FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
r1 2008 ou r1 2009?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2672
Localisation: France

MessagePosté le: 29 08 2010 21:39    Sujet du message: r1 2008 ou r1 2009? Répondre en citant

bonjours
voila je vais vendre mon r6 2008 pour me racheter un r1; mais j hesite entre un 2008 et un 2009.
esthetiquement ils me plaisent tous les deux.
mes questions sont:quel modèle est le plus fiable?
quels modèle a le meilleur chassis?
quels modèle a le meilleurs moteur?
enfin est ce que le modèle cross plane apporte quelque chose de plus niveau moteur par rapport au 2008 ou est-il en retrait par rapport au 2008?
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 08 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent Clin d'oeil
Une 2008 sera "standard" un 2009 te permettra d'ouvrir plus tôt mais manquera cruellement d'allonge. Pour la route et en laissant de coté l'erreur de la nature du 2009, le 2009 semble être la solution la plus efficace. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 29 08 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

bin voilà, le Chef a parlé Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2672
Localisation: France

MessagePosté le: 29 08 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent Clin d'oeil
Une 2008 sera "standard" un 2009 te permettra d'ouvrir plus tôt mais manquera cruellement d'allonge. Pour la route et en laissant de coté l'erreur de la nature du 2009, le 2009 semble être la solution la plus efficace. Clin d'oeil

niveau fiabilitè le quel est le mieux(j ai entendu parler de problème de surchauffe sur les 2009)?
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 08 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

laurent46 a écrit:
Papi a écrit:
Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent Clin d'oeil
Une 2008 sera "standard" un 2009 te permettra d'ouvrir plus tôt mais manquera cruellement d'allonge. Pour la route et en laissant de coté l'erreur de la nature du 2009, le 2009 semble être la solution la plus efficace. Clin d'oeil

niveau fiabilitè le quel est le mieux(j ai entendu parler de problème de surchauffe sur les 2009)?

pareil sur les 04-08 Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2672
Localisation: France

MessagePosté le: 29 08 2010 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
laurent46 a écrit:
Papi a écrit:
Bon déjà tu n'as pas de gout si les 2 te plaisent Clin d'oeil
Une 2008 sera "standard" un 2009 te permettra d'ouvrir plus tôt mais manquera cruellement d'allonge. Pour la route et en laissant de coté l'erreur de la nature du 2009, le 2009 semble être la solution la plus efficace. Clin d'oeil

niveau fiabilitè le quel est le mieux(j ai entendu parler de problème de surchauffe sur les 2009)?

pareil sur les 04-08 Clin d'oeil

ok merci Clin d'oeil
je pense que je vais me tourner vers un 2009(cross plane )meme si c est vrai que le 2008 est plus beau.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 29 08 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je parlerai pas trop parce que je n'ai pas essayé de 09...

le 08 est un 4 pattes classique, mais équipé de l'YCCS, à savoir une admission variable par changement de la longueur des cornets dans la boite à air.

comme l'exup ça fait son petit effet et ça permet d'avoir une moto qui défonce dans les tours tout en restant souple et ronde à des régimes + léthargiques.

on garde cette hargne hurleuse à l'approche de la zone rouge, celle qui fait qu'une sportive n'est pas un roadster.

le crossplane est plus centré sur une utilisation de pilote, càd efficacité avant sensations.

le moteur sera plein sans faire peur.

comme une VFR mais en + démonstratif.

effectivement idéal sur route. à condition de ne pas vouloir trop de piment...

perso, j'ai un 98 et si je devais m'en prendre une récente ce serait un 08... sans vendre ma 98


Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 08 2010 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 07/08 c'est surtout le passage de 5 soupapes à 4 soupapes par cylindre.
Le problème n'est pas que les 07/08 soient plus beaux mais juste que les 09/10 sont des erreurs de la nature, les designers étaient sous acide Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 29 08 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutôt que c'est parce qu'ils étaient à jeun

bourrés au saké comme en 97, façon kamikazes, ça aurait été que meilleur Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valr
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 04 Mai 2010
Messages: 112
Localisation: Caen

MessagePosté le: 29 08 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
je parlerai pas trop parce que je n'ai pas essayé de 09...

le 08 est un 4 pattes classique, mais équipé de l'YCCS, à savoir une admission variable par changement de la longueur des cornets dans la boite à air.

comme l'exup ça fait son petit effet et ça permet d'avoir une moto qui défonce dans les tours tout en restant souple et ronde à des régimes + léthargiques.

