FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
j'hésite, besoin de conseil
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 08 2010 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
tristan57 a écrit:
...Le souci c'est que je n'ai pas beaucoup d' argent et je ne veux pas me mettre dans la merde pour une bagnolle
... je sais que l'occase qui se présente à moi ne se présentera qu'une fois donc....help
C'est compliqué!

Ben, je ne connais rien en voiture mais vu ce que tu dis .....garde la tienne tu sais ce qu'elle vaut et où tu vas avec ton échange non.
En résumé ce n'est pas compliqué Clin d'oeil
Tu veux te faire plaisir et tu en as les moyens ...fonce; tu aimerais te faire plaisir mais tu n'en as pas les moyens ..garde ta boite à roues Clin d'oeil

+1 la reponse est dans ta question , t'es juste en budget laisse tombé c'est qu'une bagnole , grattes un peu et tu te la payes plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ERWAN76
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 08 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

OUH alors la , va falloir revoir les fondamentos , un diesel coute plus cher à l'achat , mais revient moin cher à utililisation supérieur à un essence, mais beaucoup plus de révisions et pièces à remplacer pour en avoir pleinnement un réel besoin de rouler en diesel ,donc ; un diésel n'es rentable que si tu ne fait que rouler, sinon reste en essence ...
tristan57
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 08 08 2010 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mon ignorance, promis je vais m'inscrire au cours du soir..... Confus
cependant est ce qu'on pourrait juste m'expliquer pourquoi et quelles sont les pièces à remplacer sur un diesel??? et pourquoi sur un essence elles n'y sont pas?

J'étais persuadé qu'à tout point de vu qu'un diesel revient moins cher à l'entretien même si on ne roule pas beaucoup.
dams6333
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 08 08 2010 7:31    Sujet du message: Répondre en citant

ERWAN76 a écrit:
OUH alors la , va falloir revoir les fondamentos , un diesel coute plus cher à l'achat , mais revient moin cher à utililisation supérieur à un essence, mais beaucoup plus de révisions et pièces à remplacer pour en avoir pleinnement un réel besoin de rouler en diesel ,donc ; un diésel n'es rentable que si tu ne fait que rouler, sinon reste en essence ...

tout a fait d'accords! et c'est bien se que je disais, un diesel n'est rentable qu'au delà de 25m kms par an...
entre le prix du gazoil (qui a de moins en moins de différence avec le sp95) et l'entretien beaucoup plus cher...

exemple, j'avais une 306TD de 98, courroie de distri ==> 650€ (chez un généraliste)
puis j'ai eu une astra coupé bertone 1.8l essence, courroie de distri ==> 355€ (en concession opel)

vu que tu fais 15/20m par an, un diesel n'est pas du tout justifié! mais de la a passer sur une type R là...(assurance, carte grise, conso)
en plus le confort en essence est autre chose que le diesel! (silencieux, coupleux en grosse cylindrée, conduite mixte, faible conso si conduite tranquille, mais tu grille pas mal de monde si tu appuis un peu plus)
oxalys
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 08 2010 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cependant est ce qu'on pourrait juste m'expliquer pourquoi et quelles sont les pièces à remplacer sur un diesel??? et pourquoi sur un essence elles n'y sont pas?

Un moteur diesel délivre un couple supérieur à un moteur essence.
Exemple:
Un moteur essence de Renault Espace de 2165 cm3 a un couple de 17 mdaN à 3500 t/mn.
Un moteur diesel de Renault Espace de 2088 cm3 à un couple de 19mdaN à 2000 t/mn.
Les embrayages,les cardans ,la courroie de distribution etc... des moteurs diesels subissent des contraintes supérieurs et par conséquence un remplacement plus rapproché.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 08 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

noublié pas un truc qd meme : le diesel il l'a deja et ne recuperera rien du tout a la changer contre un essence dans le cas présent. DOnc le diesel restera plus rentable. Niveau cout d'entretient ça s'est reduit avec les courroies de distrib qui se font plus souvent sur les essence et les essence eux aussi modernes et pointue. Si il changé contre un essence de même puissance que son diesel et en récupérant qques € au passage ça serait rentable mais la avec un essence plus puissant plus cher a assurer ...
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 08 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

La passion ou la raison... Sourire
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 08 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

bah ouais mais comme je disais au début le sur cout de l'essence est raissonnable a l'usage vu son kilométrage mais comme il a dit qu'il etait pas riche faut qd meme reflechir! Surtout que la type S cdti est deja une super caisse (en plus reprog en 170cv ça doit tourner)
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 08 08 2010 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Non les moyens ou pas les moyens
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 08 08 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'éclaircir mais je pense que je vais mettre tout le monde d'accord, sur la civic il n'y a pas de courroie, mais une chaine de distrib qui du point de vue de Honda tiendra la vie du moteur, donc pas de problème de ce côté là.

en terme de perf et vu la reprog je tourne à 170cv et 400n\m de couple
une type R c'est 200cv et 198 n\m de couple.

mais ce qui me plaît sur la type R c'est la finition ( siège interieur...) et le bruit... mais bon faut la tirer dans les tours pour y avoir toute la puissance, un peu comme une 600.

Pour tout vous dire après calcul, je n'ai pas assez de tunes pour l'assurer et la carte grise, en septembre j'ai ces p... d'impôts à payer donc je vais rester raisonnable même si j'suis degue....

J'hésite encore mais je crois que je n'ai plus trop le choix!
J'espere juste que cette civic diesel ne me coutera pas la peau du cul pour tout ce qui est embrayage cardan .... parce que franchement au niveau couple c'est fort!

Merci à tous pour ces petites leçons de méca... et si vous avez encore des conseils à me donner, allez y franco!!
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 08 2010 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas la peine de flipper pour ton embrayage et cardan c'est pas tant le couple qui use c'est l'utilisation (multiple démarrage, conduite nerveuse, ... ) et puis tu as largement de quoi passer les 100000 km avec n'importe quelle voiture. Ou alors tu es vraiment bourrin ou il y a un défaut (il y a bcp d'embrayage qui crame a 20000km sur les caisses récentes). L'embrayage de la Type R aurai des chances de faire moins car plus solicité au démarrage (laché moins franc pour compenser le couple moindre)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: