Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 08 2010 21:39 Sujet du message: r1 2008 ou r1 2009? |
|
|
bonjours
voila je vais vendre mon r6 2008 pour me racheter un r1; mais j hesite entre un 2008 et un 2009.
esthetiquement ils me plaisent tous les deux.
mes questions sont:quel modèle est le plus fiable?
quels modèle a le meilleur chassis?
quels modèle a le meilleurs moteur?
enfin est ce que le modèle cross plane apporte quelque chose de plus niveau moteur par rapport au 2008 ou est-il en retrait par rapport au 2008? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 08 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent
Une 2008 sera "standard" un 2009 te permettra d'ouvrir plus tôt mais manquera cruellement d'allonge. Pour la route et en laissant de coté l'erreur de la nature du 2009, le 2009 semble être la solution la plus efficace.  _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 08 2010 21:47 Sujet du message: |
|
|
bin voilà, le Chef a parlé  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent
Une 2008 sera "standard" un 2009 te permettra d'ouvrir plus tôt mais manquera cruellement d'allonge. Pour la route et en laissant de coté l'erreur de la nature du 2009, le 2009 semble être la solution la plus efficace.  |
niveau fiabilitè le quel est le mieux(j ai entendu parler de problème de surchauffe sur les 2009)? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
laurent46 a écrit: | Papi a écrit: | Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent
Une 2008 sera "standard" un 2009 te permettra d'ouvrir plus tôt mais manquera cruellement d'allonge. Pour la route et en laissant de coté l'erreur de la nature du 2009, le 2009 semble être la solution la plus efficace.  |
niveau fiabilitè le quel est le mieux(j ai entendu parler de problème de surchauffe sur les 2009)? |
pareil sur les 04-08  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | laurent46 a écrit: | Papi a écrit: | Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent
niveau fiabilitè le quel est le mieux(j ai entendu parler de problème de surchauffe sur les 2009)? |
pareil sur les 04-08  |
ok merci
je pense que je vais me tourner vers un 2009(cross plane )meme si c est vrai que le 2008 est plus beau. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 29 08 2010 22:03 Sujet du message: |
|
|
je parlerai pas trop parce que je n'ai pas essayé de 09...
le 08 est un 4 pattes classique, mais équipé de l'YCCS, à savoir une admission variable par changement de la longueur des cornets dans la boite à air.
comme l'exup ça fait son petit effet et ça permet d'avoir une moto qui défonce dans les tours tout en restant souple et ronde à des régimes + léthargiques.
on garde cette hargne hurleuse à l'approche de la zone rouge, celle qui fait qu'une sportive n'est pas un roadster.
le crossplane est plus centré sur une utilisation de pilote, càd efficacité avant sensations.
le moteur sera plein sans faire peur.
comme une VFR mais en + démonstratif.
effectivement idéal sur route. à condition de ne pas vouloir trop de piment...
perso, j'ai un 98 et si je devais m'en prendre une récente ce serait un 08... sans vendre ma 98
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2010 22:08 Sujet du message: |
|
|
Pour les 07/08 c'est surtout le passage de 5 soupapes à 4 soupapes par cylindre.
Le problème n'est pas que les 07/08 soient plus beaux mais juste que les 09/10 sont des erreurs de la nature, les designers étaient sous acide  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2010 22:12 Sujet du message: |
|
|
je pense plutôt que c'est parce qu'ils étaient à jeun
bourrés au saké comme en 97, façon kamikazes, ça aurait été que meilleur  _________________  |
|
|
 |
Valr R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 08 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | je parlerai pas trop parce que je n'ai pas essayé de 09...
le 08 est un 4 pattes classique, mais équipé de l'YCCS, à savoir une admission variable par changement de la longueur des cornets dans la boite à air.
comme l'exup ça fait son petit effet et ça permet d'avoir une moto qui défonce dans les tours tout en restant souple et ronde à des régimes + léthargiques.
on garde cette hargne hurleuse à l'approche de la zone rouge, celle qui fait qu'une sportive n'est pas un roadster.
le crossplane est plus centré sur une utilisation de pilote, càd efficacité avant sensations.
le moteur sera plein sans faire peur.
comme une VFR mais en + démonstratif.
effectivement idéal sur route. à condition de ne pas vouloir trop de piment...
perso, j'ai un 98 et si je devais m'en prendre une récente ce serait un 08... sans vendre ma 98
 |
soit vous etes tous des dieux, soit vous n'avez jamais ouvert avec le cross plane en mode A, car venant de plusieurs 1000 gex je vois vraiment pas en quoi c'est un poumon anemique ....