on garde cette hargne hurleuse à l'approche de la zone rouge, celle qui fait qu'une sportive n'est pas un roadster.

le crossplane est plus centré sur une utilisation de pilote, càd efficacité avant sensations.

le moteur sera plein sans faire peur.

comme une VFR mais en + démonstratif.

effectivement idéal sur route. à condition de ne pas vouloir trop de piment...

perso, j'ai un 98 et si je devais m'en prendre une récente ce serait un 08... sans vendre ma 98


Clin d'oeil


soit vous etes tous des dieux, soit vous n'avez jamais ouvert avec le cross plane en mode A, car venant de plusieurs 1000 gex je vois vraiment pas en quoi c'est un poumon anemique ....

Apres concernant l'esthetique, si on elimine le vote du seigneur des lieux, nombreux commencent à la trouver plutot jolie (si on elimine la blague du cadre rose/ carenage gris blanc).
_________________
___________________________
Adepte du "no petasse in board"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 29 08 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes un beau jour un gus trouvera le courage de remplacer les lenticulaires par des optiques de quad Raptor et après quelques heures de fibre,ponçage,masticage, apprêtage, peinturlurage, et un postage, la 09-10 trouvera ses lettres de noblesse en digne héritière des R1 carbus et R7.

aaah avec des "SI"...

Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordocto
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 115
Localisation: proche de melun

MessagePosté le: 29 08 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des si... on refait le monde ?

Dans ce cas la on peut se permettre de rever un peu...

Ca m'étonnerait que l'adaptation d'une TDF de 2008 sur une 2009 soit impossible effectivement Très content.

Perso, je trouve la R1 tellement glamour... pk ne pas lui avoir laissé ses beaux yeux de douces brutes ténébreuses pour à la place (enfin c'est mon gout) y mettre deux yeux blancs sur fond noir... ca fait psychopathe...

C'est sur que venant d'un r6 récent, tu apprécieras pas de passer à un vieux carbus, et je m'abstiendrais tout commentaires sur les R1 après 2001 car j'en ai pas essayé.


Si tu hésites le temps de te retrouver une R1 comme tu veux je peux te vendre l'er5 en 34 chevaux sur laquelle j'ai commencé Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R FULL ONE
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 29 08 2010 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

nan nan elle est à carbus elle aussi, ils en voudront pas!

Mort de rire

pour faire simple: un habillage complet de R6 08-09 sur la R1 09-10 et ça pète les ventes!

ils ont voulu attirer les tamponneux et consorts... kawateux, jardiniers, etc... et ça a marché!

illustration simple:

sors en boite

regarde

qui s'amuse?

personne.

et ils sont tous là à se croire dans un épisode de la star ac ou de secret story.

maintenant c'est tout dans le paraitre et rien dans la substance.

la moto, objet culte, en patit aussi.

ça n'est plus un attribut d'homme (ou de femme hardcore) mais ça devient comme un ipad ou de la sape de chez dolce gabannos: une attitude.

donc fini le look "rage racer" et place au look "fashion mall"

polishez vos 98-08 les mecs Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 30 08 2010 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

Valr a écrit:
..

soit vous etes tous des dieux, soit vous n'avez jamais ouvert avec le cross plane en mode A, car venant de plusieurs 1000 gex je vois vraiment pas en quoi c'est un poumon anemique ....

Apres concernant l'esthetique, si on elimine le vote du seigneur des lieux, nombreux commencent à la trouver plutot jolie (si on elimine la blague du cadre rose/ carenage gris blanc).

Perso je n'ai jamais dit que c'était un poumon juste qu'il manquait d'allonge et malheureusement ce n'est pas que mon avis. Pour l'esthétique je ne sais pas si venant de plusieurs tampons tu es le mieux placé pour avoir un jugement Très content perso les points que je trouve ....sont le cul sous tous les angles même avec d'autres pots, l'arrêt des flanc droit avec en plus un baguette noire qui renforce c'est arrêt ça passe mieux en noir et poly et enfin le prix.
C'est bien dommage car c'est une machine très agréable sur route et très facile à mon niveau sur piste.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 3072
Localisation: lons le saunier

MessagePosté le: 30 08 2010 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui n ai pas beaucoup d experience en 1000 enfin, sur d autre 1000 que la r1 09, ba c est franchement evident qu elle manque d allonge !!!

ok, j etais pas en mode A, on la pas sur le boitier kit Mort de rire
_________________
http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com