Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 09 2010 8:48 Sujet du message: cruel dilemne |
|
|
bon ben voila, j'envisage de vendre ma moto (R1 08 ).
pour le moment, elle est full piste (poly, protec etc....) et conforme FFM, avec CG, elle doit avoir dans les 9000 km ....
je ne sais pas dans quelle version la vendre, c'est à dire :
- soit full piste et je revends à coté toutes les pièces d'origine (carénage, réservoir etc) sachant que ttes ces pièces sont neuves
- soit je le revends en version route, ce qui m'oblige à tout démonter, tout remonter le carénage d'origine et vendre le poly etc .....)
Que me conseillez vous les pistards qui ont déjà été confronté au problème ?????
Dans quelle version sera t-elle plus facile à vendre ?
Merci  _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2010 9:01 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que tout dépend du prix que tu mettras en face de la configuration...
Maintenant le soucis c'est de vendre une moto version route qui a pisté... pas évident... à tord ou à raison d'ailleurs
Si c'est pour en racheter une ce sera moins problématique  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2010 9:13 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Je dirais que tout dépend du prix que tu mettras en face de la configuration... |
je vais allez chez Yam pour voir combien ça cote à l'argus officiel déjà et combien il me la reprenne, c'est ça qui va définir mon prix
En version piste (sachant que je vais enlever quelques pièces que je vais vendre à part) ça va tourner au tour de 8000 je pense et guère mieux de toute façon en version route _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2010 9:22 Sujet du message: |
|
|
Bonne idée mais ne te fie pas trop à la valeur de reprise de ton concessionnaire car en région parisienne c'est du n'importe quoi... 1500€ d'écart entre 2 concessions Yamaha... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 08 09 2010 9:36 Sujet du message: |
|
|
à voir combien tu peux vendre tes pièce de piste et celles de route de là tu vas au plus avantageux, sachant que tu la vendras moins chère en version piste (je pense) _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2010 9:38 Sujet du message: |
|
|
Tu tentes en version piste et si ça ne mord pas tu passes en version route et vente du reste à coté _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 08 09 2010 9:42 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'avais vendu mon R1 2002 en version route et vendu (très facilement) les pièces "piste" sur leboncoin
Pour la petite histoire, j'avais mis le poly à vendre sur leboncoin à 200,00 € et avec la forte demande il est parti à 270,00 €  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
un poly ca se vends bien, mais les carénages d'origines, je sais pas ..... _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 08 09 2010 9:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je te conseillerai de vendre ta moto en version route
Les carénages d'origine partiront mais un par un et tu risques de les avoir sur les bras un bon moment  |
|
|
 |
dams6333 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
|
Posté le: 08 09 2010 9:51 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi qu'il faudrait la vendre en route, et vendre à part les pièces pistes... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 09 2010 9:57 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | C'est pour ça que je te conseillerai de vendre ta moto en version route
Les carénages d'origine partiront mais un par un et tu risques de les avoir sur les bras un bon moment  |
Il a un habillage d'origine bleu et un autre d'origine noir  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 09 2010 10:20 Sujet du message: |
|
|
le noir a été vendu déjà il me reste que le bleu (complet de chez complet, c'est a dire avec gdb avant, manchon, bulle, réservoir, cache réservoir etc.....) _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | le noir a été vendu déjà il me reste que le bleu (complet de chez complet, c'est a dire avec gdb avant, manchon, bulle, réservoir, cache réservoir etc.....) |
Sur le bon coin (tjs et encore) des habillages il y en a un paquet de plusieurs coloris et à des prix "normaux"... rien ne t'empêche de :
- balancer une photo en origine avec un tarif et un descro
- balancer une photo en piste avec un tarif et un descro
- faire une annonce avec les pièces à vendre
Après tu avises  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 09 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Commence par essayer de la vendre en version piste + carénages route..... mais vire le plus de pièces possibles pour faire baisser le prix.
Revends les pièces à part.… sans le dire à l'acheteur qui sera tenté de te les négocier à prix dérisoire.
C'est ce qui se vend le plus facilement. Même si les gars ne les remontent jamais en route, ils veulent les carénages…… "au cas où". _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 09 2010 11:11 Sujet du message: |
|
|
Par contre…… tu n'as pas fait de course…… et encore moins d'endurance.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|