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Me mettre enfin à la piste
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Auteur Message
lucc.hano
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MessagePosté le: 20 11 2010 23:08    Sujet du message: Me mettre enfin à la piste Répondre en citant

Slt tt le monde
vous vous êtes sans aucun doute un jour posez cette question c'est pour cela que je me tourne vers vous...

J'ai actuellement un R1 2004 pour lequel j'ai dû économiser bon nombre d'années pour pouvoir me l'offrir il y a un an...

J'aimerai maintenant me mettre à la piste.

POur cela j'avais pensé acheter une accidenté hypersport à retaper avec CG qui me permettrait de conserver mon R1 pour les balades et mon accidentée retapée pour la piste (où je veux me rendre obligatoirement en moto et non avec la moto sur un plateau).
J'ai beau retourner le bon coin et le net en général, j'ai bcp de mal à trouver une accidentée retapable à bon prix.

Ma question est la suivante:
1/ Que me conseillez vous?
2/ Un Er6 sur piste d'origine c'est bien pour débuter (robustesse du cadre? je dis ca pour le prix... à défaut d'une sportive)
3/ Comment protéger mon R1 en cas de chute sur piste si je tourne avec?

Ca fait un peu boubours qd je vois les 2010 préparés... mais bon, je sais pouvoir me rapprocher de vous!

Merci à vous pour vos conseils....
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Julien
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y0tch #14
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MessagePosté le: 20 11 2010 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

je voit que tu n'est pas loin de lille!
tu va donc surement tourné a lez! ( ou ailleurs )

je te conseille donc une petite brèle pour commencé.

après, c'est toujours pareil : histoire de budget!

(tu est de ou sans indiscrétion?? ^^)
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burnout76
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MessagePosté le: 21 11 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer si tu veux une petite moto 500cb ou er6 voir 650sv, sinon pour la prepa de ta R1, un poly, portections carter cadre et bras oscillant de bons pneus, durites avia Clin d'oeil

un jeux de bielles Mort de rire
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y0tch #14
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MessagePosté le: 21 11 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

un svs650 c'est très bien pour commencé! et tu aura une meilleurs position grâce au bracelet du SV Sourire
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ben
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MessagePosté le: 21 11 2010 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

faire de la piste avec la tienne c limite risquer comme tu dit tu a galerer pour te faire plaisir! si sur piste meme avec toutes les protection du monde ta moto part en tonneaux elle est morte!! faut etre realiste le mieux je pense est franchement de trouver une rape a bois et au moin tu garderais ton r1! Clin d'oeil
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vaut mieux 200 chevaux sous une selle qu'un ane dessus
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max fz6-n
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MessagePosté le: 21 11 2010 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

je suis éxactement dans la m^mee démarche que toi, et je me suis trouvé un r1 98 à 3000 euros avec carte grise déja en prépa piste, avec poly et tout ! j'aurais préféré un 600 mais l'occasion à fait que. ........... comme sa je garde mon 06 pour la route !
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0rél #26
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MessagePosté le: 21 11 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseil de te trouver un hypersport 600 pas cher, si tu commence la piste, comme beaucoup, tu va vite y prendre goût...

l'avantage de trouver un cb500 ou un er6, est que pour pas grand chose, tu va trouver ton bonheur...

l'inconvénient, c'est que dés que tu en aura marre de ne tourner qu'a lezennes, ta mob ne sera plus vraiment adaptée aux autres circuits, un peu plus rapide ...

le mieux est à mon avis un petit 600 sportif, ou alors si tu aime le couple, un ancien 1000, genre R1 98 comme cité plus haut...
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MessagePosté le: 21 11 2010 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

0rél #26 a écrit:


l'inconvénient, c'est que dés que tu en aura marre de ne tourner qu'a lezennes, ta mob ne sera plus vraiment adaptée aux autres circuits, un peu plus rapide ......



