Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petocask R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Aoû 2010 Messages: 135 Localisation: Aix en provence
|
Posté le: 18 09 2010 8:53 Sujet du message: Conseil choix pneu... (pour novice) |
|
|
Là elle est montée en Pirelli Corsa à l'arrière et michelin à l'avant, moi ça fait longtemps que je roule en dunlop D (207, 208, 209...) ... j'aime pas trop la monte actuelle, elle me mets pas en confiance, ni question retour d'info, ni question accroche.
Qu'est ce que vous me conseillez pour la prochaine monte, sachant que
1) je suis en mode découverte du bestiau,
2) je la mettrai pas sur piste avant un bon moment (et ce ne sera qu'occasionnel, pas de chasse au chrono, juste du fun)
3) je roule beaucoup, par tous les temps
4) je compte pas arsouillé dans l'immédiat, je pense pas non plus mettre le genoux par terre tout de suite.
5) Le plus important, je veux des pneus qui mettent en confiance, rassurant...
J'ai fais 100 bornes hier avec le 9r (que je vais peut être garder pour le duo en fait), bref, c'est vraiment un rail à coté du r1, un fois inscrite, elle fait le reste, elle est scotchée à la route.... pas du tout ce que je ressens avec le R1 ?!?!
Merci d'avance.
.V. _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 18 09 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
tu vois t'as le meme ressentit que moi lorsque j'avais le zx7r, mais tu va vite trouver le 9r pataude. Pour les pneus, déjà t'as pas la meme monte, donc c'est pas génial, ensuite moi je roule uniquement en SC, sur le sec c'est génial, par contre sous la pluie vu que le rainurage est absent sur les cotés faut faire gaffe. _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 09 2010 11:58 Sujet du message: |
|
|
si tu te traines par tous les temps, le choix des merdes de Michelin semble le meilleur. Après tu aviseras. _________________  |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 18 09 2010 12:04 Sujet du message: |
|
|
Y a pas une différence de profil entre le Corsa et le Michelin par hasard ? |
|
|
 |

|
Posté le: 18 09 2010 17:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si tu te traines par tous les temps, le choix des merdes de Michelin semble le meilleur. Après tu aviseras. |
Sachant que je suis à Aix.... il pleut pas souvent
Et sur l'humide ou le mouillé, je suis toujours en mode superlopet'
sliders71 a écrit: | tu vois t'as le meme ressentit que moi lorsque j'avais le zx7r, mais tu va vite trouver le 9r pataude. |
Tout juste... question de feeling, j'ai plus de 30.000 bornes avec la kawet, alors forcément, on s'connait bien tous les 2. J'm'en fait pas, ça va viendre.
Merci pour ces avisés conseils.
.V. _________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
|
|
|
 |
stefaz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 09 2010 22:05 Sujet du message: |
|
|
salut.
Sur mon 99,je viens de mettre un train se dunlop qualifier2.
Ils sont pas mal,ca ma rendu l'avant plus facile a inscrire en courbe par rapport au diablo que j'avais.<encaisse bien les chevaux qui arrivent
Pas encore eu l'occase de rouler sous l'eau avec.Mais je la trouve beaucoup plus maniable,en ayant aussi remis les reglages d'usines en amortisseur .car l'ancien proprio l'avait toute dereglée.Du genre 9 clic a gauche et 11 clic a droite rien que sur les tubes de fourche.je vous passe les details du reste.
Alors peu etre que sa te fait comme moi,dur a inscrire en courbe.Vérifie les réglages  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 09 2010 10:18 Sujet du message: |
|
|
Merci stefaz, c'est un peu ce que je ressens ouaip...
En fait, je la trouve facile en mode balade, mais je perds tout mes repères dès que j'ouvre un peu... (et quand je dis "un peu", c'est rarement au dessus de 8.000 c'est dire ...)
Donc, je vais m'empresser de changer les pneus, et comme tu dis vérifier les réglages... parce que, qu'est ce que je la trouve "tape-cul", à coté du 9R. Par moment j'ai l'impression de faire du cheval !
Je connais pas les qualifier 2, mais l'idée de rester chez dunlop me déplait pas à creuser.
.V. _________________
|
|
|
 |
spider-seb R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 09 2010 14:02 Sujet du message: |
|
|
Moi si je ne devais que faire de la route et tranquillou je pense que je m'orienterais vers les dunlop sportsmart, j'ai pas essayé mais le systéme haute et basse pression m'interesse _________________ www.motostrada.fr |
|
|
 |
stefaz R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 09 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
petocask a écrit: | Merci stefaz, c'est un peu ce que je ressens ouaip...
En fait, je la trouve facile en mode balade, mais je perds tout mes repères dès que j'ouvre un peu... (et quand je dis "un peu", c'est rarement au dessus de 8.000 c'est dire ...)
Donc, je vais m'empresser de changer les pneus, et comme tu dis vérifier les réglages... parce que, qu'est ce que je la trouve "tape-cul", à coté du 9R. Par moment j'ai l'impression de faire du cheval !
Je connais pas les qualifier 2, mais l'idée de rester chez dunlop me déplait pas à creuser.
.V. |
Comme une impression de lourdeur de l'avant.Elle veut pas tournée.
Peu etre aussi une cause du pneu avant usé.
Car avant de changer mon pneu avant,elle etait "dur" a mettre en courbe.faut dire aussi que j'etais sur les temoins du pneu avant.depuis que je l'es changer,elle va beaucoup mieux.Un avant plus facile a inscrire.
Bref,c'est que du mieux |
|
|
 |

|
Posté le: 20 09 2010 20:06 Sujet du message: |
|
|
stefaz a écrit: |
Comme une impression de lourdeur de l'avant.Elle veut pas tournée.
Peu etre aussi une cause du pneu avant usé.
Car avant de changer mon pneu avant,elle etait "dur" a mettre en courbe.... |
Ouaip ya un peu de ça...
mais je commence à capter, pour l'inscrire en courbe proprement, il faut payer de sa personne... En agissant plus au niveau du bassin que des bras, ça passe mieux. Reste par contre que j'suis pas en confiance niveau adhérence, et ça je commence à me demander si effectivement l'association Michelin / pirelli n'y est pas pour quelque chose !
Je reste en mode lopet' le temps de finir le pneu arriere lol  _________________
|
|
|
 |
jean R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 09 2010 20:12 Sujet du message: |
|
|
Met un Sc a l'avant...ca va te changer la vie.
Je roule en Sc depuis près de six ans avec différentes bécane....je pratique un peu comme toi....que du bonheur !  |
|
|
 |
|