FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Put' de PV !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 11 2010 18:23    Sujet du message: Re: Put' de PV !!! Répondre en citant

XR1 a écrit:
Québec a écrit:
Je viens d'en reçevoir un autre avec retrait de point Maléfique

Bon après avoir cherché sur le forum, je fais la synthèse de ce que j'ai trouvé.....

Ce qui m'étonne, c'est que je suis la proprio du véhicule,

Qui me confirmer les choses (de sources sures Exclamation Exclamation ) Question

C'est nouveau ça ? Très content

Ouais, je sors de l'hosto Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Noooooooooooon, c'est des conneries (j'ai corrigé le post) Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 18 11 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est du BUZZ Mal ou Très fou Mais au moins on y apprend pleins d'trucs interressant Roulement des yeux
Bien joué Mort de rire Mort de rire
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 11 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Tu nous tiendras au courant pour les frais de justice ?

Normalement, j e devrai savoir la semaine prochaine Roulement des yeux

shacard a écrit:
Ca, c'est delirant quand meme. Dans le 2e cas, ca signifie que tu n'as aucune defense contre un gus qui roule avec tes numeros de plaque Choqué

Exactement, c'est à toi de prouver que c'est pas toi Choqué

Pour preuve, une 10aine de mecs qui ont été jugés avant moi, contestaient, car ils disaient qu'ils n'avaient jamais reçu la prune et maintenant ils devaient payer la prune majoré. Et bien comme aucun n'a pu prouver qu'il n'avait pas reçu le courrier (vu que c'est une lettre simple Confus ) il l'on eu dans le c*l et ont du payer une amende d'un moins le montant de la prune Maléfique il en allait de même pour ceux qui disaient ne pas avoir eu la prune posée sur la pare brise Exclamation Exclamation Exclamation

Comme disait Maze, à chaque fois c'est toi qui doit prouver, et non pas eux.........c'est beau la toute puissance Fou
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 18 11 2010 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Maze a écrit:
si tu ne balances pas c'est que tu connais l'auteur de l'infraction et donc que tu le couvres Très content ceci explique cela...

Certes, mais il se pourrait aussi que tu ne le connaisse pas Roulement des yeux

Maze a écrit:
Par contre comment c'est passée la consignation du montant ? un avocat m'a dit qu'il fallait simplement l'ecrire dans le courrier de la contestation que la somme était consignée Roulement des yeux

Avec la prune, il y avait un formulaire qui expliquait comment contester. J'ai adressé le chéque, à l'organisme spécifié avec une lettre expliquant pourquoi je contestais, ainsi qu'une photocopie de mes preuves.
Tout ces documents se sont retrouvés au Tribunal, ce qui a servi à me juger.....
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 19 11 2010 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Proprio = payeur (à défaut d'identification), ça c'est Nico qui a fait passer cette loi, à l'époque, j'avais trouvé ça énorme.
Mais le plus beau, c'est que c'est rentré dans les mœurs.
A tel point qu'il y en a même qui trouve normal de devoir balancer....que je sache, ça s'appelle de la délation...très courru sous le régime de Vichy.
Sauf que là, il ne s'agit pas d'une affaire criminelle ! Je ne vois donc pas pourquoi on devrait se comporter comme des moutons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 11 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Québec a écrit:
Maze a écrit:
si tu ne balances pas c'est que tu connais l'auteur de l'infraction et donc que tu le couvres Très content ceci explique cela...

Certes, mais il se pourrait aussi que tu ne le connaisse pas Roulement des yeux

Maze a écrit:
Par contre comment c'est passée la consignation du montant ? un avocat m'a dit qu'il fallait simplement l'ecrire dans le courrier de la contestation que la somme était consignée Roulement des yeux

Avec la prune, il y avait un formulaire qui expliquait comment contester. J'ai adressé le chéque, à l'organisme spécifié avec une lettre expliquant pourquoi je contestais, ainsi qu'une photocopie de mes preuves.
Tout ces documents se sont retrouvés au Tribunal, ce qui a servi à me juger.....