Apres concernant l'esthetique, si on elimine le vote du seigneur des lieux, nombreux commencent à la trouver plutot jolie (si on elimine la blague du cadre rose/ carenage gris blanc). _________________ ___________________________
Adepte du "no petasse in board" |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2010 22:36 Sujet du message: |
|
|
t'inquiètes un beau jour un gus trouvera le courage de remplacer les lenticulaires par des optiques de quad Raptor et après quelques heures de fibre,ponçage,masticage, apprêtage, peinturlurage, et un postage, la 09-10 trouvera ses lettres de noblesse en digne héritière des R1 carbus et R7.
aaah avec des "SI"...
 _________________  |
|
|
 |
lordocto R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Fév 2010 Messages: 115 Localisation: proche de melun
|
Posté le: 29 08 2010 23:16 Sujet du message: |
|
|
Avec des si... on refait le monde ?
Dans ce cas la on peut se permettre de rever un peu...
Ca m'étonnerait que l'adaptation d'une TDF de 2008 sur une 2009 soit impossible effectivement .
Perso, je trouve la R1 tellement glamour... pk ne pas lui avoir laissé ses beaux yeux de douces brutes ténébreuses pour à la place (enfin c'est mon gout) y mettre deux yeux blancs sur fond noir... ca fait psychopathe...
C'est sur que venant d'un r6 récent, tu apprécieras pas de passer à un vieux carbus, et je m'abstiendrais tout commentaires sur les R1 après 2001 car j'en ai pas essayé.
Si tu hésites le temps de te retrouver une R1 comme tu veux je peux te vendre l'er5 en 34 chevaux sur laquelle j'ai commencé  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
nan nan elle est à carbus elle aussi, ils en voudront pas!
pour faire simple: un habillage complet de R6 08-09 sur la R1 09-10 et ça pète les ventes!
ils ont voulu attirer les tamponneux et consorts... kawateux, jardiniers, etc... et ça a marché!
illustration simple:
sors en boite
regarde
qui s'amuse?
personne.
et ils sont tous là à se croire dans un épisode de la star ac ou de secret story.
maintenant c'est tout dans le paraitre et rien dans la substance.
la moto, objet culte, en patit aussi.
ça n'est plus un attribut d'homme (ou de femme hardcore) mais ça devient comme un ipad ou de la sape de chez dolce gabannos: une attitude.
donc fini le look "rage racer" et place au look "fashion mall"
polishez vos 98-08 les mecs  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2010 6:18 Sujet du message: |
|
|
Valr a écrit: | ..
soit vous etes tous des dieux, soit vous n'avez jamais ouvert avec le cross plane en mode A, car venant de plusieurs 1000 gex je vois vraiment pas en quoi c'est un poumon anemique ....
Apres concernant l'esthetique, si on elimine le vote du seigneur des lieux, nombreux commencent à la trouver plutot jolie (si on elimine la blague du cadre rose/ carenage gris blanc). |
Perso je n'ai jamais dit que c'était un poumon juste qu'il manquait d'allonge et malheureusement ce n'est pas que mon avis. Pour l'esthétique je ne sais pas si venant de plusieurs tampons tu es le mieux placé pour avoir un jugement perso les points que je trouve ....sont le cul sous tous les angles même avec d'autres pots, l'arrêt des flanc droit avec en plus un baguette noire qui renforce c'est arrêt ça passe mieux en noir et poly et enfin le prix.
C'est bien dommage car c'est une machine très agréable sur route et très facile à mon niveau sur piste. _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 30 08 2010 8:18 Sujet du message: |
|
|
moi qui n ai pas beaucoup d experience en 1000 enfin, sur d autre 1000 que la r1 09, ba c est franchement evident qu elle manque d allonge !!!
ok, j etais pas en mode A, on la pas sur le boitier kit  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
|