Oué…… bah j'aimerais bien tourner comme certains avec leurs mob comme tu dis. Mort de rire


Er6 ou CB, c'est parfait pour commencer, car tu vas apprendre à rentrer de plus en plus fort dans les courbes. Comme la meule n'est pas lourde et pas puissante, tu n'aura qu'à te concentrer sur la traj'.
Ensuite, tu prendra un 600, et tu aura la puissance qui te manquait en bout droit.



A l'inverse, si tu commences avec un 1000, tu va passer ton temps à gérer la puissance et le poids du bestiau. Tu va perdre du temps.
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burnout76
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MessagePosté le: 21 11 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 quand je vois a Carole par exemple les mec en cb comment ils envoient franchement c est largement suffisant pour le début et comme dit rrrh tu vas apprendre a rentrer plus vite et plus fort dans les virage
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y0tch #14
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MessagePosté le: 21 11 2010 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

burnout76 a écrit:
+1 quand je vois a Carole par exemple les mec en cb comment ils envoient franchement c est largement suffisant pour le début et comme dit rrrh tu vas apprendre a rentrer plus vite et plus fort dans les virage


ça dépend son style de conduite!
soit sur le couple et filé de gaz, dans ce cas le 1000 est parfait
soit a toc poignée dans le coin, et la un 600 serais parfait aussi ^^
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MessagePosté le: 21 11 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

y0tch #14 a écrit:

soit sur le couple et filé de gaz, dans ce cas le 1000 est parfait
soit a toc poignée dans le coin, et la un 600 serais parfait aussi ^^



Parfait…… pour s'envoler ! Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 21 11 2010 16:12    Sujet du message: Re: Me mettre enfin à la piste Répondre en citant

lucc.hano a écrit:


J'ai actuellement un R1 2004 pour lequel j'ai dû économiser bon nombre d'années pour pouvoir me l'offrir il y a un an......




Y a quand même un point important à voir : les finances.
Car faire de la piste, c'est s'exposer tôt ou tard à voir sa meule partir en tonneaux dans un bac.

Donc, pas la meule de tous les jours si possible…… et une mob facile à remettre en état par rapport à ses moyens.

Les meules qu'on peut trouver à la tonne en pièces détachées : ER6, R6, R1, Gex.

Si tu ne veux pas commencer avec une moto trop peu puissante…… un R6 de 2003 ne va pas coûter grand chose, et c'est déjà très performant. Clin d'oeil
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MessagePosté le: 21 11 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé la piste avec mon R1 2005, qui me servait à l'époque aussi pour la route, c'est un risque que j'ai pris, car pas les moyens d'avoir une seconde moto.

j'ai appris à gérer le couple en bas avec la moto à 106ch, et une fois bien en main, elle est passée en fp.

je n'est pas la prétention de dire que je roule vite, mais depuis mes débuts, j'ai pas mal progressé, toujours avec mon R1 et je touche du bois, mais jusqu'à' aujourd'hui, aucune chute.

aujourd'hui, avec mes collègues, on en est arrivés à un stade ou nous organisons des journées de roulage...
tous les trois en R1...

avec tous les circuits sur lesquels on a roulés dans notre région, la même que lucc.hano, les petits roadsters sont vite dépassés dans les bouts droit...

autant dire que pour rivaliser avec ce type de machine sur plusieurs tours avec un gros 1000, faut être sacrément bon dans le sinueux...

je persiste à dire qu'un bon 600 ou 1000 ancienne génération serait une bonne idée.
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Frat Mos
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MessagePosté le: 21 11 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai un 750 YZF et c'est très sympa Très content
Il y a des pièces +++ en occasion et la moto est une vraie sportive ... même si elle date un peu. Et en changeant les arbres à cames, il y a de quoi lui redonner entre 120 et 130 cv Cool
Je tourne parfois avec mon R1 de tous les jours mais c'est vrai que j'ai toujours les pétoches de me mettre au tas ... alors qu'avec l'YZF ... j'ai un peu moins peur Mort de rire

V à tous
Philippe
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Bonne route à tous.
Philippe
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0rél #26
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MessagePosté le: 21 11 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rêve d'un R8 crossplane!!!!!
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