Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 08 2010 21:21 Sujet du message: |
|
|
http://www.mgcompetition.com/boutique/index.php?main_page=index&language=fr
Je leur ai envoyé un mail pour leur acheter un kit joints de réparation pour le mien et ils mon répondu ce que j'ai écris plus haut.....a savoir 150 € le neuf.....et pas de kit de réparation...j'ai vidangé et purgé et basta !
Ils sont à 20 bornes de chez moi....est ce c'est lié ?
Dis nous si ça le fait pour toi ....
Ciao |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 05 08 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
un amorto de direction c'est du jetable.
quand il est acheté à pas cher il dure assez longtemps pour être...amorti
le mien, un MG, je l'ai payé 90€ d'occase il y a 3 ans... et pas une fuite. et je roule à m'en taper un pneu arrière tous les deux mois.
le jour où il se met à couler je le revends à un bricolo pour 50€ et je me repaye le même car j'en suis content.
pas besoin de cartouche-d'azote-mes-couilles, c'est juste un compensateur, un cran de sûreté. ceux qui lachent + de 150€ là-dedans le font pour la marque ou l'esthétique. à la base c'est un appareil simple et efficace, mais mystifié par des fabricants de suspension qui le modernisent + que de raison.
un vérin, une molette, basta. et ça a son utilité.
ceux qui disent que ça sert à rien ne font plus assez d'arsouille sur route, ou sont des metteurs au point avertis en matière de suspension... (n'y voyez aucun cynisme)
 _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 08 2010 22:50 Sujet du message: |
|
|
ma seconde R1, une 2000, je l'avais acheté avec et je l'avais retiré.
Et demande à papi si j'aime les grandes routes bien pavées  |
|
|
 |
scarface R1 Team Member

Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 79 Localisation: MONTPELLIER 34
|
Posté le: 06 08 2010 0:02 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien je les contact et je vous dit sa
parcontre si vous en connaissez un d'occas pas trop cher faite le moi savoir
merci |
|
|
 |
jean R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 08 2010 6:15 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | un amorto de direction c'est du jetable.
quand il est acheté à pas cher il dure assez longtemps pour être...amorti
le mien, un MG, je l'ai payé 90€ d'occase il y a 3 ans... et pas une fuite. et je roule à m'en taper un pneu arrière tous les deux mois.
le jour où il se met à couler je le revends à un bricolo pour 50€ et je me repaye le même car j'en suis content.
pas besoin de cartouche-d'azote-mes-couilles, c'est juste un compensateur, un cran de sûreté. ceux qui lachent + de 150€ là-dedans le font pour la marque ou l'esthétique. à la base c'est un appareil simple et efficace, mais mystifié par des fabricants de suspension qui le modernisent + que de raison.
un vérin, une molette, basta. et ça a son utilité.
ceux qui disent que ça sert à rien ne font plus assez d'arsouille sur route, ou sont des metteurs au point avertis en matière de suspension... (n'y voyez aucun cynisme)
 |
Full d'accord avec toi !
Par contre une purge et une vidange quand t'as compris comment c'est foutu....c'est d'un con a faire...  |
|
|
 |
sliders71 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 2324 Localisation: Varennes- Les-Mâcon (71)
|
Posté le: 06 08 2010 9:12 Sujet du message: |
|
|
ben moi en ayant guidonné (butée, butée), sur une route défoncée, je ne roulerai plus sans amorto de direction _________________ En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 08 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | bah non, jamais guidonné.
Je pense que pas mal de mecs confondent guidonnages (où on va taper de butée en butée) et légers mouvements latéraux du guidon sous grosse accel, ce qui est normal | Moi je te parle bien d'un guidonnage jusqu'aux butées, pour te dire je me suis déjà retrouvé sans frein avant cause plaquettes écartées... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 08 08 2010 20:33 Sujet du message: |
|
|
ben niveau arsouille sur route j'ai donné, et ça m'est jamais arrivé, ce avec 3 R1 une R6. J'ai même fais la transpy en R1 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 08 2010 20:39 Sujet du message: |
|
|
Angus laisse tomber, ils n'ont pas encore compris qu'une moto ça se règle et que pour la conduite il faut apprendre  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2010 10:02 Sujet du message: |
|
|
ca ne m'arrive plus c'est bien pour ça que j'insiste pour ne pas mettre d'amorto de direction.
Mais les qqs guidonnages que j'ai eu c'était soit en reposant une roue arrière soit en me faisant surprendre par un nid de poule et jamais autrement. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
donc comportement normal et si tu restes souple elle se remet en ligne toute seule |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 08 2010 14:35 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, je suis jamais tombé donc c'est possible de rester sans, surtout qu'avec mon guidon c'est pire qu'avec les bracelets côté tendance à s'accrocher.
Après je conçoit qu'on se sente plus en sécurité avec un amortisseur mais perso je trouve que ça enlève du charme à la moto donc moi j'en veux pas. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 08 2010 15:43 Sujet du message: |
|
|
c'est pour ça que je l'avais viré sur ma seconde R1, la moto perdait en vivacité, même règlé au mini |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 08 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
et surtout tu perds les informations données par le train avant. _________________  |
|
|
 |
max R1 Team Member

|
Posté le: 15 08 2010 16:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | et surtout tu perds les informations données par le train avant. | +1 ...
Je l'avais sur mon 99 quand je l'ai acheté, j'ai découvert ma moto le jour ou je l'ai démonté (parce qu'il fuyait, je voulais changer les joints)... J'ai fait 30000 bornes à rouler tous les jours sur toutes les routes (dont beaucoup de montagne et de beaujolais => routes à vaches) et je suis heureux d'avoir appris à conduire sans.
Plus question d'en installer pour ma part ! _________________ Ni dieu, ni maître... et même plus de moto  |
|
|
 |
|