Dans le premier cas (dont je fais partis) c'est que quelqu'un utilise tes plaques et dans ce cas il doit y avoir une main courante déposé contre X... oui ce n'est pas un dépôt de plainte Fou
Donc si tu as les preuves que ce n'est pas toi (ce qui n'est pas tout le temps facile à justifier) c'est plus facile Cool

Pour le deuxième point je te remercie Très content car j'ai un PV à contester et rien n'y est mentionné concernant la consignation... sans doute que le formulaire dont tu parles arrivent avec la réponse de l'officier du ministère public et dans le cas d'une demande de comparution Cool

Concernant le fait que tu dois prouver ton innocence, c'est parceque ce sont des "petites" infractions et qu'ils n'ont pas envie de ce faire chier avec une enquête... et que justifier cela est plus rapide et moins contraignant pour eux Confus
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 19 11 2010 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

La consignation c'est les PVs que tu reçois par la poste je crois bien.
Pas facile de dire "ce n'est pas moi" quand tu t'es fait arrêter Clin d'oeil
Dans ce dernier cas tu contestes... ce n'est pas la même chose Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 11 2010 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux croire que la loi dise que c'est au proprio du véhicule de payer... même si c'est ce qu'essaye de faire croire les juges en charge de régler les problèmes de PV.

Ou c'est en défaut avec la constitution.

Exemple arrivé il n'y a pas longtemps :
Sonnette à 3h00 du matin à la porte de ma belle soeur :
"Gendarmerie nationale, suivez-nous."
"Pourquoi ?"
"Casse à la voiture bélier et refus d'obtempérer."
"C'est pas moi, la voiture est dans le garage"
Après vérification, la voiture était effectivement dans le garage et comme celle qui avait servie à la fuite devait porter des traces des chocs des contacts avec les autres véhicules pendant la fuite, ca ne pouvait être elle.
Ca s'est donc soldé par un "Excusez-nous Madame et bonne journée".

Ceci étant, ce que j'en déduis :
- refus d'obtempérer, ou excès de vitesse, ce sont tous des délits, donc devrait être traité de la même manière.
- le conducteur de la voiture n'ayant pas été identifié, ils sont venus au domicile du propriétaire.
- Constatant que la voiture était en bon état et n'avait pu participer au casse, ils n'ont pas insisté.

Dans la loi française, il est quand même reconnu, ou alors dites le moi, que ce n'est pas au prévenu de faire preuve de son innocence, mais à la justice de faire la preuve de sa culpabilité.

Donc, dans le cas qui nous occupe, étant condamné en premier jugement à payer, j'essayerai bien la démarche suivante :
- dépot d'une main courante (ou d'une plainte) pour utilisation de la plaque d'immatriculation de du véhicule par un tiers non identifié sur un autre véhicule.
- demande motivé au juge d'instruction pour faire appel du premier jugement.
- exiger de la part de la justice de faire la preuve de la culpabilité du prévenu.
- éventuellement, établissement d'un dossier démontrant que le prévenu ne pouvait pas être au volant du véhicule à ce moment.

Après, si vous couvrez quelqu'un que vous connaissez, c'est une autre histoire.
Mais si ce n'est pas vous qui conduisiez, vous accepteriez de payer ?
moi non.

A+
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 11 2010 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
La consignation c'est les PVs que tu reçois par la poste je crois bien.
Pas facile de dire "ce n'est pas moi" quand tu t'es fait arrêter Clin d'oeil
Dans ce dernier cas tu contestes... ce n'est pas la même chose Clin d'oeil

Ben justement dans le doute je préfères me renseigner Cool il y en a bien qui disent ou penses qu'il faut payer pour contester Mort de rire

ppt a écrit:
Je ne peux croire que la loi dise que c'est au proprio du véhicule de payer... même si c'est ce qu'essaye de faire croire les juges en charge de régler les problèmes de PV.

Ou c'est en défaut avec la constitution.

