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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 07 08 2010 12:57 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | tristan57 a écrit: | ...Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup d' argent et je ne veux pas me mettre dans la merde pour une bagnolle
... je sais que l'occase qui se présente à moi ne se présentera qu'une fois donc....help
C'est compliqué! |
Ben, je ne connais rien en voiture mais vu ce que tu dis .....garde la tienne tu sais ce qu'elle vaut et où tu vas avec ton échange non.
En résumé ce n'est pas compliqué
Tu veux te faire plaisir et tu en as les moyens ...fonce; tu aimerais te faire plaisir mais tu n'en as pas les moyens ..garde ta boite à roues  |
+1 la reponse est dans ta question , t'es juste en budget laisse tombé c'est qu'une bagnole , grattes un peu et tu te la payes plus tard |
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ERWAN76 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 102 Localisation: Neuf-marché
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Posté le: 07 08 2010 19:03 Sujet du message: |
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OUH alors la , va falloir revoir les fondamentos , un diesel coute plus cher à l'achat , mais revient moin cher à utililisation supérieur à un essence, mais beaucoup plus de révisions et pièces à remplacer pour en avoir pleinnement un réel besoin de rouler en diesel ,donc ; un diésel n'es rentable que si tu ne fait que rouler, sinon reste en essence ... _________________ "Je suis atteint de houblonite aîgue, et y'a qu'un seul traitement ... à la tienne" |
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tristan57 R1 Team Member

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: metz
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Posté le: 08 08 2010 3:47 Sujet du message: |
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Pardonnez mon ignorance, promis je vais m'inscrire au cours du soir.....
cependant est ce qu'on pourrait juste m'expliquer pourquoi et quelles sont les pièces à remplacer sur un diesel??? et pourquoi sur un essence elles n'y sont pas?
J'étais persuadé qu'à tout point de vu qu'un diesel revient moins cher à l'entretien même si on ne roule pas beaucoup. _________________ vive la r1 |
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dams6333 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 828 Localisation: amboise (37)
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Posté le: 08 08 2010 7:31 Sujet du message: |
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ERWAN76 a écrit: | OUH alors la , va falloir revoir les fondamentos , un diesel coute plus cher à l'achat , mais revient moin cher à utililisation supérieur à un essence, mais beaucoup plus de révisions et pièces à remplacer pour en avoir pleinnement un réel besoin de rouler en diesel ,donc ; un diésel n'es rentable que si tu ne fait que rouler, sinon reste en essence ... |
tout a fait d'accords! et c'est bien se que je disais, un diesel n'est rentable qu'au delà de 25m kms par an...
entre le prix du gazoil (qui a de moins en moins de différence avec le sp95) et l'entretien beaucoup plus cher...
exemple, j'avais une 306TD de 98, courroie de distri ==> 650€ (chez un généraliste)
puis j'ai eu une astra coupé bertone 1.8l essence, courroie de distri ==> 355€ (en concession opel)
vu que tu fais 15/20m par an, un diesel n'est pas du tout justifié! mais de la a passer sur une type R là...(assurance, carte grise, conso)
en plus le confort en essence est autre chose que le diesel! (silencieux, coupleux en grosse cylindrée, conduite mixte, faible conso si conduite tranquille, mais tu grille pas mal de monde si tu appuis un peu plus) |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 08 08 2010 8:31 Sujet du message: |
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Citation: | cependant est ce qu'on pourrait juste m'expliquer pourquoi et quelles sont les pièces à remplacer sur un diesel??? et pourquoi sur un essence elles n'y sont pas? |
Un moteur diesel délivre un couple supérieur à un moteur essence.
Exemple:
Un moteur essence de Renault Espace de 2165 cm3 a un couple de 17 mdaN à 3500 t/mn.
Un moteur diesel de Renault Espace de 2088 cm3 à un couple de 19mdaN à 2000 t/mn.
Les embrayages,les cardans ,la courroie de distribution etc... des moteurs diesels subissent des contraintes supérieurs et par conséquence un remplacement plus rapproché. |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 08 08 2010 14:45 Sujet du message: |
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noublié pas un truc qd meme : le diesel il l'a deja et ne recuperera rien du tout a la changer contre un essence dans le cas présent. DOnc le diesel restera plus rentable. Niveau cout d'entretient ça s'est reduit avec les courroies de distrib qui se font plus souvent sur les essence et les essence eux aussi modernes et pointue. Si il changé contre un essence de même puissance que son diesel et en récupérant qques € au passage ça serait rentable mais la avec un essence plus puissant plus cher a assurer ... |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 08 2010 17:55 Sujet du message: |
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La passion ou la raison...  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 08 08 2010 18:03 Sujet du message: |
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brice a écrit: | La passion ou la raison...  |
bah ouais mais comme je disais au début le sur cout de l'essence est raissonnable a l'usage vu son kilométrage mais comme il a dit qu'il etait pas riche faut qd meme reflechir! Surtout que la type S cdti est deja une super caisse (en plus reprog en 170cv ça doit tourner) |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 08 2010 18:06 Sujet du message: |
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brice a écrit: | La passion ou la raison...  |
Non les moyens ou pas les moyens _________________  |
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tristan57 R1 Team Member

Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 96 Localisation: metz
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Posté le: 08 08 2010 23:28 Sujet du message: |
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Merci de m'éclaircir mais je pense que je vais mettre tout le monde d'accord, sur la civic il n'y a pas de courroie, mais une chaine de distrib qui du point de vue de Honda tiendra la vie du moteur, donc pas de problème de ce côté là.
en terme de perf et vu la reprog je tourne à 170cv et 400n\m de couple
une type R c'est 200cv et 198 n\m de couple.
mais ce qui me plaît sur la type R c'est la finition ( siège interieur...) et le bruit... mais bon faut la tirer dans les tours pour y avoir toute la puissance, un peu comme une 600.
Pour tout vous dire après calcul, je n'ai pas assez de tunes pour l'assurer et la carte grise, en septembre j'ai ces p... d'impôts à payer donc je vais rester raisonnable même si j'suis degue....
J'hésite encore mais je crois que je n'ai plus trop le choix!
J'espere juste que cette civic diesel ne me coutera pas la peau du cul pour tout ce qui est embrayage cardan .... parce que franchement au niveau couple c'est fort!
Merci à tous pour ces petites leçons de méca... et si vous avez encore des conseils à me donner, allez y franco!! _________________ vive la r1 |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 09 08 2010 8:30 Sujet du message: |
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pas la peine de flipper pour ton embrayage et cardan c'est pas tant le couple qui use c'est l'utilisation (multiple démarrage, conduite nerveuse, ... ) et puis tu as largement de quoi passer les 100000 km avec n'importe quelle voiture. Ou alors tu es vraiment bourrin ou il y a un défaut (il y a bcp d'embrayage qui crame a 20000km sur les caisses récentes). L'embrayage de la Type R aurai des chances de faire moins car plus solicité au démarrage (laché moins franc pour compenser le couple moindre) |
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