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quel amortisseur de direction pour R1 2003
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Auteur Message
jean
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Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 200
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MessagePosté le: 05 08 2010 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mgcompetition.com/boutique/index.php?main_page=index&language=fr

Je leur ai envoyé un mail pour leur acheter un kit joints de réparation pour le mien et ils mon répondu ce que j'ai écris plus haut.....a savoir 150 € le neuf.....et pas de kit de réparation...j'ai vidangé et purgé et basta !

Ils sont à 20 bornes de chez moi....est ce c'est lié ?

Dis nous si ça le fait pour toi ....

Ciao
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 05 08 2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

un amorto de direction c'est du jetable.

quand il est acheté à pas cher il dure assez longtemps pour être...amorti Clin d'oeil

le mien, un MG, je l'ai payé 90€ d'occase il y a 3 ans... et pas une fuite. et je roule à m'en taper un pneu arrière tous les deux mois.

le jour où il se met à couler je le revends à un bricolo pour 50€ et je me repaye le même car j'en suis content.

pas besoin de cartouche-d'azote-mes-couilles, c'est juste un compensateur, un cran de sûreté. ceux qui lachent + de 150€ là-dedans le font pour la marque ou l'esthétique. à la base c'est un appareil simple et efficace, mais mystifié par des fabricants de suspension qui le modernisent + que de raison.

un vérin, une molette, basta. et ça a son utilité.

ceux qui disent que ça sert à rien ne font plus assez d'arsouille sur route, ou sont des metteurs au point avertis en matière de suspension... (n'y voyez aucun cynisme)

Clin d'oeil
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angus
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MessagePosté le: 05 08 2010 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ma seconde R1, une 2000, je l'avais acheté avec et je l'avais retiré.

Et demande à papi si j'aime les grandes routes bien pavées Mort de rire
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scarface
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MessagePosté le: 06 08 2010 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien je les contact et je vous dit sa

parcontre si vous en connaissez un d'occas pas trop cher faite le moi savoir
merci
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jean
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Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 200
Localisation: 74

MessagePosté le: 06 08 2010 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
un amorto de direction c'est du jetable.

quand il est acheté à pas cher il dure assez longtemps pour être...amorti Clin d'oeil

le mien, un MG, je l'ai payé 90€ d'occase il y a 3 ans... et pas une fuite. et je roule à m'en taper un pneu arrière tous les deux mois.

le jour où il se met à couler je le revends à un bricolo pour 50€ et je me repaye le même car j'en suis content.

pas besoin de cartouche-d'azote-mes-couilles, c'est juste un compensateur, un cran de sûreté. ceux qui lachent + de 150€ là-dedans le font pour la marque ou l'esthétique. à la base c'est un appareil simple et efficace, mais mystifié par des fabricants de suspension qui le modernisent + que de raison.

un vérin, une molette, basta. et ça a son utilité.

ceux qui disent que ça sert à rien ne font plus assez d'arsouille sur route, ou sont des metteurs au point avertis en matière de suspension... (n'y voyez aucun cynisme)

Clin d'oeil


Full d'accord avec toi ! Mort de rire

Par contre une purge et une vidange quand t'as compris comment c'est foutu....c'est d'un con a faire... Clin d'oeil
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sliders71
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MessagePosté le: 06 08 2010 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi en ayant guidonné (butée, butée), sur une route défoncée, je ne roulerai plus sans amorto de direction
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En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!
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brice
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MessagePosté le: 08 08 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
bah non, jamais guidonné.
Je pense que pas mal de mecs confondent guidonnages (où on va taper de butée en butée) et légers mouvements latéraux du guidon sous grosse accel, ce qui est normal
Moi je te parle bien d'un guidonnage jusqu'aux butées, pour te dire je me suis déjà retrouvé sans frein avant cause plaquettes écartées...
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angus
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MessagePosté le: 08 08 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben niveau arsouille sur route j'ai donné, et ça m'est jamais arrivé, ce avec 3 R1 une R6. J'ai même fais la transpy en R1
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Papi
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MessagePosté le: 08 08 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Angus laisse tomber, ils n'ont pas encore compris qu'une moto ça se règle et que pour la conduite il faut apprendre Clin d'oeil
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brice
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MessagePosté le: 09 08 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne m'arrive plus c'est bien pour ça que j'insiste pour ne pas mettre d'amorto de direction. Cool



Mais les qqs guidonnages que j'ai eu c'était soit en reposant une roue arrière soit en me faisant surprendre par un nid de poule et jamais autrement.
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angus
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MessagePosté le: 09 08 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

donc comportement normal et si tu restes souple elle se remet en ligne toute seule
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brice
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MessagePosté le: 09 08 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, je suis jamais tombé donc c'est possible de rester sans, surtout qu'avec mon guidon c'est pire qu'avec les bracelets côté tendance à s'accrocher.


Après je conçoit qu'on se sente plus en sécurité avec un amortisseur mais perso je trouve que ça enlève du charme à la moto donc moi j'en veux pas.
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angus
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MessagePosté le: 09 08 2010 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je l'avais viré sur ma seconde R1, la moto perdait en vivacité, même règlé au mini
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Papi
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MessagePosté le: 09 08 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

et surtout tu perds les informations données par le train avant.
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max
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MessagePosté le: 15 08 2010 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
et surtout tu perds les informations données par le train avant.
+1 ...
Je l'avais sur mon 99 quand je l'ai acheté, j'ai découvert ma moto le jour ou je l'ai démonté (parce qu'il fuyait, je voulais changer les joints)... J'ai fait 30000 bornes à rouler tous les jours sur toutes les routes (dont beaucoup de montagne et de beaujolais => routes à vaches) et je suis heureux d'avoir appris à conduire sans.
Plus question d'en installer pour ma part !
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Ni dieu, ni maître... et même plus de moto Triste
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