème, que l'on a vite fait de généraliser à tous.
Combien réellement ont connu des casses sérieuses : quelques uns sûrement, des pilotes qui roulent fort sûrement aussi....est-ce le reflet de la majorité des utilisateurs pour autant ?sûrement pas !

Les forums provoquent un effet de loupe sur des problèmes; certes réels, mais qui se résument à des usages bien particuliers.

Tout à fait d'ailleurs chriszx6rr l'a dit un peu plus haut et on en est bien conscient Clin d'oeil

chriszx6rr a écrit:
et a pars ceux qui font des courses de plus de 8heures... ya pas liieu de le changer...

le pistard lambda na aucun besoin de le faire et encore moins celui qui fait de la route.

pour le compétiteur en vitesse, un radia additionnel suffit amplement, et si possible, posseder le carenage usine avec les ecopes qui vont bien (j vous le montrerais bientot)

R1 TEAM #85
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 12 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

stef58 a écrit:
Le probléme vient surtout de la rigidité et conception du cadre (point d'ancrage moteur et vibration toussa toussa)...je me rappel plus trop ce que l'on m'avait dit mais vu que le joint de culasse est pas assez épais, il travaille de trop et péte Clin d'oeil

C'est ça. Le nouveau joint "3 feuilles" résout le problème de cisaillement. Clin d'oeil

Encore une fois - et à ma grande surprise - le R1 a été la moto la plus fiable au dernier Bol d'Or…… grâce à ce fameux joint distribué par MG.

Ce soucis ajouté à une esthétique discutable…… ou au moins discuté……  en fait une moto pas chère en occasion. Mais pour la piste, ça reste une très bonne meule…… à des années lumières de l'Aprilia. Clin d'oeil
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 12 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais c'est pas MG les premiers à avoir trouvé la solution. C'est plus proche de chez moi Clin d'oeil
R1 TEAM #85
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 10 sur 29

Sauter vers: