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scarface R1 Team Member


Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 79 Localisation: MONTPELLIER 34
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Posté le: 03 08 2010 22:36 Sujet du message: quel amortisseur de direction pour R1 2003 |
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bonjour quel amortisseur de direction pas trop cher ma conseillez vous pour ma r1 2003??
et si y'en a un qui traine dans vos garages dite le moi |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 04 08 2010 13:32 Sujet du message: |
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Le plus courant, MG competition ou ex catalogue accessoires Yamaha.  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 08 2010 15:20 Sujet du message: |
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si c'est pour la route, réglage de suspensions, lâchage des 1/2 guidons et bougeage de cul ...c'est gratos et ça marche très bien  _________________  |
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scarface R1 Team Member


Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 79 Localisation: MONTPELLIER 34
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Posté le: 04 08 2010 15:50 Sujet du message: |
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lol papi je le fait deja mais sa me saoule |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 08 2010 16:11 Sujet du message: |
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pourtant c'est comme ça que ce conduit une moto ...passe à la voiture tu n'auras plus de pb  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 08 2010 18:17 Sujet du message: |
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si la moto est avachie sur son cul ça aggrave les problèmes pareil si la détente de la fourche est trop fermée.
Mais le plus important est la position du corps et le fait de ne surtout pas s'accrocher aux 1/2 guidons, quand ça bouge ça veut dire que ça revient à la place qui est la sienne.
En résumé il faut une moto équilibrée en suspensions et conduire la moto _________________  |
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centvin51 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 577 Localisation: 51
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Posté le: 04 08 2010 20:46 Sujet du message: |
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perso j'en ai acheté à peine 1 mois apres avoir acheté ma R1 2003 en sept dernier ; et franchement c'est vraiment un confort et surtout plus sécurisant ; je dois pas etre un bon conducteur mais bon pourquoi s'en priver  |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 04 08 2010 21:02 Sujet du message: |
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sur route et notamment de nuit et quand tout n'est pas au top (fatigue, bitume irrégulier...) ça tranquillise pas mal un amorto de direction. ça rattrape les réactions violentes du train avant, du coup on peut conduire plus proprement en toutes circonstances.
bien réglé il se fait oublier et coûte moins cher qu'une grosse pelle.
pour le choix du modèle, rien ne sert de taper dans du bitubo ou hyperpro qui de toute façon fuieront et seront presque à coup sûr économiquement irrationnels à faire reconditionner.
un bon vieux MG ou un Öhlins d'occase à respectivement 80 et 150€ feront largement l'affaire.
attention à ce qu'aucune pièce nécessaire au montage ne manque, c'est tout! _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 08 2010 21:35 Sujet du message: |
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vous avez une notion de la sécurité très particulière _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 08 2010 3:31 Sujet du message: |
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ah le vieux débat
y'en a qui ont eu des réactions violentes sur route ? moi jamais. Je n'ai eu un amorto de direction qu'à ma 3eme R1 car acheté avec.
idem sur la R6, je n'ai mis un amorto de direction que sur piste, et encore il a jamais servi. Une fois sur route ça a guidonné un peu, mais j'allumais vraiment. |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 05 08 2010 15:13 Sujet du message: |
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Sur route quand tu mets ta roue dans un nid de poule que t'avais pas vu si si ça guidonne.
Mais avec mon grand guidon jamais je mettrai un amorto.  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 05 08 2010 17:26 Sujet du message: |
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bah non, jamais guidonné.
Je pense que pas mal de mecs confondent guidonnages (où on va taper de butée en butée) et légers mouvements latéraux du guidon sous grosse accel, ce qui est normal |
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jean R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 200 Localisation: 74
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Posté le: 05 08 2010 20:06 Sujet du message: |
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MG les brade neufs à 150 € |
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scarface R1 Team Member


Inscrit le: 30 Juil 2010 Messages: 79 Localisation: MONTPELLIER 34
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Posté le: 05 08 2010 20:26 Sujet du message: |
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salut jean tu a un lien stp |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 05 08 2010 20:30 Sujet du message: |
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quand tu tombes sur une portion défoncée par des camions en sortie de chantier, le tout non signalé, ou encore sur un tronçon complètement rainuré pour réfection de l'enrobé, non signalé encore, ben tu l'aimes ton amorto de direction
et quand tu arroses salement sur revêtement dégueulasse (ceux qui ont fait un tour à La Réunion doivent voir de quoi je parle) du l'apprécies d'autant +...
moi perso pour avoir roulé 3 ans sans amorto avec ma mémé, depuis que je l'ai mis j'ai jamais pensé à l'enlever.
et puis ça doit pas être pour rien que quasi toutes les sportives en soient équipées d'origine maintenant...
marketing? sans doute. sécurité? sans doute... _________________  |
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