Si si c'est au propriétaire du véhicule de payer le PV... après il est possible de contester moyennant 2 choses :

Soit tu couvres quelqu'un et dans ce cas c'est assez simple

Soit on t'a volé tes plaques et là c'est un peu plus compliqué car comme tu le dis il faut une main courante etc etc

Et normalement la loi prévoit la "présomption" d'innocence sauf que dans les faits c'est différent... Confus

ppt a écrit:

Après, si vous couvrez quelqu'un que vous connaissez, c'est une autre histoire.

A+

Justement c'est le cas
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 11 2010 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

@ ppt

Tous les jugements des tribunaux de police ne sont pas susceptibles d'appel. Ainsi, les parties peuvent faire appel lorsque :

la peine encourue est une amende de 5ème classe ( 1 500 € ),

les juges ont prononcé une suspension du permis de conduire pour une durée de 3 ans maximum,

les juges ont prononcé une peine d'amende supérieure à 150 € .

Pour info:
Un tribunal de police juge les contraventions.
Un tribunal correctionnelle juge les délits.
http://vosdroits.service-public.fr/F2189.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/F2188.xhtml

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/081219-depliant_sanctions_cle2c593e.pdf
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 11 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben déjà que je n'avais pas haute estime de nos hommes politiques, mais là, ca dépasse ce que je pouvais imaginer.
c'est une honte
Mal ou Très fou
ben
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 20 11 2010 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

d'une maniere ou d'une autre quands on parle etat et pv,taxe etc etc l'honnete citoyens qui paye ses impots la de toute facon dans le cul qu'il veuille ou pas c comme ca on fait 2000euros de salaire et on en donne plus qu'un enc.... qui en touche 19.400 quel beau pays et nous bon blaireau on dit amen lol
Eagle4
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 11 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:

La loi précise les cas où le titulaire du certificat d'immatriculation est pécuniairement responsable. : L121-2 du code de la route

Après concernant les juridictions en matière de code de la route et compléter un peu les propos D'Oxalys :

Pour les contraventions des classes 1 à 4 -> c'est le tribunal de proximité. Les juges de proximité n'étant pas des magistrats professionnels, il est parfois courant d'avoir des décisions "aberrantes" en 1er ressort. L'appel permet de rectifier les choses (Pas d'appel pour les amendes de 150€ et moins). Le ministère Public est représenté par un officier du ministère Public (souvent un commissaire de Police).

Pour les contraventions de la 5éme classe c'est le Tribunal de Police qui est compétent. Cette fois le Magistrat est un "Pro" issu de l'ENM (Ecole Nationale de la Magistrature). De même c'est le Procureur de la République qui représente le ministère public. Pour l'appel il n'est possible que pour les amendes de plus de 150€ (maxi 1500€)

Pour les Délit c'est le Tribunal Correctionnel ou en matière de délit Routier le juge est seul (pour d'autres affaires ils peuvent être 3) avec toujours le Proc' qui représente l'Etat.

Voili voilou Clin d'oeil
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 26 11 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors suite et fin....
J'ai reçu les frais de justice, ils s'élèvent à 22€ Exclamation

Ce qui me chagrine, c'est que dans la procédure de paiement, ils écrivent que si je paie la prune et les frais dans le mois, ils me font un rabais de 20%, je me dit chouette 135€ de prune + 22€ de frais de justice, ça fait Flèche 157€, moins 20% (soit 31€40) Flèche 125€60, donc vu ma consignation de 135€, il me doivent 9€40 .....
Et bien non, ces gros .....bip....., il comptent autrement Flèche
J'ai une prune de 135, une consigne de 135, il ne reste plus qu'à payer les 22€ de frais de justice, sur les quels ils me font 20%, moralité, je leur doit 17€60

C'est vraiment des gros....bip......, car la consignation n'est jamais considéré comme le paiement d'un prune, donc je leur devais toujours la prune et à eux de me rendre ma consignation à l'issue Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: